Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ben's

Messages de ben's - Page 32

Vendredi 22 Septembre 2006 21:56

Tu n'as pas le droit de changer de raquette (ni plaque ni bois) pendant toute la duree de la partie (a partir du moment de l entree dans l'aire de jeu et jusqu'au dernier point) SAUF dans le cas ou elle a ete endomagee ACCIDENTELEMENT, que ce soit plaque dechiree, eraflee ou bois casse.

Vendredi 22 Septembre 2006 09:21

Sujet : Règlement > Carton
d ailleurs s'il y a carton rouge, le JA peut choisir : perte de la partie, ou exclusion de la competition ...

Citation de guigui56 :
carton jaune direct normalement

ca depend du niveau, du contexte et de la violence du geste... A la premiere infraction on peut se contenter de donner un avertissement verbal au joueur.

Vendredi 22 Septembre 2006 09:16

ben oui mais a la fin de l echange, il ne lui reste plus qu a essuyer sa plaque pour le point suivant. Ca sert a rien de la montrer a l arbitre, il ne peut pas remettre un point qui est alle a son terme

Dimanche 17 Septembre 2006 19:28

Citation de Chgirard :
Les aléas comme les balles humides accidentellement ou un truc sur la table qui modifie le rebond de la balle ne sont pas des causes valables pour rejouer le point.

je suis pas vraiment d accord avec toi :
on peut remettre une balle lorsque "les conditions de jeu ont été perturbées d'une façon qui, dans l'opinion de l'arbitre, est de nature à influer sur le résultat de l'échange."
Et pour moi une balle mouillee est une nodification des conditions de jeu.

J ai deja vu un arbitre remettre un point parcequ'au moment du service (apres avoir lance la balle) une goutte de sueur est tombe du visage du joueur sur la balle.

Mardi 12 Septembre 2006 13:27

Citation de Pascale :
Autre exemple, en allant ramasser la balle , une amie à moi a shooté dedans sans le faire exprès et s'est pris un carton

si elle a ete sanctionne c'est aue son geste n'a pas paru etre involontaire a l'arbitre. Et puis il est tres rare que les joueurs reconnaissent avoir fait expres un mauvais geste ... Un joueur de n2 m'a dit "desole j ai pas fait expres, j ai glisse" apres avoir mis un violant coup de pied dans uns separation et envoye sa bouteille d eau a l autre bout de la salle

Dimanche 10 Septembre 2006 18:48

autant pour moi c'est 0,23 euro/km em proA/B.

Dimanche 10 Septembre 2006 18:43

Citation de canadians :
limitation à N°200 dans les 6 ou 12 derniers mois. Ludovic Delmare l'a été la saison dernière !

tout a fait, il etait n 194 en janvier 2006

Mardi 05 Septembre 2006 18:37

Sujet : Général > Ufolep
"N'écrivez pas vos messages en style SMS."

Mardi 05 Septembre 2006 12:05

apres verification des le règles du jeux, il n'est pas fait mention du fait que la balle doive etre au centre de la paume de la main :
"Au début de l'exécution du service, et jusqu'à ce qu'elle soit lancée, la balle doit reposer librement sur la paume de la main libre, immobile et ouverte." (art 2.6.1).

Lundi 04 Septembre 2006 10:58

si c'est obligatoire si tu veux pouvoir joueur ... si tu n'en presente pas un a la réinscription, ta license portera la mention "ni entrainement ni competition".

Citation de ecureuil :
s'il ne l'a pas lorsque le JA lui demande il doit alors faire une attestation sur l'honneur qu'il est en bonne santé et qu'il peut faire de la compét..

non le joueur "certifie sur l'honneur être en possession d'une licence de la saison et de la phase en cours, valable pour la pratique du tennis de table en COMPETITION" ; ce qui n'est pas le cas si tu n'as pas présenté de CM lors de la demande de renouvelement de licence.

Dimanche 03 Septembre 2006 13:38

Citation de Francis :
La règle est très claire, c'est son application qui est plutôt subjective. Émoticône

Émoticône

Dimanche 03 Septembre 2006 00:25

Citation de Pascale :
Chgirard tu vas certainement trouver que c'est une décision normale mais personnellement je trouve ça exagéré et même completement stupide de sanctionner ceci sans donner d'avertissement ni d'explication

on ne peut donner un avertissement (et balle a remettre) qu'une fois dans le match pour chaque joueur si on a un DOUTE sur la correction du service; si on est sur qu'il n'est pas correcte, c'est point a l'adversaire dès le premier service.
Pour ce qui est des explications, tu as raison, on aurait du t'expliquer pourquoi on donne le point a l'adversaire.

Citation de Pascale :
(d'autant plus que mon service n'en était pas plus génant pour mon adversaire).

l'arbitre n'est pas la pour juger si le service est génant pour l'adversaire, il est la pour verifier qu'il est executer correctement. Si on doit servir avec la balle sur la paume de la main (ce qui je l'admait n'est pas toujours mon cas) et pas sur les doigts c'est pour empecher les joueurs de lui communiquer de l'effet au moment du lancé.

Samedi 02 Septembre 2006 22:38

oui je confirme, les ligues ont pour consigne de ne pas imprimé de license si le CM n'a pas été fourni.

Vendredi 01 Septembre 2006 09:35

le comptage des cartons est remis a zero au 30 juin de chaque année.
mais il est normal que les suspensions ne le soient pas : sinon tous les joueurs pourraient prendre des cartons a la derniere journee et ne pas etre suspendu au(x) match(s) suivants.
un joueur doit etre penalise s'il a eut un mauvais comportement, que ce soit en début, au milieu ou en fin de saison.

Jeudi 31 Août 2006 11:55

Citation de Francis :
Citation de tartine :
heureusement on ne le fait pas pour l'argent, sinon il n'y en aurait plus !!

Oui, mais il ne faut pas non plus que ça nous coûte de l'argent, ou des jours de congés.

Émoticône
deja que pour la proA/B, on est oblige de prendre une apres-midi ...

Jeudi 31 Août 2006 10:15

Citation de tartine :
quand on sait ne serait ce que le nombre d'arbitre qu'il faut...

je souhaite vraiment bon courage aux organisateurs pour trouver des arbitres, parceque nous aussi nous allons devoir poser un jour de congé et partir la veille. Je suis pas certain qu'il y ait beaucoup d'amateurs ...

Citation de artpic :
Les quoi ???? Des spectateurs aux indiv. ???? Déjà qu'en Pro A et Pro B c'est dur, alors les indiv.. ?? A part les accompagnateurs et les coachs je ne vois rien d'autre moi ...

Tout a fait d accord il n y a pas de spectateurs aux indivs : dans le gymnase il y a les joueurs, les entraineurs, les parents et c'est tout !

Mercredi 30 Août 2006 15:45

jmquad9, tu cherches quoi exactement ? des stats ?

Mercredi 30 Août 2006 10:00

tout a fait d accord avec Francis, tant que la partie n'est pas terminé (pour etre précis, tant qu'il n'a pas quitté l'aire de jeu) l'arbitre et l'adversaire sont en droit d'exiger de verifier le materiel utilisé par un joueur, donc on peut deposer une réclamation sans probleme.
Par contre une fois que le joueur est sorti de l'aire de jeu, il n'y a a mon avis plus rien a faire.

Mardi 29 Août 2006 09:11

oui tu payes a chaque tour et pour chaque tableau supplémentaire auquel tu veux participer
721 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ben's

Résolu