ça me parait être une solution dans "l'esprit". Tu tires ça d'un texte ou es-tu JA peut être?
au risque d en faire raler quelques unson peut se reporter au manuel du ja2...
pour etre serieu, je n ai pas recherche le texte qui traite de cela que mais c est bien "impeller" qui a raison Cette pratique ne s applique d ailleurs qu en criterium federal.
Les organisateurs à Bressuire (N2 sud ouest) sont prêts à vous accueillir dans de très bonnes conditions...et vous faire découvrir une partie des Deux Sèvres méconnue pour les pongistes....à bientôt
j espere pour vous qu il y aura plus de monde qu au premier tour a la souterraine, ca fait vraiment pas plaisir de voir une salle remplie de tables sur lesquelles personne ne joue ...
ca a au moins un cote positif, avec si peu de joueurs on peut rentrer chez soi dimanche en debut d apres midi ;-)
Non, la numérotation est refaite à chaque début d'année sportive.
Citation de Reglements sportifs - championnat par equipe :
Article 11 :
[...]L'appellation numérique de ces équipes est effectuée par la commission sportive de chaque échelon. Elle peut être modifiée en cours de saison en raison des montées et des descentes de façon à faire coïncider la hiérarchie des divisions et la hiérarchie des équipes de l'association.
Seul chose qui pourrait changer est le fait d'avoir deux joueurs du même club dans la poule, à ce moment la il faut qu'il joue en premier.
non, ils doivent être placés par le JA de façon à se rencontrer au 1er tour s'ils sont 2 et le plus rapidement possible s'ils sont plus dans la poule.( règlements sportifs fédéraux) sachant que 1er tour ne veut pas dire obligatoirement 1er match
sauf si les dits joueurs sont a egalite, a ce moment la on peut les changer de poule de maniere a ce au ils ne rencontrent pas un joueur de leur club ou de leur famille.
on peut aussi servir avec les doigsts qui tiennent la raquette, ça donne des effets bizaroïdes
je crois que c'est interdit depuis les années 40 de toucher la balle avec ses doigts au service!!!
je crois que tu dis une grosse betise ...
Citation de Règles du jeu :
(Definition de "frapper la balle" 2.5.7 - Un joueur frappe la balle s'il la touche avec sa raquette, tenue dans la main, ou avec la main de la raquette, au-dessous du poignet. [...]
(Exécution d'un service) 2.6.3 - Quand la balle redescend du sommet de sa trajectoire, le serveur doit la frapper de telle manière qu'elle touche d'abord son propre camp, et ensuite, après avoir franchi ou contourné le filet ou ses accessoires, touche directement le camp du relanceur. En double, la balle doit toucher successivement les demi-camps droits du serveur et du relanceur.
etant donné que les doigts font partie de la main de la raquette au dessous du poignet, un service effectue avec les doigts est tout a fait reglementaire.
Et dans le cas ou malencontreusement on fait trois balles avec une raquette pendant l'échauffement, et qu'on s'aperçoit que c'est pas la sienne. Le match n'ayant pas commencé ;
Peut-on changer de raquette ?
Si c'est la mienne tu ne peux plus jouer parce que tu baignes dans ton sang.
Sinon, tu as normalement le droit de changer puisque la période d'adaptation précède la partie.
non la periode d adaptation fait partie du match, elle ne le precede pas. le match commence lorsque les deux joueurs entrent dans l aire de jeu et se terminent quqnd ils en sortent.
Donc si la gêne rentre dans cette catégorie, non suelement l'adversaire perd le point, mais en plus il devrait se prendre un . Mais quand le cri se fait dans le feu de l'action, sans intention de gêner, ne devrait-on pas plutôt remettre le point ?
non l adversaire ne perd pas le point puisque pour mettre un carton tu dois interompre le jeu. l article aue tu rappel (2.10.1.13) concerne simplement le cas ou le joueur recidive, c est a dire prend un jaune+rouge
oui le manche et la tranche font partie de la raquette et tu peux frapper la balle avec au service ou a n'importe quel moment de l'échange
Citation de tsavatanen :
Citation de rockss :
Une fois j'ai servi et la balle a taper mon maillot pour finir de l'autre coté ou je voulais servir en plein milieu d'un match Heuresement j'ai pu recommençer
Comment cela tu as recommencé ?
j ai pas bien compris moi non plus tu veux dire qu il y eut balle a remettre ? dans ce cas c'est une erreur, tu aurais du perdre le point.
tu peux en trouver dans le classeur du JA1, disponible par exemple sur le site de la ligue aquitaine ( http://www.latt.fr/).
Comme j en avais une sous la main, je t en ai envoye une par mail.
ps : qu est ce que ce sujet fait dans la rubrique reglement ???
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 01 Novembre 2006 10:06 par
Francis
3/ comment faire pour gérer ce genre de sitaution : un club dépose 10 jours avant une demande de licence avec certificat médical, mais le CD (ou la Ligue) ne lui transmet pas en temps et en heure la licence ? Le club est pénalisé par une faute qu'il n'a pas commise, ne pouvant pas faire jouer ce joueur, ou alors en étant pénalisé pour équipe incomplète
C'est surtout le point 3 qui me perturbe le plus et que je ne sais pas résoudre
rien nempeche les clubs (ou les joueurs) de photocopier le certificat medical avant de l envoyer avec la demandede licence a la ligue et de le fournir lors de la rencontre.
y'a une grosse contradiction dans ce que tu dis...
Une plaque neuve, si tu l'as utilisé pendant 2 heures d'entrainement peut être considéré comme n'ayant plus ses caractéristiques d'origine également, elle est un poil usée.
Ensuite quand tu la nettoies c'est également le même tarif.
De plus j'ai eu la chance de participer à un échelon national des finales par classement avec une raquette avec un vari spin et un rapid ayant 10 ans chacunes... la compétition ayant des arbitres nationaux, il ne m'a jamais été reproché quoi que ce soit (ni le moindre commentaire) sur l'usure des plaques, ces derniéres étant vraiment lisses !
et pourtant il est pas loin d avoir raison :
Citation de Regles du jeu :
2.4.7 - De légères altérations de la continuité du revêtement ou de l'uniformité de la couleur dues à un dommage accidentel ou à l'usure peuvent être tolérées, à condition qu'elles ne modifient pas de manière significative les caractéristiques de sa surface.
Tiens, justement, je me demandais, étant donné 3.3.1.2 que tu cites et
'L'arbitre a pour mission 3.3.2.3.1 - de vérifier la conformité de l'équipement et des conditions de jeu, et a aussi l'obligation de signaler tout manquement en cette matière au juge-arbitre '
Que se passe t il s'ils ne sont pas d'accord ?
c est le JA qui decide de la conduite a tenir (faire joueur le match ou pas, rapport, convocation de l organisateur pour regler le probleme...). Le role de l arbitre se borne en la matiere a verifier les conditions de jeu (ce qui a deja ete fait par le ja en debut de partie) et avertir le ja que selon lui les conditions ne sont pas conformes.