Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quoi pour remplacer un grass ?

Mercredi 14 Février 2007 12:19

Bonjour à tous
je poste ce sujet pour un ami qui veut changer son grass. Il joue 55, défend en remise loin de la table avec une claque de temps en temps. En fait il aimerait un picot plus genant car c'est vrai que la balle ne revient pas très coupée, et on peut attaquer facilement en top frappés plusieurs fois de suite.
En parcourant le forum j'ai lu ici et la que des picots tels le p1r ou feint long 2 ou 3 serait pas mal, il a vraiment envie d'avoir un avis tranché sur la question.
Amis picoteurs je vous remercie

Mercredi 14 Février 2007 14:17

S'il souhaite rester sur un picot lisse, je reccomenderai vivement le Monster.

La transition entre ces 2 picots est assez facile, la remise loin de la table est un régal et faut commencer a avoir un bon niveau en face pour remettre plusieurs tops de suite.

D'autre part, l'effet de gène est beaucoup plus important et le bloc plus facile car le monster est plus lent que le grass.

Et pour la claque de temps en temps, ca marche aussi.

Les picots que tu cites sont des rugueux et ca peut etre également la solution si ton ami est souvent en défense, loin de la table. Ses balles reviendront plus coupées avec ce genre de plaques. Mais en petit jeu à la table, il sera moin génant.

Mercredi 14 Février 2007 14:39

vu le style de jeu cité, le plus parfaitement adaptéà son jeu est le Feint Long II

Mercredi 14 Février 2007 14:45

C'est un Grass déf qu'il veut changer ?

Mercredi 14 Février 2007 14:47

Pour répondre à megatop je ne sais pas si c'est la vesion off ou def. mon collègue reste vraiment loin de la table la seule fois ou il s'en rapproche c'est sur les amortis!! Émoticône

Mercredi 14 Février 2007 14:48

sacré jambes ! Émoticône

Mercredi 14 Février 2007 20:29

Un P1-r peut en effet être bien adapté. Sinon, le C8 est pas mal aussi en défense(mon frère joue avec, et c'est trés chiant) mais il faut dire que le contrôle risque d'en prendre un coup, et que les frappes ont pas l'air évidentes. Le plus polyvalent est, je pense, le feint lon II(perso, je préfère le P1-r, mais j'ai un problème avec les frappes).

Mercredi 14 Février 2007 20:45

Le grass est lisse ? je pensais qu'il était rugeux..

Mercredi 14 Février 2007 21:25

il est bien rugueux !

Mercredi 14 Février 2007 22:45

Citation de megatop :
il est bien rugueux !

sauf s'il s'agit du grass devil qui lui est lisse, il me semble ...

Mercredi 14 Février 2007 23:04

Citation de toss :
S'il souhaite rester sur un picot lisse, je reccomenderai vivement le Monster.

La transition entre ces 2 picots est assez facile, la remise loin de la table est un régal et faut commencer a avoir un bon niveau en face pour remettre plusieurs tops de suite.

D'autre part, l'effet de gène est beaucoup plus important et le bloc plus facile car le monster est plus lent que le grass.

Et pour la claque de temps en temps, ca marche aussi.

Les picots que tu cites sont des rugueux et ca peut etre également la solution si ton ami est souvent en défense, loin de la table. Ses balles reviendront plus coupées avec ce genre de plaques. Mais en petit jeu à la table, il sera moin génant.

Monster= +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 . . .

Mercredi 14 Février 2007 23:05

Le devil est presque rugueux donc presque lisse.
J'arrivais bien à imprimer de la coupe avec.

Jeudi 15 Février 2007 02:33

S'il prend un Feint long 2 ou un Curl P1, il va pas voir beaucoup de différence avec son grass !(j'ai eu les 3...). S'il veut plus gêner, il faut prendre un lisse (Tout les Neubaueur, Bamboo, etc...) mais il aura plus de mal s'il veut prendre l'offensive.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 15 Février 2007 14:13

Pas avec le monster, c'est son point fort et j'y arrive très bien.

Jeudi 15 Février 2007 16:02

Merci pour vos conseils. J'ai essayé son grass et j'ai comparé à un dawei mousse bleue qui est lisse, et bien le contrôle est quand même bien meilleur avec un rugueux qu'avec un lisse pour son style de jeu en tout cas, et je pense qu'il veut conserver la possibilité de "tailler" un peu. J'aimerais savoir si les différences entre un p1r et un bamboo?
Merci

Jeudi 15 Février 2007 17:38

Citation de doude :
Merci pour vos conseils. J'ai essayé son grass et j'ai comparé à un dawei mousse bleue qui est lisse, et bien le contrôle est quand même bien meilleur avec un rugueux qu'avec un lisse pour son style de jeu en tout cas, et je pense qu'il veut conserver la possibilité de "tailler" un peu. J'aimerais savoir si les différences entre un p1r et un bamboo?
Merci

utilise la fonction "Rechercher" y'a déjà plein de posts à ce sujet
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements