Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Dureté revetements Butterfly

Vendredi 17 Novembre 2006 11:15

Bonjour,

De nombreux posts demandent la dureté des plaques Butterfly, voici les informations que j'ai trouvée sur le site http://www.megaspin.net/store/

Bryce 35°
Bryce FX 33°
Bryce FX PowerSponge 25°
Bryce PowerSponge 38°
Catapult 35°
Cermet 34°
Ekrips Soft 35°
Flarestorm 36°
Sriver 38°
Sriver EL 35°
Sriver FX 33°
Sriver FX PowerSponge 20°
Sriver G2 36°
Sriver G2 FX 32°
Sriver PowerSponge 38°
Super Anti 25°
Tackifire C 41°
Tackifire Drive 38°
Tackifire Special 60°
Tackifire Special Soft 38°
Tackiness Chop 32°
Tackiness Chop II 41°
Tackiness Drive 38°

Vendredi 17 Novembre 2006 11:21

Merci...c'est vrai que j'avais jamais remarqué que ce n'était pas indiqué sur wsport par ex.

Vendredi 17 Novembre 2006 11:34

Ca me semble un peu fantaisiste notemment à propos du Sriver et du Tackiness D qui me semblent beaucoup plus durs que ce qui est indiqué.

Idem pour le Bryce...

Je crois que les infos que tu as prises sont plutot liées à la dentisité du caoutchoux plutot à la dureté de la mousse.

Vendredi 17 Novembre 2006 11:38

en effet wsport donne une dureté pour le Samba de 38...il est donc impossible que le Sriver Fx fasse 33 !

Dureté = Densité...mais ça n'éclaire pas plus notre lanterne :s

Vendredi 17 Novembre 2006 11:39

Bryce FX à 33° ??? Je dirai plutôt dans les 38/40...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 17 Novembre 2006 11:41

Citation de sim_hurricane :

Dureté = Densité...
C'est bien sur "Différent" qu'il faut lire MDR

Vendredi 17 Novembre 2006 11:43

Citation de JiBé :
Ca me semble un peu fantaisiste notemment à propos du Sriver et du Tackiness D qui me semblent beaucoup plus durs que ce qui est indiqué.

Idem pour le Bryce...

Je crois que les infos que tu as prises sont plutot liées à la dentisité du caoutchoux plutot à la dureté de la mousse.

Si c'était la densité du caoutchouc, je devrais avoir la même chose pour les sriver entre eux, les bryce entre eux, non ??? vu que seule la mousse change (un peu comme pour les Mark V sauf XS)

Maintenant je ne garantie pas les informations, je n'ai juste fait que les recopier Émoticône

Vendredi 17 Novembre 2006 11:48

Citation de Derf59 :
Si c'était la densité du caoutchouc, je devrais avoir la même chose pour les sriver entre eux, les bryce entre eux, non ??? vu que seule la mousse change (un peu comme pour les Mark V sauf XS)Émoticône


Oui ce n'est pas faut.
Toujours est-il que ces valeurs ne me semblent pas justes.

Vendredi 17 Novembre 2006 11:55

Citation de JiBé :
Citation de Derf59 :
Si c'était la densité du caoutchouc, je devrais avoir la même chose pour les sriver entre eux, les bryce entre eux, non ??? vu que seule la mousse change (un peu comme pour les Mark V sauf XS)Émoticône


Oui ce n'est pas faut.
Toujours est-il que ces valeurs ne me semblent pas justes.

C'est vrai que certaines sont à prendre avec des pincettes.

Vendredi 17 Novembre 2006 12:00

C'est nimporte quoi mdr. Sriver 38°
Tackifire Special 60 °.

Vendredi 17 Novembre 2006 12:22

c'est sûr...22° de différenceRire

Sriver FX PowerSponge 20° c'est quoi ca? du beurre a tartiner sur notre bois?

le sriver est plus dur que le tackifire special soft... bref c'est vraiment pas fiable!

Vendredi 17 Novembre 2006 13:29

du grand n'importe quoi !!!!

Vendredi 17 Novembre 2006 13:48

A ceux qui ont la critique facile, je leur propose de faire mieux et de nous trouver les bonnes infos, ca sera beaucoup plus constructif. Émoticône

D'accord karim, didoune, garykidall.

Vendredi 17 Novembre 2006 14:27

Je ne peux pas faire mieux mais aussi bien!Rire http://www.butterflyonline.com/rubber_all.asp?frompg=allrubbers (en cliquant sur chaque revêtement..) Nan mais effectivement je ne suis encore jamais tombé sur un site qui proposait des bons chiffres en ce qui concerne la dureté des revêtements butterfly.. Je suis sur que ce topic a été créé avec de bonnes intentions, mais il faut avoué (j'essaye de resté objectif!) que ces chiffres ne sont pas fiable..juste indicatif et encore.. Comme il n'y a pas de bonne références, la meilleure chose à faire est encore de se référer à l'estimation des joueurs.. moi je dirais:
-sriver :44°
-sriver el: 42°
-sriver fx:40°
-tackifire special soft:42°
-bryce fx: 38°

Bon voila tout cela (les seuls que j'ai essayé..) n'est qu'une estimation.. voila qui est plus constructif je pense Émoticône

Vendredi 17 Novembre 2006 14:38

Pourquoi Butterfly fournirait des chiffres plus faux que ceux des revendeurs ?

Vendredi 17 Novembre 2006 14:41

Citation de Derf59 :
Pourquoi Butterfly fournirait des chiffres plus faux que ceux des revendeurs ?

non ça paraît quand même beaucoup plus juste !

Vendredi 17 Novembre 2006 14:43

Citation de Derf59 :
A ceux qui ont la critique facile, je leur propose de faire mieux et de nous trouver les bonnes infos, ca sera beaucoup plus constructif. Émoticône

D'accord karim, didoune, garykidall.

la critique facile ok, mais bon on va quand même pas se priver sur ce coup là ....
pour trouver les bonnes notations, ça va être dur, on pourrait à la limite comparer nos estimations ....

Vendredi 17 Novembre 2006 14:47

Citation de garykidall :
Citation de Derf59 :
Pourquoi Butterfly fournirait des chiffres plus faux que ceux des revendeurs ?

non ça paraît quand même beaucoup plus juste !


Euh les gars...les notations de butterfly et celles de megaspin sont ...les mêmes!

Vendredi 17 Novembre 2006 14:51

Citation de garykidall :
Citation de Derf59 :
A ceux qui ont la critique facile, je leur propose de faire mieux et de nous trouver les bonnes infos, ca sera beaucoup plus constructif. Émoticône

D'accord karim, didoune, garykidall.

la critique facile ok, mais bon on va quand même pas se priver sur ce coup là ....
pour trouver les bonnes notations, ça va être dur, on pourrait à la limite comparer nos estimations ....

C'est pas une question de se priver ou pas, mais :
- ces chiffres sont donnés par Butterfly eux même.
- on n'a pas tous parfois les mêmes sensations sur des revetements identiques.
- je vois pas sur quoi vous vous basez pour dire que la mousse des FX est à 40°.
Quand on joue il y a aussi le caoutchouc qui entre en jeu, je vois pas comment être objectif.

Ex: Le Sriver a un caoutchouc plus dur que le mark V, si je colle un caoutchouc de Sriver sur la mousse d'un Mark V, il vous paraitra obligatoirement plus dûr pourtant la mousse n'a pas changé.

Vendredi 17 Novembre 2006 15:11

Prend la mousse d'un desto f3, celle d'un samba et celle du sriver fx..

Fais comparé celle du desto f3 avec celle du samba..je pense pouvoir dire sans me tromper que tout le mondira que la mousse du f3 est plus tendre... ici les cotations des revendeur sont logique ( 38° pour le samba, 35 pour le f3) maintenant on compare la mousse du fx avec celle du desto f3...tient c'est bizzare! La mousse du fx est plus dure que celle du f3 alor qu'elle devrait être plus tendre de 2°! Conclusion les cotations des revendeur en générale sont cohérentes mais pas celle de butterfly! Alor a moins que quelqu'un nous trouve un site avec des notations cohérentes, la meilleure solution reste encore l'estimation.
0
0
44 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements