Cassé le poignet

Mardi 20 Février 2007 22:30

Voilà j'ai une question qui me trotine dans ma tête... Je voulais savoir l'intêret de "cassé le poignet" pendant les échanges!!! Si vous voyez ce que je veux dire par "cassé le poignet"?!! Comme Wang Liqin le fait ou Samsonov!!! Est ce que certains d'entre vous le fait?!! Et qu'est que sa vous rapporte de plus de le faire?!! Toutes les réponses sont la bienvenue!!! Merci d'avance!!!

Mardi 20 Février 2007 23:43

Il me semble qu'il faut juste que la raquette soit alignée avec l'avant-bras donc il faut pas vraiment casser le poignet mais juste le "courber" un peu.

J'ai bon? Émoticône

Mercredi 21 Février 2007 10:21

Pour un top revers chez un attaquant oui...

Mercredi 21 Février 2007 12:15

c'est un moyen pour mettre plus de sauce et de vitesse si tu arrives à le remonter dans le bon timing en même temps que tu accélères avec l'avant bras.
après il faut possèder un certain niveau pour jouer avec le poignet....

Mercredi 21 Février 2007 13:09

Citation de garykidall :

après il faut possèder un certain niveau pour jouer avec le poignet....

Je ne suis pas entierement d'accord avec toi garykidall je n'ai pas " un certain niveau" et je joue beaucoup avec le poignet avec plus ou moins de régularité et de réussite . Émoticône
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mercredi 21 Février 2007 13:11

Bah oué pareil pour le RV c'est presque indispensable de jouer avec le poignet nn ?

Mercredi 21 Février 2007 13:15

Le "cassé de poignet" au ping, c'est comme le "planté de bâton" au ski. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 21 Février 2007 13:19

Inoubliable !!! "Je vais te l'planter moi l'bâton" Émoticône

Mercredi 21 Février 2007 13:21

Citation de kiss cool :
Inoubliable !!! "Je vais te l'planter moi l'bâton" Émoticône

Oui, dans le même genre : "Je vais te le casser, moi, ton poignet !" Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 21 Février 2007 13:28

Héhé regarde ce que j'ai mis dans le sujet "bastons" je ne vais pas me laisser impressioner comme ça Émoticône

Mercredi 21 Février 2007 16:03

Dans mon club, vendredi soir, un joueur (encore un djeuns) a donné un coup de poing dans le mur après avoir raté un point. Et bien, vous n'allez peut-être pas me croire, mais c'est le mur qui a gagné. Le joueur a le poignet cassé mais curieusement, ça aurait plutôt tendance à... l'handicaper. Émoticône

Mercredi 21 Février 2007 16:10

C'est curieux en effet, il n'est pas content de son platre ? Émoticône

Mercredi 21 Février 2007 18:25

le fait de "casser" le poignet correspond au fait d'armer son geste et pour avoir un prise d'élan supérieure on arme ("casse"Clin d'oeil le poignet vers l'arriere, cela permet une plus grande trajectoire et donc + de prise d'élan, du moins à mon niveau

à haut niveau la trajectoire du poignet est tres courte car déclenché juste au bon moment, avant l'impact balle/raquette

cela permet aussi de rajouter un effet latéral selon l'angle de "cassage" du poignet
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Vendredi 23 Février 2007 01:24

En début de geste, donne une prise d'élan supplémentaire, en en fin de geste, permet de changer la direction du coup au dernier moment, ou d'affiner le placement de la
balle. Bref, très utile même si ça ajoute un peu d'imprécision!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 23 Février 2007 12:28

Oué pour le changement de direction au dernier moment Liqin le fait svt
exemple :

http://www.youtube.com/watch?v=O8xdFt9h88Q

vers 1min15sec
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques