Tu aurais du ajouter, la pêche immédiate si on est bien dans les tours
Enfin tu auras toujours les pro twins et les pro 4 pattes... alors pourquoi pas Triumph avec ses 3 cylindres ;-)
Choix étrange quand même de passer d'une Multistrada à une TDM qui est un peu vieillissante quand même.
Je suis passé de la Multistrada à la TDM pour cause de.. vieillesse ! J'ai 53 balais, pas mal de douleurs et la Multistrada a toutes les qualités...sauf le confort ! Quant à la TDM, c'est parce que je n'ai pas trouvé mieux, j'essaie beaucoup de motos et contrairement à ce que je croyais moi-même, elle n'est pas dépassée, même en arsouille avec les p'tits jeunes ! Mais on la voit depuis 15 ans...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
Bonjour,j'ai demandé à mon entraineur.
Il m'a répondu que les mousses rouges seraient plus tendres que les noirs,et j'ai observé que presque tous les hauts classés de mon club jouent avec des mousses rouges en revers.
Peut-être que la gomme fait varier aussi.(Pour 2 mousses de même modèle et de même épaisseur).
Personellement,je n'ai jamais constaté une grande différence.
A+.
J'ai toujours lu l'inverse : le pigment noir rend le revêtement plus tendre et plus adhérent et le rouge plus dur et plus rapide...ce qui explique que les joueurs européens de haut niveau mettent le rouge sur le CD. Pour ma part, je n'ai pas fait de différence dans la vitesse mais j'ai toujours eu l'impression d'avoir plus de contrôle avec le noir...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
lol tenere !
Ouais bon courage à toi Angie, surtout que el ping est pas le sport idéal pour le dos (moi je fais aussi du tennis et du ski, je vous laisse imaginer l'avenir de mes vertèbres ...)
Le tennis, c'est bien pire ! Moi, en 20 ans de pratique, j'y ai laissé mon cartilage cervical, (service...), mes deux genoux et mon coude droit ! J'arrive quand même à jouer au ping correctement, preuve que c'est nettement moins exigeant physiquement...Cela dit, je pense qu'il faut avant tout "écouter" son corps .
megatop, je mélange pas les genres ni les évidences, mais la question de manu était en quelque sorte "Est-ce que je conserve le mi-long ou si je passe à un autre type de revêtement". Dans ce cas, il faut bien parler des avantages et des inconvénients des autres revêtements pour alimenter la réflexion ! Par ailleurs, je n'ai pas dit que le 563 était plus rapide que l'Attack III, j'ai dit qu'il était plus DUR que l'Attack III (mousse, picots plus rigides), ce qui ne correspond pas forcément à plus de rapidité comme c'est le cas ici.
Je viens de voir que Mégatop parle aussi du 563, il est plus dur mais plus précis que l'Attack III, plus proche d'un Soft. Le dernier "à la mode", le Relop, n'est ni précis, ni gênant ! Le twister 40 et trop rapide pour un mi-long, tout comme le Rosin...C'est du
moins mon avis !
J'ai joué avec des mi-longs (à peu près tous) pendant très longtemps, et comme toi,j'ai été déçu: souvent "correct", il n'est brillant nul part ! En comparaison, un soft est plus percutant et plus précis (je me tate pour en prendre un en 1 mm), et un PL, même s'il permet moins l'attaque est incomparablement plus gênant. J'ai moi-même persisté
longtemps avec les mi-longs (notamment l'Attack III cité par Mégatop), une bonne douzaine d'années (!) et je n'ai jamais regretté son abandon!
Merci, mais je pense qu'entre le 1,0 et le 1,5 il y a beaucoup de différence (c'est le cas avec les Speedy-Soft). Sachant que les 1,5 sont trop rapides pour mon style de jeu, j'aimerais savoir si on peut passer du PL au soft Neuneu 1 mm assez facilement...
J'aimerais avoir les impressions (éventuellement par rapport à un PL) des utilisateurs des nouveaux Neubauer Pistol et Leopard en 1,0 mm (rapidité, contrôle, bloc, démarrage...)?