Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ben's

Messages de ben's - Page 35

Vendredi 18 Août 2006 16:08

Citation de williams :
ben ofete c'est de 1h30 a 8h30 ou 9h00 donc je ne c'est pas trop si la journé comprend la matiné

ok ben tu as du passer l'AR, de toute facon en début de saison tu devrais recevoir ta carte de cadre de l'arbitrage donc tu verra bien a ce moment la.

pour les arbitres et les JA 15 euros par jour (7,5 euros la demi journée)
+ indemnites de deplacement (0,12 euro/km si tu voyages seul et 0,24 si tu voyage avec un autre arbitre)
+ indemnites d'hébergement/nourriture (si ce n'est pas prévu par les organisateurs) sauf pour les compét par equipe où il n'y a pas d'indemnites d'hébergement/nourriture

Vendredi 18 Août 2006 16:02

c'est effectivement 15 euros par journée (et 7,5 euros la demi journée)
+ indemnites kilometriques (pour la fédé : 0,12 euro du kilomètre si tu voyages seul et 0,23 si tu voyages avec un autre arbitre)
+ eventuelement des indemnités d'hébergement/nourriture (si ce n'est pas prévue par les organisateurs) sauf pour les competitions par equipe où il n'y a pas d'hébergement et de nourriture

Vendredi 18 Août 2006 15:58

je fais pas encore partie des vieux (enfin j espere a 21 ans ...) mais s il te plait fait un petit effort pour être lisible ...

par ailleurs la réaction de Jeff est comprehensible, passer son apres midi dans une salle et se faire insulter, il y a un moment ou il vaut mieu arreter ! En ce qui me concerne je ne me suis encore jamais fait insulté (en tant que JA), pourvue que ca dure, mais il est vrai que le jour ou ca m arrivera, je me poserais des questions.

Vendredi 18 Août 2006 15:51

Citation de williams :
ben ofete c'est de 1h30 a 8h30 ou 9h00 donc je ne c'est pas trop si la journé comprend la matiné

ok ben tu as du passer l'AR, de toute facon en début de saison tu devrais recevoir ta carte de cadre de l'arbitrage donc tu verra bien a ce moment la.

Vendredi 18 Août 2006 15:51

Citation de sltcmoitibo :
Et les arbitres non-majeurs peuvent-ils toucher une subvention??

que tu sois majeur, mineur, AC ou AN, c'est la même chose : 15 euros par jour plus les frais de déplacement (0,12 euro/kilomètre) et les éventuelles frais d'hébergement/restauration.

Vendredi 18 Août 2006 15:49

Citation de JEFFREY28 :
Après c Ar. national puis Ar. international

effectivement, en recapitulent, ca donne : arbitre de club, arbitre régional, arbitre nationale et arbitre international. Et pour les JA : JA1 (équipes), JA2 (indiciduelles), JA3 (tournois), Juge Arbitre National, Juge Arbitre International.

Citation de lilas :
Par contre pour être JA, il faut être majeur.

non, non et non. on peut tout a fait avoir son diplome de JA1 en étant mineur, par contre il faut effectivement être majeur pour pouvoir être convoqué sur une rencontre par sa ligue

Vendredi 18 Août 2006 15:21

alors JA1 = juge arbitre 1er degrè (= juge arbitre des compétitions par équipe)
pour le reste tu peux contacter ton comité pour qu ils te renseignent sur les formations qu 'ils ont prevu cette année (et sur celle que tu as passée).

la formation que tu as passé a durée combien de temps ? si c'est 3h tu as passé la partie théorique du diplome d'arbitre de club (AC); si c'est 1 journée entière, tu as passé la partie théorique du diplome d'arbitre régional (AR). Dans les deux cas tu va devoir passer une epreuve pratique (arbitrage d'un match) pendant laquelle tu va être supervisé par un fomateur, qui va ensuite te donner des conseils.

En ce qui concerne le juge arbitrage, tu as tout a fais le droit de passer ton diplome avant d avoir 18 ans, mais tu ne pourra pas etre convoqué par ta ligue avant d etre majeur (c'est d ailleurs ce que j ai fait).

Pour le reste si tu as des questions, j y repondrais avec plaisir (par mp ou par msn c'est toi qui voit).

Ben's, JA1, AN, et heureux que des jeunes s'interessent a l'arbitrage.

Vendredi 18 Août 2006 14:31

Les "remises a niveau pour certains arbitres" ca existe déja, ca s'appelle des recyclages, c'est obligatoire pour TOUS les arbitres tous les trois ans, ou après une saison d'inactivité.

Citation de lixou :

Je trouve encore inaccemptable que certains arbitres arrivent avec 2 grammes d'alcool dans le sang....

Ne compte pas sur moi pour te dire le contraire, bien sur qu'il est inacceptable qu'un arbitre soit en état d'ivresse lorsqu'il arbitre. En ce qui me concerne, je n'ai encore jamais vu ce genre de choses pendant une compétition.

Vendredi 18 Août 2006 14:13

Sujet : Règlement > Carton
Citation de varispin :
Tiens oui, au ping ce n'est pas codifié ça je crois
Au tennis c'est 25 secondes il me semble, enfin ce qui est sûr c'est qu'il y a un temps limite.


Effectivement il n'y a pas de durée précise qu'un joueur peut prendre entre deux points. Pour les essuyages tous les 6 points il est simplement dit que le jeu doit reprendre "au plus vite". Pour le reste, si malgré le fait que l'arbitre est dit "au jeu", l'un des joueurs ne revient pas a la table, il sera bien sur sanctionné.

Jeudi 17 Août 2006 11:31

Je me permet juste de vous donner quelques chiffres sur l'évolution du corp arbitrale:
51 arbitres de moins cette saison (soit une baisse de 0,8%)
79 jeunes de plus (+ 5,43%)
61 femmes de plus (+ 7,03%)
311 arbitres de club de plus (+33 %)
381 arbitres regionaux de moins (-6,5%)
11 arbitres nationaux de moins (-5,9 %)
6 arbitres internationaux de moins (-13,5 %)

En résumé, le nombre global d'arbitre baisse peu, il y a plus de femmes et de jeunes, les arbitres regionaux sont "remplacés" par des arbitres de club, le nombre d'arbitres de haut niveau (AN et AI) est en assez forte baisse.

Jeudi 17 Août 2006 11:29

Je me permet juste de vous donner quelques chiffres sur l'évolution du corp arbitrale:
- 51 arbitres de moins cette saison (soit une baisse de 0,8%)
- 79 jeunes de plus (+ 5,43%)
- 61 femmes de plus (+ 7,03%)
- 311 arbitres de club de plus (+33 %)
- 381 arbitres regionaux de moins (-6,5%)
- 11 arbitres nationaux de moins (-5,9 %)
- 6 arbitres internationaux de moins (-13,5 %)

En résumé, le nombre global d'arbitre baisse peu, il y a plus de femmes et de jeunes, les arbitres regionaux sont "remplacés" par des arbitres de club, le nombre d'arbitres de haut niveau (AN et AI) est en assez forte baisse.

Jeudi 17 Août 2006 09:24

ok merci
c la ligue qui fait les poules pour le championnat départementale ?

Mercredi 16 Août 2006 19:28

Citation de Chgirard :

Sauf erreur de ma part ( et j'espère encore que je me trompe ), désormais, le réglement ne prévoit plus qu'un chose ; le carton jaune.

c'est bien ce que je craignait

Citation de Chgirard :
Par exemple, si un joueur dit ' pardon' sur un filet avant que le point ne soit finit ET que cela soit jugé perturbateur pour l'adversaire, l'arbitre ne peut qu'interrompre le point et donner un carton jaune.
Je trouve ça TRES stupide.

je suis tout a fait d acccord avec toi, mais il faudra bien appliquer le reglement ... Je crois bien qu'on va encore avoir droit au discours habituel "les arbitres se font plaisir en sortant les cartons sans raison"

Mercredi 16 Août 2006 16:51

Je me permet juste de vous donner quelques chiffres sur l'évolution du corp arbitrale:
- 51 arbitres de moins cette saison (soit une baisse de 0,8%)
- 79 jeunes de plus (+ 5,43%)
- 61 femmes de plus (+ 7,03%)
- 311 arbitres de club de plus (+33 %)
- 381 arbitres regionaux de moins (-6,5%)
- 11 arbitres nationaux de moins (-5,9 %)
- 6 arbitres internationaux de moins (-13,5 %)

En résumé, le nombre global d'arbitre baisse peu, il y a plus de femmes et de jeunes, les arbitres regionaux sont "remplacés" par des arbitres de club, le nombre d'arbitres de haut niveau (AN et AI) est en assez forte baisse.

Mercredi 16 Août 2006 16:33

Pour le CAM ca devrait ressembler a ca :
Dexter Saint-Louis (n°57)
Ayherra Christophe (n°71)
Mommessin Didier (n°90)
Luc Arnaud (n°460)
Paul Lavergne (n°609) - champion de France cadet
Jeremy Colin (n°661)
Stellin N'tandou (n°201)

Mercredi 16 Août 2006 15:21

En ce qui concerne le nouveau reglement sur les brulages, je ne suis pas sur que ta lecture soit la bonne, je te renvoie vers le sujet "Brulage nouveaux réglements 2006/2007" qui se trouve dans la partie reglement :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-15434-1.html

Mercredi 16 Août 2006 14:17

Citation de botje :
Je redoute que l'on veuille faire payer les petits (Pro B ) pour atténuer la charge d'arbitrage des grands ( Pro A ).Est-ce que je me trompe, rassurez-moi . Merci


Les vacations des arbitres et les frais de déplacement sont les mêmes que nous arbitrions en proA, en proB ou n'importe ou ailleurs.
Donc je te rassure on ne fait pas payer les clubs de proB pour atténuer les frais des clubs de proA.

Citation de alain :
Le forfait de 1350 € pour 18 journées de championnat représente 150€ par journée pour 2 arbitres nationaux ( 9 rencontres à domicile ).
Soit par arbitre la vacation de 15 € plus une moyenne de 260 km aller retour ( 130 km aller )

Tout a fait d accord, pour les scéptiques, je détail le calcul de la fédé. Nous sommes défrayés a hauteur de 0,12 euros du kilomètre. Donc en moyenne 0,12 *260 = 31 euros de frais de deplacement par arbitre et par match + 15 euros de vacation par arbitre = 46 euros par arbitre
Donc on se trouve bien en moyenne a 150 euros par journée a domicile => 1350 euros par saison.

Mercredi 16 Août 2006 11:44

Je me permet juste de vous donner quelques chiffres sur l'évolution du corp arbitrale:
- 51 arbitres de moins cette saison (soit une baisse de 0,8%)
- 79 jeunes de plus (+ 5,43%)
- 61 femmes de plus (+ 7,03%)
- 311 arbitres de club de plus (+33 %)
- 381 arbitres regionaux de moins (-6,5%)
- 11 arbitres nationaux de moins (-5,9 %)
- 6 arbitres internationaux de moins (-13,5 %)

En résumé, le nombre global d'arbitre baisse peu, il y a plus de femmes et de jeunes, les arbitres regionaux sont "remplacés" par des arbitres de club, le nombre d'arbitres de haut niveau (AN et AI) est en assez forte baisse.
721 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ben's

Résolu