Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Gilles71

Messages de Gilles71 - Page 615

Vendredi 30 Mars 2007 17:20

Citation de Derf59 :
Quand je dis que le'éventail pourrait être plus large c'est parce que quand je fais glisser une balle sur mon Inferno ou bien sur mon Bamboo, je trouve pas la différence de "friction" énorme.

Dans le jeu ensuite, la "texture" de ces 2 PLs est différente (Inferno plus plastique, Bamboo plus caoutchouc) et la aussi ca entre en compte.

La différence de friction entre les Neubauer (Hallmark/Hold) et les autres (Bamboo compris) est quand même nette: le côté des picots est également lisse dans les premiers nommés. Quant à la structure plus plastique des neuneus, j'ai déjà évoqué dans un autre post que j'étais d'accord avec toi, et c'est ce côté "moins caoutchouc" qui les rend moins adhérents.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 30 Mars 2007 17:12

Citation de Joël :
Citation de Gilles71 :
En vue de la future réglementation des PL lisses, je procède à l'essai de ceux-ci, AUTRES que les "super-lisses" Neubauer, Hallmark et Hold, afin de déterminer lequel est
le plus lent et permet ainsi le bloc passif le plus facile.

Je ne vois pas bien l'intérêt, alors que cette future réglementation n'est pas encore adoptée et qu'on ne sait pas quels picots au juste elle concernera...

D'autant plus que les fabricants comme Neubauer, s'ils sont touchés, ne manqueront pas de sortir de nouveaux produits à ce moment...

Soit, on ne connait pas encore la nouvelle réglementation, mais on peut spéculer sur ce qu'elle sera... A mon avis, les "semi-lisses", lisses que "de la tête" ne seront pas interdits. Et s'il est évident que Neubauer sortira des revêtements homologués, cela prendra plusieurs mois et je ne trouve pas inintéressant de s'habituer dès maintenant à des picots moins lisses !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 30 Mars 2007 12:18

Si vous avez bien lu, vous constatez que je dis que le feint long II n'est pas gênant A LA TABLE , faute d'une inversion d'effet suffisante, et en attaque qu'il est beaucoup moins
gênant qu'un lisse. En défense, avec son adhérence, il est évident que c'est une référence !

Vendredi 30 Mars 2007 12:05

En vue de la future réglementation des PL lisses, je procède à l'essai de ceux-ci, AUTRES que les "super-lisses" Neubauer, Hallmark et Hold, afin de déterminer lequel est
le plus lent et permet ainsi le bloc passif le plus facile. J'ai déjà essayé le Bamboo, le Clou, l'Alligator Soft , le Razor et le Fakir. Les 2 derniers sont inconstestablement les
plus rapides et le plus lent m'a semblé le Bamboo (bien qu'essayé en O,5 - Ox pour les
autres). Quel est votre avis sur la question, voyez-vous un revêtement qui pourrait être plus lent que le Bamboo ?

Jeudi 29 Mars 2007 18:26

Citation de GEGEPING :
Un minimum de connaissance en rêgles du jeu est nécéssaire pour toutes et tous.

Voici l'extrait qui concerne le sujet:

Extrait des rêgles du jeu: Chapitre 2 " les rêgles du tennis de table "

2.5.2 - La balle est en jeu à partir du dernier moment où, au cours de l'exécution du service, elle repose immobile sur la paume de la main libre avant d'être intentionnellement lancée vers le haut, jusqu'au moment où l'échange se termine par une décision d'échange à rejouer ou par un point.

Nota :

Avant que le serveur ait accompli son action de projeter la balle, il n'est pas possible de déterminer quand se situe "le dernier moment”.

+1 : il faut que la balle quitte la paume INTENTIONNELLEMENT! Si elle tombe de la paume parce qu'elle n'était pas stabilisée, le service n'est pas considéré comme effectué.

Il n'est pas suffisant que la balle soit simplement stationnaire dans la main du serveur car elle peut s'en échapper en roulant accidentellement avant qu'il ait fait une quelconque tentative pour la projeter, et dans ce cas il ne perd pas le point.

D'autre part, le serveur peut placer la balle dans la main libre , la tenir stationnaire, puis changer d'idée sur le style de service qu'il va effectuer, changeant éventuellement de position pour ce faire.

Ici aussi, s'il n'a fait aucune tentative pour commencer le service en projetant la balle, celle-ci n'est pas en jeu et il n'y a aucune raison pour qu'il perde le point.

Source http://www.fftt.com/administratif/admin.htm rubrique rêgle du jeu.

Avec ça tout le monde devrait comprendre.

Jeudi 29 Mars 2007 18:20

Un picot long, est, par essence, difficile à contrôler du fait de sa surface de jeu "mobile" qui donne de l'imprécision, d'autant plus augmentée que le revêtement est rapide. J'ai joué avec un Badman et un Piranja Formula, les 2 sans mousse, et pour le commun des mortels, c'est pas de la tarte, en attaque et surtout en défense ! Le Grass Off 2mm est encore pire... Je pense en outre que la lenteur de certains PL jouent dans leur succès, l'adversaire étant décontenancé par la trajectoire s'il n'avance pas suffisamment à la rencontre de la balle.

Jeudi 29 Mars 2007 18:04

Merci, c'est la méthode que j'ai employée, mais avec de l'acétone, et je doute que la benzine soit un meilleur solvant que l'acétone...

Jeudi 29 Mars 2007 14:39

A voir à l'occasion, mais comme je tope du CD... Et c'est bien de qui m'inquiète, car je ne doute pas que pour le RV il soit mieux adapté que le TSP Balsa. Merci Hervek, ta période "d"absence" avait laissé un grand vide dans la rubrique "matériel" !

Jeudi 29 Mars 2007 14:32

Pour ta question le Flytec n'est disponible qu'auprès d'un revendeur, il me semble - Frienship Paris je crois - et sa dispo dans le temps peut-être plus aléatoire du fait d'un petit nombre d'exemplaires et d'un constructeur plus "confidentiel". Or si un bois me plait je veux être certain de pouvoir le ré-acheter.

Jeudi 29 Mars 2007 14:28

...je rajoute également que j'ai une grosse appréhension envers les bois carbone, pour excès de rigidité, alors que le Balsa TSP avec lequel je joue a un pli fibre de verre nettement plus souple, qui s'adapte bien aux raquettes de ping...

Jeudi 29 Mars 2007 14:25

Citation de hervek :
Pour Gilles 71 : et pourquoi pas le bois Flytec combi balsa carbone 4 ou 3 ?

A cause de sa distribution marginale...

Mercredi 28 Mars 2007 19:40

Moi je mettrais un antitop, d'un maniement quand même assez voisin d'un PL: tu n'aurais pas à tout réapprendre ! A fortiori si ton revers est très très moyen....

Mercredi 28 Mars 2007 19:36

Poubelle ! Si tu essaies avec de la pâte à bois ou similaire, le rebond va être totalement différent !

Mercredi 28 Mars 2007 14:12

Moi, je pense que comme tous les picots ne sont pas lisses "de la même manière", la plupart n'étant lisses que sur la tête des picots, je pense que l'interdiction va surtout concerner les Neubauer et quelques Hallmark (Il y a quand même une grosse différence de friction entre ceux-là, tout lisse, et les autres...). Pour ma part, je commence à refaire des essais avec les "lisses de la tête", Bamboo, Clou, Alligator soft, qui me restent en stock... Et il semblerait qu'on soit fixé fin Mai lors des Chps du Monde...

Mercredi 28 Mars 2007 14:01

Je fais remonter ce sujet, car je veux enlever la mousse d'un Bamboo 0,5 que j'ai en réserve. Suite à vos expériences, je l'ai fait tremper une heure 1/4 dans l'acétone, mais pas l'ombre d'une amorce de décollement de la mousse ! Le collage japonais, c'est quelque chose, car je sais que pour les PL européens, c'est facile (je l'ai déjà fait plusieurs fois). Dois-je persister, et si oui, combien de temps avant que ça ne commence à détériorer le revêtement...

Mardi 27 Mars 2007 02:12

Le Bryce Fx est très bien, le Catapult pas très dur comme dit plus haut, mais très tendre...quant au Sriver Fx G2, il n'avance pas !

Mardi 27 Mars 2007 02:06

Le Fakir est sûrement le plus imprévisible pour l'adversaire, le problème c'est que c'est
également le plus imprévisible pour celui qui l'utilise ! Difficile d'être constant dans ces conditions... il est aussi chiant à jouer qu'efficace contre l'adversaire...

Lundi 26 Mars 2007 01:29

.. pourtant, y'en a pas mal!

Lundi 26 Mars 2007 00:47

Citation de garykidall :
je lui réponds froid !

Pas mal non plus...

Lundi 26 Mars 2007 00:44

Citation de maxpower :
Moi je rigole, et dans les beau points j'essaye de faire des tcho tcha tchouuuu tchocaaaa tchi tcha tchou, toutes les variantes, en principe le gars arrête de faire des tcho a tout les points ou quasiment, vu que je me fous de sa gueule ouvertement.

Je trouve que c'est effectivement le top, mais faut faire gaffe de pas partir soi-même dans une fou rire !
12623 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Gilles71

Résolu