Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

L'Application du règlement

Dimanche 01 Octobre 2006 17:00

Je me demande si l'application à la lettre du reglement est ce qui se passe pendant le championnat de france dans les autres division que nationale.

Par exemple : j'ai mon PL qui a perdu quelques picots sur un choc, est ce que vous avez deja vu des joueurs qui refusent de jouer ??

Ou que le revetement depasse trop ??

Bien sur dans les finales c'est autre chose car un arbitre officiel est la mais je m'interesse a tout le reste.

Dimanche 01 Octobre 2006 17:13

Perso, mon revêtement dépasse un peu, mais on ne m'a jamais rien dit!!! (je suis en départementale)

Dimanche 01 Octobre 2006 17:56

deja, qu'est-ce que dépasser trop?
on ne sait pas réellement

pour les picots qui manquent, c'est vrai que c'est interdit
logiquement tu dois le changer, j'ai deja vu des joueurs qui refusaient de jouer sur des cas comme ca
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 01 Octobre 2006 17:59

C'est pas marrant quand y'a des gens trop su le règlement mais bon il faut bien l'appliquer, même si aucun clubs de dép à mon avis ne le respecte rien que pour la tenue identique, j'ai jamais vu une équipe avec les mêmes shorts et polos en D1-D2 ou D3 même en R3 MDR

Dimanche 01 Octobre 2006 18:06

Pour les picots qui manquent, c'est l'arbitre et le Juge-Arbitre qui disent s'ils considèrent que celà change les caractéristiques fondamentales du revêtement.
Un ou 2 picots qui manquent, çà passe; une zone centrale avec 10 picots en moins, çà ne doit pas passer.
En départementale ou régionale çà passe plus souvent mais pas tout le temps; je rapelle que même à ces niveaux, il y a un arbitre et un JA qui ont les mêmes pouvoirs que ceux qui sont nommés en nationale.

Dimanche 01 Octobre 2006 18:08

oui c'est sur
en plus certains connaissent bien les regles mais celles d'il y a 5 ans
alors du coup comme ca a beaucoup evolué, ils disent n'importe quoi
il vaut mieux encore ne pas appliquer le reglement plutot que de mal l'appliquer (enfin un minimum est requis quand meme Clin d'oeil)
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 01 Octobre 2006 18:10

Citation de priseàlenvers :
En départementale ou régionale çà passe plus souvent mais pas tout le temps; je rapelle que même à ces niveaux, il y a un arbitre et un JA qui ont les mêmes pouvoirs que ceux qui sont nommés en nationale.

ca m'etonnerait qu'il y ait beaucoup de JA en départementale en France; chez nous il n'y en a pas en tout cas
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 01 Octobre 2006 19:17

L'avantage d'une règle, d'une loi ou d'un règlement, c'est justement de pouvoir faire référence à quelque chose d'écrit, et de commun pour tout le monde.

Sinon tout le monde "marchanderait" tout le temps, et déjà avec un texte référence ce n'est pas toujours facile... Émoticône

Dimanche 01 Octobre 2006 19:44

Au temps pour moi : il a existé des lois orales (non écrites, avant l'invention de l' écriture notamment). Content

Dimanche 01 Octobre 2006 23:53

Certains applique les régels qui les arrangent (connaissance) cet été plsuieurs joueurs se sotn vu "invités" a découper leur plaque car elles dépassaient par contre il y avais un picoteu avec un trou (sans dire un cratére) dans sa plaque et comme par hasard il n'a eu aucune "invitation" alors que bcp de ses adversaires ont étais voir le JA résultat il a gagné la moitier de ses tableaux (l'autre moitier étant quand même minimum des 1/4) alros u'il jouais avec une plaque complétement non conforme.

Donc chaque JA prépare sa salade avec sa sauce ...

Ps : je suis sure que c'est un cas isolé donc n'en faite pas une généralité Clin d'oeil

Lundi 02 Octobre 2006 00:01

Citation de tiptapetsupertop :
Certains applique les régels qui les arrangent (connaissance) cet été plsuieurs joueurs se sotn vu "invités" a découper leur plaque car elles dépassaient par contre il y avais un picoteu avec un trou (sans dire un cratére) dans sa plaque et comme par hasard il n'a eu aucune "invitation" alors que bcp de ses adversaires ont étais voir le JA résultat il a gagné la moitier de ses tableaux (l'autre moitier étant quand même minimum des 1/4) alros u'il jouais avec une plaque complétement non conforme.

Donc chaque JA prépare sa salade avec sa sauce ...

Ps : je suis sure que c'est un cas isolé donc n'en faite pas une généralité Clin d'oeil

Voici ce que dit le règlement :

"2.4.4 - Le revêtement doit s'étendre jusqu'aux bords de la palette, sans les dépasser, mais la partie la plus proche du manche et tenue par les doigts peut être laissée à nu ou être recouverte d'une matière quelconque.

....

2.4.7 - De légères altérations de la continuité du revêtement ou de l'uniformité de la couleur dues à un dommage accidentel ou à l'usure peuvent être tolérées, à condition qu'elles ne modifient pas de manière significative les caractéristiques de sa surface."

Donc pour les revêtements qui dépassent, oui il faut les découper (on laisse en général une tolérance de 1 ou 2 mm), et pour les picots qui manquent, c'est plutôt laissé à l'appréciation de l'arbitre.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 04 Octobre 2006 16:59

Quelqu'un pourrait-il trancher le cas suivant. '' du revers vous envoyez court croisé. La balle touche le bord du filet, rebondit vers l'extérieur et touche le montant du filet avant de s'écraser au sol? ''
Logiquement vous devriez perdre le point, mais un article du règlement ne dit-il pas que le filet, y compris son armature fait partie de la table ?
Que doit décider l'arbitre ?

Mercredi 04 Octobre 2006 17:12

Tu perds le point, puisque la balle ne touche pas l'autre côté.

Mercredi 04 Octobre 2006 17:13

Je parlais du coté de la table qui appartient à ton adversaire.

Mercredi 04 Octobre 2006 19:24

l'article dis juste que ce n'est pas interdit de toucher le filet pendant le jeu
sinon d'apres l'article, si tu touches le filet et que ta balle revient vers toi ca voudrait dire que tu as gagné le point
impossible ou alors tout le monde taperait dan le filet et n'essaierait pas de faire passer la balle par dessusRire
G. Bauché - AS Gévezé TT

Jeudi 05 Octobre 2006 11:53

Peut-être n'ai-je pas été assez précis: la balle touche le filet mais passe de l'autre côté, pour finalement toucher l'armature extérieure horisontale du filet . Oui ou non, tout ce qui appartient au filet, y compris son armature extérieure à la table est-il considéré comme partie horisontale de la table ?

Jeudi 05 Octobre 2006 12:17

Non ! Tout ce qui appartient au filet est considéré comme le filet, et notamment la "pince" qui tient le filet à la table.

Pour ceux qui ont la vidéo de la finale du top 12 européen à Rennes de l'an dernier, Samsonov perd un point litigieux. En effet, il dit que la balle a tapé le filet, puis son armature, enfin la table, et Samsonov ensuite a renvoyé la balle. Mais l'arbitre a dit que la balle avait rebondit deux fois sur la table. Si Samsonov a vu juste, le point aurait donc du continuer.

Jeudi 05 Octobre 2006 12:27

Citation de looping-pong :
Tout ce qui appartient au filet est considéré comme le filet, et notamment la "pince" qui tient le filet à la table.


Émoticône

2.2.1 - Par filet et ses accessoires, il faut comprendre le filet proprement dit, sa suspension et les poteaux de suspension, y compris les attaches qui le fixent à la table.

Vendredi 13 Octobre 2006 17:24

Pour répondre à la question initiale de tharn27: non le règlement n'est pas appliqué à la lettre dans les divisions où les JA ne sont pas désignés. (tenue, revêtement qui dépasse, picots manquants...) ce qui génère parfois des tensions lorsqu'un joueur est pointilleux sur le règlement (souvent taxé de mauvais perdant ou de chieur...).
Pour moi, c'est un tort que de ne pas faire respecter le règlement dans toutes les divisions, même si cela entraîne des contraintes (par exemple pour financer les maillots et shorts identiques).
Si je devais jouer contre toi, je ne refuserais pas de jouer s'il manque quelques picots à ton revêtement (le but étant aussi de jouer) mais je te ferais la remarque qu'il est surement temps de le changer.
Je pense que tout le monde devrait faire des efforts pour appliquer tout le règlement même au niveau amateur: le règlement n'est pas fait que pour les pros: il est pour tout le monde.
Imagine la même réaction sur le code de la route (oui je sais j'exagère un peu mais c'est volontaire): "le code de la route ce n'est que pour les chauffeurs professionnels (bus, taxi, ambulances...) nous qui utilisons notre voiture occasionnelement, on peu bruler les feux rouges et faire des excès de vitesse parce que nous ne sommes que des amateurs". Ne trouves-tu pas cet argument complètement faux?

Samedi 14 Octobre 2006 11:52

pour infos il manque un picot et sur le bord sur un coup de table... je voulais savoir si un autre joueur pourrait demander de ne pas jouer dans un cas comme cela.

Et bien sur je suis tout a fait d'accord pour appliqué les regles.
0
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement