Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Monster 1mm

Jeudi 02 Novembre 2006 16:57

Bonjour à tous les utilisateurs du Monster,

Je joue actuellement avec ce revêtement en Ox et j'aimerais savoir les avantages et inconvénients à passer en 1 mm.

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Jeudi 02 Novembre 2006 17:08

Bonjour,

plus de facilité a demarrer , a attaquer

moins de contrôle et balles légèrement plus longues

Bon je suis pas un cador ( entre 80 et 75) mais je suis passé du SuperBlock 0x au Monster 1mm. J'éprouve plus de plaisir a jouer avec le monster 1mm:
jeu sûrement moins "chiant " pour l'adversaire , mais beaucoup plus agressif.

a+

Jeudi 02 Novembre 2006 19:11

Et pourquoi pas en 0.6mm ?
Sinon pour info tu joues avec quel bois et Coup droit ? Merci d'avance.

Jeudi 02 Novembre 2006 20:34

Bois Chila Off
CD Sriver Fx 1,9

Jeudi 02 Novembre 2006 20:35

merci tragal.

Vendredi 03 Novembre 2006 12:52

Citation de megajp :
Bonjour,

plus de facilité a demarrer , a attaquer

moins de contrôle et balles légèrement plus longues

Bon je suis pas un cador ( entre 80 et 75) mais je suis passé du SuperBlock 0x au Monster 1mm. J'éprouve plus de plaisir a jouer avec le monster 1mm:
jeu sûrement moins "chiant " pour l'adversaire , mais beaucoup plus agressif.

a+


Surement moins chiant mais plus agressif: etre agressif c'est devenir chiant surtout avec celui là, donc c'est exactement pareil!

Vendredi 03 Novembre 2006 13:13

Perso je préfère rester sur le sans mousse pour mon jeu de bloc à la table.

Vendredi 03 Novembre 2006 18:10

Le 0,6 est un bon compromis. Tu devrais essayer.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 03 Novembre 2006 22:06

Pourrais-tu détailler les différences entre le sans mousse et le 0.6, gilles71. Merci d'avance.

Samedi 04 Novembre 2006 14:56

Citation de Gilles71 :
Le 0,6 est un bon compromis. Tu devrais essayer.


je confirme!

Dimanche 05 Novembre 2006 18:19

J'ai essayé le sans mousse monster que m'apporterait le 0.6mm voire le 1mm ?
Ce dimanche, je n'ai pas osé mettre le monster pourtant j'aurai du le faire aujourdh'ui car certaines balles devait etre attaquées avec le picot et avec le superblock j'ai beaucoup plus de mal à attaquer !
Alors est-ce que le 0.6 ou le 1mm faciliterait cette attaque ?

Lundi 06 Novembre 2006 13:33

c'est sûr! mais comme tu as un balsa off, ne dépasse pas le 0.6!
Plus de mousse = plus d'attaque moins de block.
Moins de mousse = plus de block moins d'attaque.
A savoir que tu auras plus de mal à blocker court avec un bois off!
En blocks courts il est terriblement efficace!

Lundi 06 Novembre 2006 21:58

Merci fry44 donc effectivement le 0.6mm devrait me convenir, peut etre que je trouverai quelqu'un qui veuille m'échanger mon inferno ox rouge contre un monster 0.6 rouge.
Le balsa off de Flytec est un excellent bois, dynamique mais pas trop rapide et doté d'un très bon controle.

Mardi 07 Novembre 2006 23:58

Citation de hervek :
Pourrais-tu détailler les différences entre le sans mousse et le 0.6, gilles71. Merci d'avance.


Comme je te l'ai mis sur un post dans un autre sujet, j'ai finalement choisi le OX pour le sentiment de sécurité incomparable qu'il procure, mais il est nettement moins agréable en attaque, et notamment au démarrage ou l'on sent beaucoup mieux la balle avec le 0,6 (temps de contact plus long je suppose). Je ne parle pas de la vitesse car j'ai remarqué que la faible vitesse associée au bruit du OX pouvaient être efficaces en surprenant !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 08 Novembre 2006 00:03

En bloc à la table (mon jeu) et défense occasionnelle, le OX est normalement supérieur. En résumé, le 0,6 est plus plaisant à jouer mais plus efficace uniquement les jours de forme, quand on lâche l'attaque!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 09 Décembre 2006 09:11

J'ai un monster 1mm rouge pour celui que ça intéresse.

Samedi 09 Décembre 2006 10:33

Ai essayé le monster 5 min à l'entrainement avant ma compétition avec ma bonne raquette .C'était mon 1er toucher avec un PL lisse ( en 0.6), et lorsque l'on parle de rapidité du ox par rapport au 0.6 puis 1.0 , je pense que ce qui frappe le plus quelqu'un qui vient de backsides , c'est la lenteur générale !
Donc pour moi pour la transition, au détriment peut-être du contrôle , je conseillerais à ceux qui suivent le même chemin de prendre d'abord quelque chose qui avance un peu plus pour pas mettre les 10 ières balles dans le filet et ne pas s'arracher le bras ! Émoticône

Samedi 01 Septembre 2007 22:19

Je remonte le sujet.
Je me demande quel type de mousse est utilisée sous un Monster par exemple, ou un SB.
Est elle lente ou rapide?
Rendrait elle la frappe et le bloc plus facile qu'en ox?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 01 Septembre 2007 22:50

Citation de Diabolosyl :
Je remonte le sujet.
Je me demande quel type de mousse est utilisée sous un Monster par exemple, ou un SB.
Est elle lente ou rapide?
Rendrait elle la frappe et le bloc plus facile qu'en ox?

Hello hello Syl !! Merci pour la carte ! Émoticône

Dimanche 02 Septembre 2007 00:00

De rien, on se croisera sur msn pour parler de nos vacancesRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
0
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements