LE BLOC COUPE

Jeudi 22 Février 2007 22:38

Le bloc coupé est une arme terrible. Toujours surprenant, décourage souvent les autres joueurs. Coup que l'on ne peut faire qu'à l'instinct, au feeling!!

Jeudi 22 Février 2007 23:03

Citation de à l'ancienne :
Le bloc coupé est une arme terrible. Toujours surprenant, décourage souvent les autres joueurs. Coup que l'on ne peut faire qu'à l'instinct, au feeling!!


Absomument pas d'accord, ca se travaille !

Je l'ai d'ailleur travaillé y'a pas si longtemps que ca, c'est sympa Content Pas facile du tout (surtout que c'été contre un 30 qui topait trés fort !), mais plutot efficace qd ca passe MDR
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Jeudi 22 Février 2007 23:06

Du revers ou du CD ?
Lequel est le plus facile ?
Émoticône

Vendredi 23 Février 2007 00:18

Bonne question
perso préfère avec le revers , enfin avec un PL c'est autre chose Clin d'oeil

Vendredi 23 Février 2007 00:53

Geste qui nécessite "d'avoir des cannes" pour prendre la balle très tôt. Redoutable avec un PL lisse.
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Vendredi 23 Février 2007 12:44

Mais on peut aussi le faire avec un backside non ? La balle sera juste un peu coupée voire molle....
Faut-il prendre la balle au "rebond" avec un geste de haut en bas ?

Vendredi 23 Février 2007 12:47

tout est dans le coup de serpette !!!!
et PAF le chien !!

Vendredi 23 Février 2007 13:51

Citation de Globi :
Faut-il prendre la balle au "rebond" avec un geste de haut en bas ?


Ouais c'est ça. Et plus le geste est rapide (le fameux coup de serpette) plus il est efficace.
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Vendredi 23 Février 2007 14:20

J'en ais fais un , par accident , ça surprend tout le mond moi le premier et en face a la rue direct !

Vendredi 23 Février 2007 14:35

salut! Pour ma part le bloc coupé est plus facile du revers en prenant la balle un peu de côté.Pas évident à expliquer mais je mets ma raquette en position bloc (un peu fermée donc) et un peu de côté et au moment de l'impact, je descend ma raquette.Je le fais avec un backside (super 729fx) à l'entraînement ca va mais un peu plus difficile en match quand-même Émoticône . A noter que c' est très efficace contre les gauchers qui side-spinnent.

Vendredi 23 Février 2007 14:55

Citation de wills :
Geste qui nécessite "d'avoir des cannes" pour prendre la balle très tôt. Redoutable avec un PL lisse.


C'est si bon avec le monster!
Comme dirait un Forummeur: DDANNSSS LLEE BBBRRROOUUIILLLLAAARRRDDDD!
Mise à l'amende directe!

Vendredi 23 Février 2007 14:59

Le mec est obligé de couper de derrière ou de pousser ?

Vendredi 23 Février 2007 15:17

Citation de megatop :
Le mec est obligé de couper de derrière ou de pousser ?


La balle à tendance à fuser et à s'écraser comme une m... donc c'est un coup assez difficile à remettre. Couper, pousser ou topspinner, je sais pas vu que c'est plutôt moi qui fait subir le bloc coupé que l'inverse !
Euh, ça te va comme réponse megatop ? Émoticône Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Vendredi 23 Février 2007 15:58

C'est presque jouissif de le voir partir le coup . ..

Vendredi 23 Février 2007 16:18

ah ! le bloc coupé, mon arme favorite avec le side-spin ! Content
une bonne facon de gagner 2-3 points dans un set, pouf le gars surpris ne sait pas trop quoi faire , et c'est filet ! MDR

Vendredi 23 Février 2007 16:32

Je viens de recevoir le DVD PL Neubauer et j' y ai recherché le coup que vous décrivez. Il n'y est pas. Ce qui s'en rapproche le plus serait le bloc amorti, mais j'en suis tout à fait incapable.
Il me faut essayer le bloc coupé, car je suis jaloux de votre bonheur .

Question , contre quels types de balles adverses est-il le plus approprié et le plus facile ? Je vais essayé cela ce soir, les adversaires étant en principe très faibles.

Vendredi 23 Février 2007 16:34

'' essayer '' Émoticône

Vendredi 23 Février 2007 16:49

Vais être négatif mais je pense qu'avec un backside c'est un coup d'une fois par chance si t'es pas dans les 50 meilleurs de ton pays ! C'est comme la frappe que tu fais en désequilibre au niveau de la table et qui fait mouche sur la balle de match !
Avec un PL à la table , c'est une question de timing en éffectuant déjà le mouvement vers le bas quasi avant l'arrivée du top !
Donc personnellement vu la vitesse d'arrivée des tops , je pense qu' un bon bloc orienté en contre pied ou placé donne un pourcentage de réussite nettement supérieur à l'essai du bloc coupé , mais c'est unisuement personnel (mais concret
Émoticône

Vendredi 23 Février 2007 17:15

Meuh ... Émoticône Émoticône Émoticône
0
0
65 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques