Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Arbitrage - Chpt France des régions

Lundi 20 Février 2006 20:47

Ce week end, nous avons pu voir de grands arbitres :
- un carton pour un joueur qui a fait une tranche, mais l'arbitre n'ayant rien vu a cru que c'était un geste d'énervement
- un carton pour le même joueur qui a donné une balle cassé à l'arbitre car encore une fois l'arbitre n'a rien compris
- un carton pour une joueuse qui aprèsun échange très long a laissé échappé un petit cri de colère (même pas orienté vers l'adversaire) d'avoir perdu le point
- et j'ai du en oublier !

Une série de carton chez les juniors filles et garçons pour rien, les ambiances ont été pourries par les arbitres qui empechaient le jeu.

Une autre remarque pour dire que les éducateurs peuvent faire de la prévention pour l'alcool, quand on voit des arbitres ne pas suivre le jeu parce que le repas vient de passer et qu'il a été arrosé de vin, ça me fait mal au coeur de voir ça !!! Une salle de ping est un lieu public et on pourrait très bien sanctionné ses personnes par une ivresse publique et manifeste !

Une dernière remarque : tant que les rencontres seront arbitrées par des gens qui n'ont jamais connu la tension de match, et qui préfèrent sanctionner d'un carton car c'est plus facile que de chercher à comprendre ce qui s'est passé dans la tête du joueur sous pression, ça me gonfle sérieusement!

Message d'un passionné de ping dégouté par ce fonctionnement!

Lundi 20 Février 2006 20:59

je suis totalement d'accord!!! le tennis de table est un sport de duel et si dés qu'un joueur s'exprime...tant que ces dans lesprit biensur.... et quon lui met un carton je trouve sa vraiment ridicule!!! on ferais mieux de mettre des cartons au chialeuse qui arréte pas de se pleindre pour un oui ou pour un non!

Lundi 20 Février 2006 21:29

d'accord avec vous des arbitres ont empéchés adrien monga de s'exprimer à la table! je pense qu'ils veulent que le tennis de table devienne un sport de crispé du cul. je trouve ça assé fou d'empéché un joueur de s'exprimer quand il est pris par ses émotions. Mes ne pas faire une généralité il y a aussi de bons arbitres.

Lundi 20 Février 2006 21:34

C'est vrai pour les bons arbitres, mais lorsqu'on demande des arbitres qui sont libres 9 jours d'affilés, cela limite bien les personnes ! Et surement les jeunes arbitres !

Mardi 21 Février 2006 20:18

effectivement, j'ai vu reçament un match de proA
les arbitres ne voyaient rien .... les joueurs devaient arreter la balle car ils ne voyaient pas les net...alors que depuis le public on les voyaient....

c'etait Cestas-Argentan

a ce niveau la, c'est deplaurable...d'autant plus qu'il sont deux

Mardi 21 Février 2006 21:18

Ben oui mais c'est plutot fréquent !

Et la dernière trouvaille des arbitres, car la fédé n'est composé en majorité que d'arbitre élu : supprimer les interligues Juniors, une des dernières competitions qu'ils leur restaient !

Là on voit que ce ne sont pas des joueurs qui prennent les décisions, et surtout pas des joueurs qui ont vécu ce genre de compétitions, avec la fête que ça représente, le déplacement, les moments de tension et d'émotion lors de victoire ou de défaite !

Ca me gonfle énormément !

Mardi 21 Février 2006 21:37

C'est sur... une majorité de juniors à vecu ces moments là... Allez, arrete un peu de dire de la merde et retourne dans ton bac a sable!

il y a surement moins de mauvais arbitres que de mauvais joueurs... après il faut aussi des mauvais pour mettre en valeur les bons!

Mardi 21 Février 2006 21:46

Citation de rookie :
C'est sur... une majorité de juniors à vecu ces moments là...


j'ai pas compris...

Mercredi 22 Février 2006 01:42

il y a surement moins de mauvais arbitres que de mauvais joueurs.....

c'est bien vrai cà !

Mercredi 22 Février 2006 06:38

jéjé, je parlais des interligues juniors... ça concerne une si petite minorité de joueurs (elite qui plus est) que cela ne me fait ni chaud ni froid que ce soit supprimé.

Mercredi 22 Février 2006 12:46

Le quatrième joueur d'une ligue ou bien le cinquième pour certaine ligue, n'est pas forcement un joueur d'élite !

Si on va dans le sens de l'élite, on n'arrête les championnat de france seniors qui concerne une minorité de seniors en France. Et c'est sur que c'est plus facile d'envoyer chier que de discuter !

Tous niveaux confondus, c'est possible qu'il y ait moins de mauvais arbitre que de mauvais joueur, maintenant au niveau national chez les jeunes, faut voir !

Le fait de ne pas penser aux autres joueurs montre un gros égoïsme de la part des personnes qui pensent cela, comme le fait de supprimer des tableaux aux finales par classement, cela concernait encore plus de personnes. Mais ce ne sont pas des joueurs qui ont décidé !

Mercredi 22 Février 2006 22:47

Tu as oublié la suppression des interclubs cadets !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 22 Février 2006 23:40

Ah oui excuse, j'avais oublié !!!
Encore une belle bourde !!!

Ils vont ajouter des interligues benjamins, compétition pour des personnes qui ont un esprit d'équipe, à cet âge là, j'ai rarement vu un gamin l'avoir, déjà qu'en minimes c'est limite !

Jeudi 23 Février 2006 11:03

Boulache,

si on éduque les gamins (poussins, benjamins) à avoir l'esprit d'équipe, c'est tout bon pour après, non, sauf si d'autres s'emploient ensuite à les déséduquer ?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 23 Février 2006 12:43

bien sur qu'on peut essayer de les éduquer à cet esprit d'équipe !

Maintenant on sait très bien qu'en psychologie, l'enfant est porté sur lui et ne se soucie que rarement des autres à cet age là.

Jeudi 23 Février 2006 12:51

C'est sans doute vrai, Boulache, mais je connais de grands enfants qui sont aussi comme ça et seulement comme ça!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 23 Février 2006 14:46

Quant à la notion d' esprit d' équipe et d'après ce que j'ai pu voir lors des Chpts de France des Régions je trouve que les filles, dans la majorité, ont bcp plus la notion d' esprit d' équipe que les garçons qui jouent beaucoup plus la performance individuelle et ce surtout dans les catégories minimes voir cadets.

Jeudi 23 Février 2006 16:35

Completement d'accord avec toi boulache!!!il est vrai que la plupart des arbitres feraient mieux de revoir leurs bases...je me souvient pour l'anecdote..pour ceux qui étaient aux interligues l'an dernier a meze le carton dirigé a l'insu de guillaume jean pour une simple tranche qui avait mis rouge tous le public que ce soit pour le languedoc mais aussi leurs adversaires!!!(il avait du picoler de trop avant ce match)!!Je trouve inadmissible que l'on laisse des arbitres incompétents arbitrés des phases finales!!Je ne parle pas de tous les arbitres meme s'il y a encore aujourd'hui des "cas alarmants" ...

Jeudi 23 Février 2006 17:21

Mais il y a des "cas alarmants" comme tu dis dans tous les domaines : la police, la justice, les vendeurs de disques, les techniciens de centrales nucléaires, les médecins, les journalistes... et bien sûr chez les arbitres de ping. L'essentiel est que cela reste une minorité. Personnellement, je n'ai jamais vu d'erreurs flagrantes d'arbitrage dans des compétitions en Lorraine, mais peut-être que les arbitres lorrains sont meilleurs que les autres. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 23 Février 2006 22:01

Pour répondre à Francis, il est possible que les arbitres lorrains sont formés de façon différente c'est à dire de façon plus humaine, ce qui ne m'étonnerait pas!

Pour répondre à Diamand, il est possible que les filles soient plus expressive que les garçons, à mon avis c'est plutôt cela !

Pour répondre à Lixou, ce qui me dérange dans l'arbitrage d'aujourd'hui, c'est qu'il y a de gros soucis à résoudre au niveau national, je trouve que l'alcool est un peu trop présent dans le corps arbitral, ensuite je pense qu'il y a un problème sur la formation des arbitres, actuellement on apprend pas à un arbitre à observer les joueurs, à connaitre leurs émotions, leurs tensions. On lui apprend à sanctionner, faire preuve de pouvoir à la table !
Attention, l'abus de pouvoir est dangereux pour les autres, c'est valable dans tous les métiers !

Pour l'anecdote, un jour sur un championnat de France Cadets-Juniors, j'ai entendu des arbitres faire un concours de carton, celui qui mettrait le premier carton gagnait le concours ! Eux, ils en rigolait, moi beaucoup moins !
0
1
61 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions