Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ben's

Messages de ben's - Page 36

Mercredi 16 Août 2006 11:43

Effectivement j ai fait une erreur et j en suis désolé. Je n'avait pas pensé au cas ou un joueur s'excuserait d'avoir volé une balle avant que son adversaire ne la remette. Dans ca cas la, on est d accord, il ne me viendrait pas a l esprit de sanctionner le joueur.
Je faisait moi référence a un joueur qui parlait vraiment pendant l'échange : un joueur qui faisait le commentaire de son propre match (c est du vécu) ("quel magnifique top ...", "o quel beau bloc ..."Clin d'oeil

Mercredi 16 Août 2006 11:25

Je me permet juste de vous donner quelques chiffres sur l'évolution du corp arbitrale:
- 51 arbitres de moins cette saison (soit une baisse de 0,8%)
- 79 jeunes de plus (+ 5,43%)
- 61 femmes de plus (+ 7,03%)
- 311 arbitres de club de plus (+33 %)
- 381 arbitres regionaux de moins (-6,5%)
- 11 arbitres nationaux de moins (-5,9 %)
- 6 arbitres internationaux de moins (-13,5 %)

En résumé, le nombre global d'arbitre baisse peu, il y a plus de femmes et de jeunes, les arbitres regionaux sont "remplacés" par des arbitres de club, le nombre d'arbitres de haut niveau (AN et AI) est en assez forte baisse.

Mercredi 16 Août 2006 11:13

Citation de lixou :
C'est ce que j'ai fait!!!J'ai passé l'arbitrage...C'est reelement a la portée de nimporte qui!!!!

ben ca dépend, t as passé quoi l'arbitre de club ? alors la oui c'est a la portée du plus grand nombre. Si tu penses vraiment que c'est si facile, demande a passer l'AN et puis après on en reparle.

Mercredi 16 Août 2006 10:52

Citation de Boulache :
Une dernière remarque : tant que les rencontres seront arbitrées par des gens qui n'ont jamais connu la tension de match, et qui préfèrent sanctionner d'un carton car c'est plus facile que de chercher à comprendre ce qui s'est passé dans la tête du joueur sous pression, ça me gonfle sérieusement!

Tant que les gens qui parlent d'arbitrage ne se seront jamais assis derrière un marqueur, on pourra toujours parler, ca ne changera pas grand chose. Plutot que de critiquer le corps arbitral, ce qui n'est pas très construcitf, qu'attend tu pour passer tes diplomes, voila un bon moyen de relever le niveau de l'arbitrage en France !

En ce qui me concerne j'étais présent pour la compétittion cadet des championnats de France des Régions, et sincérement la compétition s'est déroulée dans un très bon esprit, il n'y a quasiment eut aucun carton de distribué.
Citation de Boulache :
Et la dernière trouvaille des arbitres, car la fédé n'est composé en majorité que d'arbitre élu : supprimer les interligues Juniors, une des dernières competitions qu'ils leur restaient !

Peut être faudrait il s'informer un petit peu, ce sont les ligues qui ont demandées a ce que cette compétition soit supprimée (peut être est ce que les ligues sont elles aussi composées uniquement d'arbitres ???) pour deux raisons :
- elle leur revient très chère (logement + nourriture pour 4 joueurs, 1 capitaine et 2 arbitres pendant 4 jours, en plus du deplacement)
- elle n'a aucun intêret sportif, très peu de ligues présentent une équipe junior, les meilleurs juniors n'étants de toute façon pas présents.

Mercredi 16 Août 2006 10:30

Je voudrais juste me permettre de donner les chiffres d'évolution des effectifs :
- les effectifs des cadres de l'arbitrage en baisse cette année de 57 individus (soit une baisse de 0,8%)
- il y a tout de même 6931 arbitres en activité
- 61 féminines de plus (soit +7,03%)
- 79 arbitres jeunes (-21ans) de plus (+5,43%)
- 381 arbitres régionaux de moins
- 11 arbitres nationaux de moins (nous ne sommes que 11 a avoir été només pour 22 arrêts)
- 5 arbitres internationaux de moins

Il en résulte donc qu'il y a certe une (légère) baisse des effectifs totaux, avec deux motifs de satisfactions : la proportion de femmes arbitres augmente et il y a de plus en plus de jeunes attirés par l'arbitrage; et un motif d'inquiétude : il y a de moins en moins d'arbitres de haut niveau, ils sont remplacés numériquement par des arbitres de clubs.

Mercredi 16 Août 2006 09:53

ben faudrait qu'ils se bougent un peu, ca serait bien de les avoir avant le début de la saison Émoticône ...

Mercredi 16 Août 2006 09:20

Citation de Smartiz :
Non mais il ne faut quand même pas dire n'importe quoi, on ne donne pas un carton jaune quand il n'y a pas de manquement.

je te répète que l'on ne peut mettre un carton jaune a un joueur qui a parlé que s'il a un comportement jugé antisportif. Ce n'est pas l'intention du joueur qui doit être jugée (je ne suis pas doté de dons de thélépathie), mais son attitude, son comportement.

Citation de Smartiz :
On ne doit pas sanctionner d'un carton jaune tout acte qui déstabilise l'adversaire, car sinon, on doit sanctionner tous les services, les frappes, etc. Il faut quand même comprendre que c'est du sport.

Il faut quand même arréter de raconter n'importe quoi : les services ou les frappes n'ont jamais été des actes "déloyaux, antisportifs ou potants atteintes à l'image du tennis de table".

Mardi 15 Août 2006 17:54

dans mon post précédent il falait bien sur lire "de la ProA à la dernière division de départementale" à la place de "de la ProA à la dernière division de nationale "

Mardi 15 Août 2006 17:44

"ça ne fait pas très sérieux lorsqu'une équipe vient avec chacun un tee shirt différent, une couleur différente, voir des tee shirts humoristiques, ça ne donne pas une bonne image de notre sport !"

Ca ne fait en effet pas très sérieu, c'est d'ailleurs interdit, je cite l'article 3.2.2.8 des règles du jeu qui s'applique a tous les échelons de la ProA à la dernière division de nationale (notez que c'est bien la tenue qui doit être identique et pas seulement la couleur de la tenue) :
"Les joueurs d'une équipe participant à une rencontre par équipes, ainsi que les joueurs d'une même association constituant une paire de double, doivent porter une tenue sportive identique, à l'exception possible des chaussettes, des chaussures ainsi que du dossard, des dimensions, de la ou des couleurs et du motif des publicités sur les tenues de jeu."

Difool, je ne sais pas dans quelle ligue tu joues, mais lorsque la R3 sera juge-arbitré, les équipes auront intêret à acheter des jeux de maillot, ça leur coutera moins chère que de payer des amendes toute la saison.

Mardi 15 Août 2006 10:06

De toute facon maintenant les deux equipes doivent avoir deux jeux de maillots (il y a maintenant tirage au sort pour savoir quelle equipe doit changer de maillots si deux equipes ont des maillots de couleurs identiques), donc si le capitaine n'est pas trop stupide, il évitera de prendre un jeu de maillot blanc et un jeu de maillot orange, ca evitera ce genre de problême.

Lundi 14 Août 2006 18:16

Effectivement les chemisettes et les shorts (ou jupettes) doivent être de couleur differente de la balle.

Lundi 14 Août 2006 17:53

"Normalement, le règlement prévoir que deux joueurs de même parenté ne devraient pas être placés dans la même poule."
non en fait d'après l'article 14 : "dans la mesure du possible 2 joueurs d'une même association, de deux associations ou de même parenté doivent être placés dans des poules différentes"

Lundi 14 Août 2006 10:13

"Non mais je ne vois pas pourquoi on donnerait un carton jaune pour quelqu'un qui parle si ce n'est pas pour déstabiliser l'adversaire."
Peut importe si le but du joueur qui parle est de destabiliser l'adversaire, ce qui est important c'est est ce que dans l'opinion de l'arbitre le comportement du joueur est de nature a preturber son adversaire (peut importe qu'il le fasse pour cela et pour autre chose). J'imagine assez mal qu'un joueur puisse parler pendant un échange sans déconcentrer son adversaire.

Dimanche 13 Août 2006 18:46

Tout a fait d'accord le comportement de l'arbitre est inacceptable : il n'a pas le droit d'intervenir dans une partie pour laquelle il n'a pas été désigné officiel de partie (arbitre ou arbitre adjoint).
Par contre je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit plus haut : un JA (ou un JAA) n'a le droit de donner qu'un carton rouge direct, il n'a pas le droit de donner de carton jaune ou jaune+rouge.

Dimanche 13 Août 2006 18:38

Sujet : Règlement > Carton
Effectivement présentée comme cela, le comportement de l'arbitre parait pour le moins inaproprié. Pour moi il y a ici un double problême : la méconnaissance du reglement de la part de l'arbitre et son incapacité a reagir avec calme et sérénité. Il est inadmissible que la rencontre n'ait pas repris immédiatement et c'est a ce moment la au JA d'intervenir pour que le jeu puisse reprendre au plus vite.

Je ne sais pas quel était le grade de l'arbitre qui a officié, mais je ne serais pas surpris que ce soit un AC (arbitre de club), si ce n'est pas le cas c'est encore plus grave. Comment s'étonner qu'ils ne maitrisent pas l'ensemble des règles du tennis de table lorsque leur formation ne dure que 3h, quand celle d'un AR en dure 9, et je ne parle même pas de l'AN. Pour avoir assisté a une formation d'AC, le formateur doit se contenter d'un survol rapide du reglement (et encore, pas de tout le reglement, certains points comme la regle d'acceleration n'ayant meme pas été abordés ! ). La formation ne permet pas de présenter clairement quels comportements doivent être sanctionnés et lesquels ne doivent pas l'être (encouragement du coach par exemple).
Je ne dis pas que les arbitres de club sont mauvais, je dit simplement qu'ils ne sont pas suffisement formés. Je ne leur jette pas la pierre, il m'ait probablement arrivé a moi aussi de sortir le carton un peu vite, mais avec l'experience tout s'arrange (enfin j'éspère).

Juste un dernier point: si c'est son premier carton jaune + rouge, il n'a eut qu'un point de pénalité.

Vendredi 11 Août 2006 16:39

pour les compos des equipes de pro B, a villeneuve vous pourrez enlever Eric Durand : il est actuelement en reeducation a montpellier apres une entorse du genou, indisponibilité : au moins 8 mois ...

Vendredi 11 Août 2006 16:09

si tu veux tu peux essayer, mais je te préviens tout de suite, c'est le genre de chose avec lesquels les ja ne rigolent pas... Changement de raquette non autorisé => rapport du JA a destinatio de la commission sportive compétante.

Vendredi 11 Août 2006 15:37

"peut on porter une petite serviette a la ceinture , ou dans sa poche ?"
non, le reglement precise que la tenue du pongiste se compose d'une chemisette, d'un short (ou juppette), de chaussette et de chaussure. Tout autre élément vestimentaire étant interdit : bandana dans les cheveux, casquette, ceinture ...

"et pour les porteurs de lunettes, doivent-ils attendre tous les 6 points ou y a t'il une tolérance ? Doivent ils installer des essui-glaces ?"
le reglement ne prévoie rien de particulier, donc c'est a la discression de l'arbitre.

Vendredi 11 Août 2006 14:37

lorsque la règle d acceleration n existait pas, une finale de championnat du monde s'est terminee par un tirage au sort. Mais maintenant que la règle existe, je sais pas trop, je crois que ca reste une prérogative exeptionnelle du JA. Je vais de ce pas poser la question sur le forum de l'unatt (http://www.unatt.fr/forum/index.php), peut etre que l'un de mes collegues aura plus d'inspiration que moi ...

Vendredi 11 Août 2006 14:16

Pour moi, et en me référant au dernier reglement, le fait de parler pendant un échange fait partie des comportements antisportifs sanctionables par l'arbitre.

"les habituels courageux se contenteront de remettre le point..."
ca par contre j aimerais bien qu on m explique en vertu de quoi est ce qu on remet le point : soit les paroles du joueur sont de nature a gener son adversaire et il doit être sanctionner, soit elles ne les genent pas et je vois pas pourquoi on va remettre le point.
721 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ben's

Résolu