Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Gilles71

Messages de Gilles71 - Page 621

Mardi 27 Février 2007 01:42

Citation de megatop :
C'est une grosse daube ce relop !

+1 : pas précis en controle et pas gênant pour l'adversaire.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 26 Février 2007 19:09

C'est vrai que c'est un talent...
J'ai cru comprendre qu'il ne portait pas Obispo dans son coeur...pourtant de dernier est fan de lui...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 26 Février 2007 19:03

Si c'est incontrôlable, t'as qu'a pas le coller !
Si tu trouves que le Catapult est dur, c'est que...c'est pas un Catapult !
Le Catapult est une plaque à mousse très tendre, d'excellent contrôle, même en 2,1, très agréable à jouer, manquant juste d'un peu de vitesse...

Lundi 26 Février 2007 18:57

Citation de linvisible :
Le bloc coupé est un coup assez rare quand il est effectué avec un backside. Mais, personnellement, je trouve que le geste correspondant est très caractéristique et donc facilement identifiable. C'est pourquoi je n'ai pas de difficultés particulières à (re)toper sur un bloc coupé.

Même s'il vient d'un picot lisse ?

Dimanche 25 Février 2007 12:19

N'empêche qu'on tire le niveau moyen du conducteur vers le bas, en faisant conduire tout le monde au pas à cause de la peur des radars. C'est indéniable, quoiqu'en pensent les esprits chagrins, que ça entraine les conducteurs à moins de concentration, à regarder le payasage (comme beaucoup), ou à scruter les bords de route pour débusquer les radars (comme moi)! De plus, contrairement à ce que dit "la parole
officielle", à 95% les radars ne sont pas placés dans des endroits accidentogènes.

Samedi 24 Février 2007 12:58

Autant pour moi, Derf ! Émoticône

Samedi 24 Février 2007 12:51

Citation de borntoping :
Je suis un attaquant pur et une fois a l'entrainement j'ai essayer un feint long II et moi qui déteste les picot la c'était super je jouait comme Gionis (un peu moins bienRire!!) J'ai essayer par la suite d'autres picots et franchement c'etait vachement moins bien.!! Émoticône

C'est vrai que le Feint long II est facile à jouer...c'est hélas la caractéristique des PL qui ne sont pas ou peu gênants pour l'adversaire ! en jeu à la table du moins...

Samedi 24 Février 2007 12:44

En match, penser au points de classement que tu vas perdre si t'es pas concentré !! Émoticône

Samedi 24 Février 2007 12:38

Le pire, c'est les jours "sans" et que l'autre, EN PLUS, te vole 3 balles par set ... Émoticône ....Là, faut obligatoirement être philosophe et attendre des jours meilleurs en balançant des parpaings: ça passe pas, mais ça soulage !

Vendredi 23 Février 2007 19:50

Citation de Derf59 :
Citation de jh45 :
Citation de clack :
houps , pas 63-8 mais 63-9 ai suivi l'erreur de Derf !

Je sais que des 1615 de DF ou des 1615 de PRASIDHA; en cherchant bien et bien regarder les picots ...
Certains plaques ont des picots CONIQUES, cad le diametre au centre plus faible que les bases, par le milieu !.. et HOMOLOGUE de plus.

- Donc attaque facilites à cause du diametres
- Balles flottantes, un peu comme le 63-9A
- Controle pour bloc
- Chop etc....

Il me semblait que c'était interdit
cf http://www.ittf.com/equipment/T4_Racket_Coverings_2006.pdf

Les picots en ^ (cone pointe vers le haut) oui mais pas en v (cone inversé pointe vers le bas ex : 63-9A) ni en
v
^
(double cone, un peu comme un sablier, plus fin au centre)

Si, Derf, j'ai eu un YUNG conique avec le V en bas ! les picots étaient très resserrés en surface, très peu rigides de part la base mince et la balle ne pouvait ainsi pas s'intercaler entre eux et étaient propulsés par cette sur face "mouvante" très désagréable pour l'adversaire mais également pour le joueur, car très difficile à contrôler. C'est par la suite que les picots coniques en V ont été interdits...

Vendredi 23 Février 2007 19:26

Je rajoute que, comme toi, je suis étonné que ce coup ne soit pas sur le DVD de Neubauer. Pourtant le bonhomme maitrise tout ce qui se fait avec PL comme qui rigole...

Vendredi 23 Février 2007 19:23

Citation de poky :
Je viens de recevoir le DVD PL Neubauer et j' y ai recherché le coup que vous décrivez. Il n'y est pas. Ce qui s'en rapproche le plus serait le bloc amorti, mais j'en suis tout à fait incapable.
Il me faut essayer le bloc coupé, car je suis jaloux de votre bonheur .

Question , contre quels types de balles adverses est-il le plus approprié et le plus facile ? Je vais essayé cela ce soir, les adversaires étant en principe très faibles.

On utilise le bloc coupé en principe sur le top adverse, c'est pas un coup naturel, donc, faut pas rêver, difficile à faire...En face l'adversaire est quasi obligé de pousser pour relever la balle, car pour la relever en top, il fait le bras de schwarzy !

Vendredi 23 Février 2007 01:24

En début de geste, donne une prise d'élan supplémentaire, en en fin de geste, permet de changer la direction du coup au dernier moment, ou d'affiner le placement de la
balle. Bref, très utile même si ça ajoute un peu d'imprécision!

Vendredi 23 Février 2007 01:16

Je crois qu'il ne faut pas disperser l'attention à regarder trop de choses: l'essentiel est de ne pas quitter la balle des yeux, s'apercevoir si l'adversaire ne se décale pas pour prendre son CD sur un pivot, sa distance par rapport à la table, sa main et son avant bras pour la direction des coups et l'effet à venir. Si on essaie d'en voir plus, on s'écarte de l'essentiel...

Jeudi 22 Février 2007 01:16

Le Curl spécial était très chiant pour l'adversaire, mais également très chiant à jouer !
Il n'y avait aucun contrôle, et si on visait le milieu de la table comme dit Diabolosyl, c'est parce que c'était la seule manière de mettre la balle dans le camp adverse! (J'exagère, mais à peine...). Je l'ai vite abandonné, bien avant son interdiction, car il ôtait tout le plaisir de jouer. Je l'ai jamais pleuré...

Mercredi 21 Février 2007 16:18

Citation de Francis :
De ceux que j'ai essayé, le rugueux le plus gênant était le Feint Long II, car il inverse beaucoup l'effet adverse en défense, et peut générer beaucoup d'effet par lui-même, donc aussi intéressant sur balles sans effets. Par contre, le revers de la médaille est qu'il est très sensible aux effets adverses, notamment sur les services, presque autant qu'un backside.

+1...Un PL rugueux très adhérent arrive à se comporter comme un backside peu adhérent, notamment sur la sensibilité aux effets adverses comme le dit Francis sur le Feint long II, que j'ai utilisé pendant 2 ans; le pire que j'ai essayé dans le genre (ou le mieux, c'est selon..), c'est le Piranja Formula Tech, le vari-spin des PL...

Mardi 20 Février 2007 00:07

Comme moi, alors... Émoticône

Dimanche 18 Février 2007 18:34

Citation de fry44 :
Pour ma part j'ai trouvé mon bonheur en picot long, attaque et defense.

Est-ce que ton geste d'attaque avec le Monster est semblable à celui de Naubauer: début palette droite, voire légèrement fermée, mouvement vers l'avant avec fin de geste palette ouverte ?

Samedi 17 Février 2007 01:49

Ce qui m'a toujours frappé dans les jeux télé, c'est que plus ils sont faciles, plus tu gagnes ! C'est caricatural mais pas tant que çà... en m'amusant, j'ai en général un très bon taux de réussite, sauf à "Questions pour un champion" qui demande nettement plus qu'un bon niveau de culture générale et qui est celui...qui paie le moins !

Samedi 17 Février 2007 01:40

Citation de ribs :
Là où tu m'as pas suivi, c'est que j'ai fait profil bas jusqu'à qu'il me fasse la 2ème amende et qu'il me pose sa question sur ma soirée ...

De toute façon, y'a une loi, je peux rien dire, mais je la trouve inapliccable et inadaptée en ville ... Et peut être qu'on ne peut pas verbaliser tout le monde, pas vu pas pris, mais quand le collègue voit exactement la même infraction, 2 minutes plus tard et qu'il ne fait rien en me rétorquant que sa spécialité c'est les stops, ça fait sérieux... Donc si on résume, la loi s'applique au bon vouloir de ces messieurs

C'est effectivement difficilement applicable à l'approche d'une ralentissement comme un rond-point. Tu aurais pu ne pas reconnaitre l'infraction, ce qui t'aurais conduit au Tribunal où tu pouvais mettre en avant cette difficulté d'appréciation au magistrat. Des fois ça marche, et dans le cas inverse ça ne te coûte pas forcément plus cher qu'une amende fixe de 90 euros...
12623 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Gilles71

Résolu