Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Taper du pied au service

Mercredi 27 Septembre 2006 07:24

Qu'en est il de cette règle ?

Mercredi 27 Septembre 2006 08:47

Elle est morte et enterrée depuis plusieurs années. Émoticône

Mercredi 27 Septembre 2006 19:55

Je ne me souviens pas qu'il y ait eu une règle, mais un débat, oui et le corps arbitral a décidé que c'était autorisé.
Mais comme désormais, tout est laissé à l'appréciation de l'arbitre, on pourrait fort bien en trouver un qui décide que celui ci ou celui là a exagéré et avertisse.

Mercredi 27 Septembre 2006 20:04

Citation de Chgirard :
Je ne me souviens pas qu'il y ait eu une règle, mais un débat, oui et le corps arbitral a décidé que c'était autorisé.
Mais comme désormais, tout est laissé à l'appréciation de l'arbitre, on pourrait fort bien en trouver un qui décide que celui ci ou celui là a exagéré et avertisse.

Si à une époque ça avait été interdit.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 27 Septembre 2006 21:19

Moi j'croi que c'est autorisé en ce moment!!! Parce que pour la finale du championnat du monde par équipe à Brème Wang Liqin vs Ryu Seung Min!!! Il y a Ryu qui tape du pied à chaque service!!^^ Et pourtant ces arbitres sont très stricte sur les règles!!! Et ils ont rien dit pour cela!!!

Mercredi 27 Septembre 2006 21:41

Qu'est-ce qui pourrait faire que le fait de taper du pied (perso je ne l'ai jamais fait) au service soit interdit?
- Le fait que ce soit gênant parce que ça empêcherait d'entendre le bruit du contact raquette/balle.

Or, au service, les balles sont bien plus caressées que frappées ce qui fait qu'il n'y a rien à entendre ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 27 Septembre 2006 21:49

Cette règle existait du temps où l'on pouvait jouer avec deux revêtements de la même couleur.
Les joueurs tapaient du pied pour empêcher l'adversaire d'entendre la différence entre l'anti et le backside ou le picot et le backside.
Un gars est devenu champion d'Europe en 1980 grâce, entre autre à cette astuce. Il s'appelait Hilton, je crois.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 27 Septembre 2006 22:11

Citation de Capoblanco :
Cette règle existait du temps où l'on pouvait jouer avec deux revêtements de la même couleur.

Peut-être mais elle dans ce cas elle avait été réintroduite plus tard après la règle des deux couleurs, puis avait été à nouveau supprimée.

Mercredi 27 Septembre 2006 22:32

Citation de Smartiz :
Citation de Chgirard :

C'est toujours interdit... aux USA en hardbat. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 28 Septembre 2006 00:25

et les joueurs qui parlent pour dire des conneries entre 2 échanges !!! ou se qui poussent des cris en topant ou frappant une balle... pis encore celui qui te dit "merci !" sur un service mis dehors...
Non on n'en finirait plus....

Jeudi 28 Septembre 2006 11:04

Lo Chuen Tsung sait très bien taper du pied au service...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Jeudi 28 Septembre 2006 16:04

Citation de bible :
Qu'est-ce qui pourrait faire que le fait de taper du pied (perso je ne l'ai jamais fait) au service soit interdit?
- Le fait que ce soit gênant parce que ça empêcherait d'entendre le bruit du contact raquette/balle.

Or, au service, les balles sont bien plus caressées que frappées ce qui fait qu'il n'y a rien à entendre ...

C'est pas un geste naturel donc cela doit bien servir a quelquechose !
Je pense que cela sert a déconcentrer l'adversaire ou tout du moins a détourner son attention comme les joueurs qui lance trés haut leur balle.
Cela ne me géne pas trop... sauf quand je perds biensur ^^ (c'est comme les picots longs)

Vendredi 29 Septembre 2006 09:10

" ... pas un geste naturel ... " ?
Franchement, je n'sais pas, rigs.
Admettons cependant qu'il y ait une vraie intention à le faire, cela marque-t-il tant le jeu que ça?

Perso, je connais un joueur qui le fait (Mahuet de la 4S Tours). La première fois, ça m'a tapé dans l'oeil, par contre et pour l'avoir souvent vu jouer, je n'ai jamais constaté que ça tapait sur les nerfs de ses adversaires. Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 29 Septembre 2006 15:31

Bible :
Perso, ils peuvent taper du pieds cela ne me géne pas non plus.
J'ai juste voulu dire que les joueurs qui tapent du pied, eux, pensent que cela pertube le relanceur.

Vendredi 29 Septembre 2006 16:36

Citation de rigs :
Bible :
Perso, ils peuvent taper du pieds cela ne me géne pas non plus.
J'ai juste voulu dire que les joueurs qui tapent du pied, eux, pensent que cela pertube le relanceur.

Cela peut perturber, effectivement...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Dimanche 01 Octobre 2006 14:12

Nan moi je le fais naturellement justement mais pour seulement un type de service ( coupé ) et on ne ma jamais fait de remarque la dessus.

Dimanche 01 Octobre 2006 19:08

moi aussi ca marrive souvent , et pas seulement sur le service , sur les grosses tailles en coupé je crois que je le fais aussi ( je m'en rend pas compte sur le coupRire )

Mardi 03 Octobre 2006 11:07

Citation de Francis :
Citation de Smartiz :
Citation de Chgirard :

C'est toujours interdit... aux USA en hardbat. Émoticône

Tiens, en parlant de hardbat, vous avez entendu la nouvelle ? Trois enfants Amishs ont été assassinés aux Etats-Unis ! Quel drame !

Mardi 03 Octobre 2006 11:08

J'avoue, mon intervention est hors-sujet, mais tout autant que celle de notre modérateur Francis...

Mardi 03 Octobre 2006 11:38

C'est pas hors-sujet s'ils ont été assassinés à coups de pied.
0
0
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement