Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picots Long avec meme caracteristiques que PL Friendship 755 ou 837 ?

Mardi 13 Février 2007 17:41

Quels picots possèdent les memes caracteristiques que PL Friendship 755 ou 837???

Je demande ça car j'ai le 837 et les picots s'usent très voire trop vite...

Donc si qq1 connait des PL qui se rapprochent du 755 ou 837, et bien indiquez les moi! Merci!

Mardi 13 Février 2007 19:11

Je n'en connais pas mais je connais un joueur N° sur Lyon qui a les mêmes problème que toi, et il en passe 3 à 4 par an.

Il n'a pas trouvé d'autre solution que de continuer avec et de changer régulièrement.

A+

Mardi 13 Février 2007 20:07

qq1 a t'il une idée pour un picot ressemblant aux caractéristiques du 837 ou 755?

Ou même un picot qui s'en rapproche un "petit" équivalent!???

Mardi 13 Février 2007 20:08

Tu t'en sers comment?

Mardi 13 Février 2007 20:14

Et bien poussette agressive, blocs coupés ou mous et qq fois remises loin de la table!

J'attends la faute de l'adversaire mais si opportunité d'attaque j'attaque avec ou par pivot CD!

Mais bon la n'était pas la question!Rire

qq1 a t'il une idée pour un picot ressemblant aux caractéristiques du 837 ou 755?

Mardi 13 Février 2007 22:01

Tu dis que le 837 s'use trop vite, mais sait-tu s'il en est de même pour le 755?
Par-ce que sinon, le choix est vite fait Émoticône

Mardi 13 Février 2007 22:52

755 et 837 même souci usure trop rapide sinon je prendrai forcément le 755!!!Rire

Mercredi 14 Février 2007 00:01

Mon 755 a donc maintenant à peine plus de 15 jours, joué disons 6 fois avec, 3 de déjà tombés mais autour de ceux-ci, ils sont TOUS CASSES A LA BASE !! Donc potentiellement il n'y en aura plus sur cette zone central dans quelques jours !!
J'en ai commandé 4 (!!) sur internet à moins de 10 euros, mais arriverons-t-ils à temps (venant d'Australie (!!)) ?
De plus à ce rythme, même des picots si peu chers reveinnent chers !!

Donc vu la qualité apparemment de ces picots (mal tombé ? pas sûr ...), je me pose la même question que tonio !
Précision : je joue avec comme un soft quand je suis à la table (donc frappe), et quand je recule en chop "dynamique" pour défense coupée.

Avec ce style de jeu, d'autres picots tiendraient-t-ils plus longtemps quand même ? Je suis inquiet car j'avais réussi à casser à la base des picots de soft (tensor : baxter F1A) en moins de 6 mois ... Ptet trop bourrin pour un picot ?

Mercredi 14 Février 2007 08:37

Plus un picot est long, plus il est souple, plus il est fragile. Mon mi-long ne tient pas plus de 4 mois (picots félés à la base), donc si je jouais avec un 755, j'imagine tenir maxi 2 mois avant de le changer.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 14 Février 2007 10:41

qq1 peut nous sauver en conseillant un picot long comme le 755 et 837!!!

Catlover et moi même seraient soulagés car c'est vrai que d'en acheter 4 à 5 par saison ça revient cher!!!

peut-etre un soft ressemblerait à ces picots????

Mercredi 14 Février 2007 11:11

Catlover, sur www.presports.com tu as le 837 à 3€/pièce.... si ça peut t'aider à te constituer un stockRire.

Mercredi 14 Février 2007 13:28

je te conseille l'inferno ,avant je jouais avec le 837 et il s'usait beaucoup trop vite 4 en 2mois, maintenant ça fait 2semaines que je joue avec l'inferno est je le trouve mieux, ona plus de controle avec que ce soit en défense ou a la table.

Mercredi 14 Février 2007 16:13

Je pense quand même qu'un inferno revient à environ dix 837, alors ça doit quand même pas trop valoir le coup Émoticône

Mercredi 14 Février 2007 16:15

Sinon, peut-être que le badman pourrait convenir au jeu de catlover et éventuellement de tonio79.

Mercredi 14 Février 2007 18:54

presport je sais pas ce que ça vaut comme site ...
De toute façon, il y a bien le RITC 837, mais je ne vois pas le RITC 755 "tack speed", mais il y a le Friendship 755 OX (non RITC), est-ce que c'est le topsheet EXACT du RITC (en gros RITC = le même plus la mousse) ?
Posé la question au site australien (où j'ai commandé un stock de 4x 755 RITC 0.6mm mousse, pour moins de 10€ pièce, ça reste quand même cher s'il faut changer toutes les 3 semaines ...), ils m'ont pas répondu.

Pour le badman en 1.4mm il y a longtemps j'avais fait des ablles : incontrolable, bien trop rapide ça part n'importe où.

Par contre une question : les PL de marque plus "réputée" (et souvent plus chers que chez Friendship ...) sont ils plus solides ? Pour un attaquant, quelle est la durée de vie raisonnable d'un PL ?

NB par rapport à la taille des picots : le 755 a des picots pas trop long et pas trop fins, donc ça n'explique pas les picots cassés aussi vite ... Ptet plus la qualité, flexibilité etc ... qui expliquerait.

Mercredi 14 Février 2007 18:57

Je commande un globe 979 OX en + demain de mon autre revêtement !

Mercredi 14 Février 2007 20:21

Je pense que le fait que ce soit une marque eyropéenne, chinoise ou japonais ne change pas grand chose. Après tout, le fakir coûte 45€ et les picots sont, pour ainsi dire... fragiles!!! Et d'un autre côté, quand on voit ce que valent les picots du C8 par rapport au fakir, on peut se permettre de se marrerÉmoticône. Tout dépend aussi de l'utilisation qu'on en fait: il est vrai qu'en jouent en frappe, les picots se casseront généralement plus vite que pour un jeu défensif. Enfin... je crois Émoticône

Mercredi 14 Février 2007 20:23

Quand au badman, faudrait peut-être voir en ox, si l'absence de mousse te dérange pas(même en ox, ça doit avancer, à mon avis)

Mercredi 14 Février 2007 23:33

ouais le fakir en effet est d'après tt le monde pas top pour la solidité.
Pour le C8 je sais pas si c'est bien mieux que le 55 (ou 837 ?) pour la durée de vie.
Ce qui est sûr comme annoncé dans les posts précédents, c'est qu'en arrivant ce soir avec 4 ou 5 picot cassés (plus plein visiblement pas loin de l'être), au bout d'une heure (exos basés sur le revers en + !) j'en avais +10 de pétés, tous ceux au centre cassés à la base et j'ai du changer de raquette car je ne controlais plus rien ! (une fois filet, une fois trop long, des fois un effet digne d'un curl spezial sur un geste anodin ...).
Indépendamment du côté réglementaire ou pas, le controle était trop naze et la plaque n'avait plus grand chose à voir avec la même en neuve.
DONC, pour moi (roulement de tambour) : je joue 7 fois avec le 755 et il est mort !!
C'est bon dès que j'épuise on futur stock déjà commandé, je peux dire adieu aux PL ( sauf suggestion de PL en béton armé ), mon jeu est trop "dur" si je veux espérer garder mes plaques plusieurs mois.

PS : pour le badman sérieux je suis pas chaud, et je préfèrerais garder de la mousse.

Jeudi 15 Février 2007 02:14

Pourquoi pas un grand classique : Feint long II ? Ou un Curl P1 (voire Bamboo). Les PL japonais sont en général bcp plus solides que les chinois, voire les allemands... Je crois que je n'ai jamais perdu un picot quand je jouais avec les PL japonais.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
1
0
65 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements