Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Gilles71

Messages de Gilles71 - Page 622

Jeudi 15 Février 2007 23:17

Citation de onclearthur :
Et pour le curl, gilles parle du P1, ou plutôt je pense de son successeur, le P1-r

Bien sûr, le P1-r; le P1 c'était celui d'avant 99, année du ratio de longueur-largeur. Par ailleurs, pour Tonio, le 563 est un mi-long pas très gênant mais assez robuste...mais c'est pas la même famille !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 15 Février 2007 02:48

Infiltration, en général très efficace et sans danger si on en fait qu'une (sauf contre-indication...). J'ai eu pas mal de tendinites (épicondylite, épitrochléite...sous le coude), seules les infiltrations en sont venues à bout.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 15 Février 2007 02:41

Quasi injouable le Badman 1,4...tellement ça va vite et ça contrôle pas! J'ai dû le garder 5 mn....

Jeudi 15 Février 2007 02:33

S'il prend un Feint long 2 ou un Curl P1, il va pas voir beaucoup de différence avec son grass !(j'ai eu les 3...). S'il veut plus gêner, il faut prendre un lisse (Tout les Neubaueur, Bamboo, etc...) mais il aura plus de mal s'il veut prendre l'offensive.

Jeudi 15 Février 2007 02:22

Citation de Derf59 :
Citation de Gilles71 :
Derf, en lisant ton commentaire, on a l'impression qu'il s'appliquerait aussi au Monster, donc les deux sont assez voisins, à priori...
Je crois que le Cactus est un peu plus rapide que le Curl Combi ?

Concernant la rapidité entre le Cactus et Combi, je ne saurais pas dire exactement car je n'ai testé que très brièvement le Combi, en plus sur un autre bois (Flytec Balsa Carbon Combi je crois). Je ne me rappelle pas d'une grande différence de vitesse.

Il y a quand même une différence de toucher, je trouve, entre les produits Neubauer et les autres.
J'ai l'impression qu'on dirait plus "du caoutchouc" pour les Tsps et plus "du plastique" pour les Neubauers. Je sais pas quels mots utiliser pour décrire cette sensation, ni si d'autres joueurs ressentent la même chose.

Le Monster me semblait moins sensible aux effets que le Cactus mais mes blocs était souvent trop long.

C'est tout à fait ça, j'ai exactemement la même impression que toi, les Neuneu font "plastique" par rapport aux autres (TSP inclus) qui font plus caoutchouc. C'est dû, je pense, à la composition même du caoutchouc des Neubaueur qui les rend encore plus lisses que les autres.

Jeudi 15 Février 2007 02:14

Pourquoi pas un grand classique : Feint long II ? Ou un Curl P1 (voire Bamboo). Les PL japonais sont en général bcp plus solides que les chinois, voire les allemands... Je crois que je n'ai jamais perdu un picot quand je jouais avec les PL japonais.

Mercredi 14 Février 2007 01:10

Derf, en lisant ton commentaire, on a l'impression qu'il s'appliquerait aussi au Monster, donc les deux sont assez voisins, à priori...
Je crois que le Cactus est un peu plus rapide que le Curl Combi ?

Mardi 13 Février 2007 16:00

Citation de Derf59 :
Je sais que Hervek, JiBé, moi-même et Ice59 l'avons essayé.
Je l'ai porté directement à Ice59 le 23 septembre.

Comme je n'ai pas recu de planning, il faudrait lui demander qui était le suivant,
et au suivant la même chose, etc etc ...., on verra bien ou ca bloque.

J'ai vu que quelquefois il avait été donné de main à la main - peut-être pas forcément au domicile - d'où ma suggestion...

Mardi 13 Février 2007 15:48

En dernier ressort, ça s'appelle "abus de confiance" délit faisant partie des escroqueries, et pouvant donner lieu à une plainte en justice si le dernier détenteur est de mauvaise foi... ses coordonnées doivent pouvoir être obtenues auprès d'Armel...

Mardi 13 Février 2007 15:34

Plus sérieusement, tu lances la balle en l'air et tu la rattrapes sur la palette horizontale de ta raquette en baissant celle-ci pour amortir la chute le plus possible. Quand tu
arriveras à l'empêcher de rebondir, qu'elle "s'écrase" sur la palette, t'auras un toucher top! Très difficile mais probant (j'ai pas encore réussi pour ma part...hélas).

Mardi 13 Février 2007 15:26

..ou une mayo Émoticône

Lundi 12 Février 2007 20:29

Merci pourles précisions !

Lundi 12 Février 2007 16:06

Citation de pilami :
Vendre le caoutchouc (topsheet) séparément de la mousse est habituel mais par contre pour un backside (et donc un anti) tu ne peux jouer avec en compétition que si tu le colles sur une mousse.

Je suis sceptique... ils n'en parlent pas. Il est peut-être collé sur un textile, car je ne crois pas qu'il y ait une épaisseur de mousse mini imposée ? Quelqu'un a-t-il une doc officielle sur le sujet ?

Lundi 12 Février 2007 02:51

Citation de Francis :
Il est interdit de jouer avec un anti sans mousse en compétition, seuls les picots sont autorisés. Maintenant, c'est vrai que tu peux toujours essayer à l'entraînement pour t'amuser.

Sur le dernier catalogue DAUPHIN, page 43, en bas à droite, il y a un nouvel ANTITOP "New40"de Toni Hold qui se fait aussi sans mousse. Ca doit donc être autorisé...

Lundi 12 Février 2007 02:45

Pour la 2è ligne, c'est le Fakir dont je parlais...

Lundi 12 Février 2007 02:44

Le Monster est très bien, assez facile et très efficace, surtout en Ox.
Le Piranja est fragile et difficile à contrôler.
Pour le Piranja, ils ont supprimé le meilleur (classic). Reste Formula très rapide et Formula Tec, très adhérent, beaucoup moins intéressants...

Lundi 12 Février 2007 02:36

Je viens de répondre sur l'autre post concernant le CERMET...

Lundi 12 Février 2007 02:32

J'ai joué 2 ans avec CERMET, et je joue depuis 1 an et demi avec BRYCE FX, les deux en 2,1 mm non collé. La dureté de la mousse est assez comparable mais ce n'est pas les mêmes (rosée pour le Cermet), le CERMET étant très légèrement plus tendre; il
possède un meilleur contrôle mais est nettement moins dynamique que le BRYCE FX, produisant un peu moins de rotations quand ils sont fortement sollicités. En résumé,pour mon CD, je préfère le Bryce Fx, mais le Cermet doit être très bien en revers backside.
Pour la résistance, sans coller, c'est très satisfaisant (Un grosse saison sans problème pour une adhérence encore satisfaisante).

Lundi 12 Février 2007 02:18

J'ai essayé la CBF sur 300 kms: elle est très efficace mais presque fade: tu peux passer
la 6 à 2000 tours et ne plus toucher à rien ! Elle est en outre assez lourde et la
présentation-finition plutôt mauvaise (vilains supports-moteur, écrous de réservoir
verdâtres), le carénage vibre, le voyant d'injection était fataisiste et je suis tombé en panne de compteur! Avec ces nouvelles HONDA construites en Italie (sauf le moteur), la qualité de construction HONDA a sérieusement chuté...

Lundi 12 Février 2007 02:06

Moi, j'ai remarqué qu'on peut classer les joueurs en 2 catégories (bien que ce ne soit pas toujours aussi net), comme dans tous les sports: ceux qui privilégient la compétition (souvent ils ne lâchent pas 1 point...), et ceux qui privilégient le plaisir dans le sport, en exécutant des coups "pour le plaisir" même si ça n'est pas le plus efficace. Si tu fais
partie de la première catégorie, l'absence de compétition va te manquer, si tu fais partie de la deuxième, tu pourras t'en passer... Mais à mon avis, la connerie serait de
tout lâcher ! On peut parfaitement ne jouer qu'à l'entrainement, pour le plaisir, sans aucun stress...Même si on n'est pas un compétiteur acharné, le stress en compèt, à des degrés différents, tout le monde l'a !! Quant au break, il faut se méfier: moins on en fait, moins on a envie d'en faire !
12623 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Gilles71

Résolu