Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Equipe1 exempte:conséquences sur brûlage

Dimanche 24 Septembre 2006 21:37

j'aimerais avoir votre avis sur le sujet : les joueurs de l'équipe en question ont-ils le droit de jouer dans une équipe inférieure si ils ne sont pas brûlés ?

Dimanche 24 Septembre 2006 21:42

j'en suis pas sûr sur ce coup... mais je pense que oui Content

Dimanche 24 Septembre 2006 21:45

J'en suis pas certain non plus ....

Dimanche 24 Septembre 2006 21:58

Je ne me rappelle plus exactement, il faudrait que je relise le règlement (tu devrais le trouver facilement), mais je crois que quand une équipe est exempte, le brûlage fonctionne comme si les joueurs ayant joués la journée précédente ont également joués cette journée-là. Mais en ce début de saison, ça me fait penser : que ce passe-t-il pour les équipes exemptes lors de la première journée ?

Dimanche 24 Septembre 2006 22:07

lors d'une équipe exempte la première journée tous les joueurs ayant évolué dans une équipe de l'association dont l'équipe est exempte ne peut jouer la journée 2 de cette même équipe exempte. En bref l'équipe 3 est exempte la journée 1, les joueurs ayant évolués cette journée 1 en équipe 1,2,4,5,6,7 de l'association ne pourront pas jouer la journée 2 en équipe 3. Et lors des journées suivantes les joueurs ne peuvent jouer dans une équipe de l'assocation dont le numéro est supérieur. Par exemple la journée 2 l'équipe 3 est exempte les joueurs ayant joués dans cette équipe en journée 1 ne peuvent jouer en équipe 4,5,6,7,8 et plus

Dimanche 24 Septembre 2006 23:11

Donc, en clair ,d'aprés vous les joueurs ayant joué la journée précédente ne peuvent pas jouer dans une autre équipe ?

Lundi 25 Septembre 2006 07:57

non c'est seulement quan l'équipe est exempte la premlère journée de la phase ce que tu dis minptido, sinon les joueurs peuvent jouer dans une équipe de numéro inférieur (par exemple équipe 3 exempte, il peuvent jouer en équipe 2 mais pas en équipe 4)

Lundi 25 Septembre 2006 09:02

Oui , donc comme là il s'agit de l'équipe 1 en journée 3 , celà veut dire que tous les joueurs de la journée 2 ne peuvent jouer pour ce tour 3.
Autre question qui est liée : 3 joueurs de cette équipe ont joué le tour 1 en équipe 2 . Ils n'auront donc réellement joué qu'un seul match en équipe 1 au Tour 4 : peuvent t'ils jouer en dessous pour ce tour là ou est -il considéré qu'ils ont joué au tour 3 ?

Lundi 25 Septembre 2006 11:02

Citation de minptido :
Oui , donc comme là il s'agit de l'équipe 1 en journée 3 , celà veut dire que tous les joueurs de la journée 2 ne peuvent jouer pour ce tour 3.
Autre question qui est liée : 3 joueurs de cette équipe ont joué le tour 1 en équipe 2 . Ils n'auront donc réellement joué qu'un seul match en équipe 1 au Tour 4 : peuvent t'ils jouer en dessous pour ce tour là ou est -il considéré qu'ils ont joué au tour 3 ?


lorsque une equipe est exempte (nouveau reglement oblige) l'equipe DOIT remplir la feuille de rencontre. Donc les joueurs qui seront sur la feuille ne pourront pas joueur dans une autre equipe.

Lundi 25 Septembre 2006 11:43

non on ne rempli pas de feuile de rencontre car on n'a pas d'adversaire ben's meric de me dire quelle sonst tes sources du nouveau réglement. La feuille est remplie seulment lors du cas d'un forfait averti ou pas.

Lundi 25 Septembre 2006 11:46

oui les joueurs ne pourront pas jouer dans une autre équipe car il s'agit de l'équipe 1 la journée 3.

Lundi 25 Septembre 2006 12:02

J'ai effectivement vu dans le réglement que même dans le cas ou l'équipe est exempte , il faut envoyer une feuille de match avec une compo.

Lundi 25 Septembre 2006 12:30

Bonjour, je confirme:

11.2 - Non-participation à une rencontre de championnat

Lorsqu'une équipe d'une association est exempte d'un tour de championnat ou bénéficie d'un forfait, l'association envoie une feuille de rencontre en respectant le règlement de l'échelon concerné dans les délais prévus. Les joueurs figurant sur la feuille de rencontre sont alors considérés comme ayant participé à ce tour.

Lundi 25 Septembre 2006 13:09

bénéficie d'un forfait pas par ce qu'il n'y avait persoone de révu dans la poule lors de l'établissement de la poule. En cas de forfait il faut effectivement envoyer une feuille de rencontre

Lundi 25 Septembre 2006 13:11

c'est sur le site fftt le règlement car effectivement en relisant on parle d'équipe exempte aussi ?

Lundi 25 Septembre 2006 13:37

Oui j'ai bien fait un copier/coller (sans solvants nocifs) à partir du site FFTT

Lundi 25 Septembre 2006 13:50

Citation de quarante :
non on ne rempli pas de feuile de rencontre car on n'a pas d'adversaire ben's meric de me dire quelle sonst tes sources du nouveau réglement. La feuille est remplie seulment lors du cas d'un forfait averti ou pas.

Comme on est dans le même cas, je viens de téléphonner au CD du Nord qui m'a dit qu'il ne fallait
pas envoyer de feuille, car on est dans le cas d'un forfait général.

Par contre les règles de brulages comptent.

Mais c'est vrai aussi ce que dit michm, http://www.fftt.com/administratif/sportifs/chpt_equipe/chpt_equipe.htm
Article 11 - Règles de qualification des joueurs (brûlage)
11.2 - Non-participation à une rencontre de championnat

Lundi 25 Septembre 2006 17:55

J'ai appelé le responsable de la commission sportive à la fédé parce qu'on est exempts au 1er tour en N2 Dames. Il m'a dit d'envoyer une feuille de rencontre avec les 4 filles qui étaient supposées jouer dans cette équipe et qui donc, n'ont pas le droit de jouer dans une autre à ce même tour. Pour les brûlages, ces 4 joueuses ont une rencontre de comptabilisée.

Lundi 25 Septembre 2006 23:24

Forfait général ou pas, ça ne change rien.
Le règlement dit qu'il faut envoyer une feuille de match quand on ne joue pas.

Après, les ligues ou les comités peuvent outrepasser le règlement officiel et donner d'autres directives (nombre de féminines par équipe, nombre d'équipes d'un même club dans une poule, ...).

Jeudi 28 Septembre 2006 10:26

dans le 91 le département n'exige pas de feuille de match pour une équipe exempte
0
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement