Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot lisse OX

Lundi 26 Mars 2007 15:16

Bonjour a tous,

J'aimerais me monter une raquette avec un picot long pour m'amuser et je cherche un picot lisse très très genant. J'ai deja essayé tous les picots Neubauer et il m'a semblé que le superblock est le plus genant (niveau inversion, attaque...) mais j'aimerais savoir si vous connaissez un autre picot que ceux du Doc qui soit encore plus genant ( picot lisse OX ).

Voila, j'espere que quelqu'un me trouvera un bon picot lisse sans mousse bien dégueulasse^^.

A+

Lundi 26 Mars 2007 15:22

Citation de Le Peintre :
Bonjour a tous,

J'aimerais me monter une raquette avec un picot long pour m'amuser et je cherche un picot lisse très très genant. J'ai deja essayé tous les picots Neubauer et il m'a semblé que le superblock est le plus genant (niveau inversion, attaque...) mais j'aimerais savoir si vous connaissez un autre picot que ceux du Doc qui soit encore plus genant ( picot lisse OX ).

Voila, j'espere que quelqu'un me trouvera un bon picot lisse sans mousse bien dégueulasse^^.

A+

Hihihihihihihhihihi (Garcimore inside) ça m'intéresse aussi.
Go VSTT!

Lundi 26 Mars 2007 15:27

Le Fakir dans son genre, c'est pas mal non plus...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 26 Mars 2007 15:29

Citation de tofff :
Le Fakir dans son genre, c'est pas mal non plus...

avant ou après micro-ondes et plage arrière de voiture sous le soleil? Émoticône
Go VSTT!

Lundi 26 Mars 2007 15:33

Même nature il est déjà terrible !

Lundi 26 Mars 2007 15:36

Je pense que le picots longs le plus pourri de la terre c'est quand meme le curl spécial (interdit) car c'était la roulette russe des effets!

Mais bon maintenant c'est introuvable et interdit. Si c'est pour une raquette de fun contacte "un joueur de Cabourg" qui s'est fait un stock avant l'interdiction Émoticône
Go VSTT!

Lundi 26 Mars 2007 15:43

Merci Tron pour ton lien et désolé si j'ai recrée un sujet...

Vous me conseillez le Fakir alors?
C'est bien un picot lisse?
Les inversions sont plus genantes qu'un superblock (ou autre)?
Et est-ce facile d'attaquer sur balle coupée avec?

Merci Clin d'oeil

Lundi 26 Mars 2007 15:46

Il est un peu plus rapide que le superbloc ce qui permet de pouvoir reculer pour défendre avec, ce qui n'est pas le cas avec le superbloc.

Lundi 26 Mars 2007 15:53

Ok merci tofff. Est-cil plus simple d'attaquer sur balle coupée avec un superblock ou un fakir? Lequel des deux produits l'effet le plus genant?

Lundi 26 Mars 2007 15:59

Citation de Le Peintre :
Merci Tron pour ton lien et désolé si j'ai recrée un sujet...

Vous me conseillez le Fakir alors?
C'est bien un picot lisse?
Les inversions sont plus genantes qu'un superblock (ou autre)?
Et est-ce facile d'attaquer sur balle coupée avec?

Merci Clin d'oeil

pas de problème Émoticône

Concernant le Fakir, oui, il est très chiant car assez aléatoire dans ses effets et avec bcoup de balles flottantes... c'est un lisse.Un N°6.. de mon club s'en sert particulièrement bien et c'est 1 an d'éspèrance de vie en moins à chaque fois que tu le joue! Le Fakir à l'air assez rapide pour pouvoir etre agressif en plus, contrairement au SB.

Je pense que le SB donne des balles encore plus flottantes mais le fakir est plus dangereux car moins prévisible. Pourtant habituellement jusqu'à un certain niveau je n'ai pas trop de mal contre les picots longs car je joue tout à plat!

Ca fait cher la raquette de fun tout de meme... mais bon. Si tu veux une alternative économique, faut prendre un PL chinois, mais là je ne connais pas.

Le PL le plus chiant contre qui j'ai joué depuis l'arret du curl spécial est le Grass Dtecs! Un des frères Oeur de Ivry faisait des revers en "S" avec... j'avais l'impression d'avoir bu une bouteille de Vodka avant le match! Émoticône mais bon c'est juste mon avis.
Go VSTT!

Lundi 26 Mars 2007 16:00

Tout dépend de ce que tu appelle attaquer. Si c'est à plat,c'est quasi impossible car avec le Neubauer, il faut attaquer en poussant activement. Au niveau gène, je trouve le superbloc plus gênant à la table car plus lent, il inverse donc un peu plus.

Lundi 26 Mars 2007 16:09

Attaquer veut dire rentrer plus ou moins fort dans la balle lorsque celle-ci est plus ou moin coupé. Je connais le superblock par coeur et les effets sont toujours pareils mais Tron me dis que les effets du Fakir sont plus aléatoires.

Pour le Grass Dtecs, quelqu'un pourrait me donner ses caractéristiques?

Merci de m'avoir aider, les autres suggestions ou avis seront les bien venus Clin d'oeil !

Lundi 26 Mars 2007 16:19

Il y a aussi certains Hallmark.

Lundi 26 Mars 2007 16:26

donic piranja original, curl bamboo, fakir, super bloc... entre tous les picots traités la différence n'est quand même pas énorme au niveau des inversions d'effets.
La vitesse peut être légèrement différente d'un picot à l'autre.

je trouve plus de différences entre les rugueux qu'entre les lisses traités!
le ping est une drogue dure.

Lundi 26 Mars 2007 16:30

Citation de Le Peintre :
Attaquer veut dire rentrer plus ou moins fort dans la balle lorsque celle-ci est plus ou moin coupé. Je connais le superblock par coeur et les effets sont toujours pareils mais Tron me dis que les effets du Fakir sont plus aléatoires.

Pour le Grass Dtecs, quelqu'un pourrait me donner ses caractéristiques?

Merci de m'avoir aider, les autres suggestions ou avis seront les bien venus Clin d'oeil !

dans la rubrique "matériel", filtre les statistiques par type de plaque (picots longs) puis regarde celles pour lesquelles tu as le plus de commentaires... ce sont souvent les plus vendues qui sont les plus connues pour leur coté génant!

Émoticône
Go VSTT!

Lundi 26 Mars 2007 16:56

En picots lisse: c'est clair qu'il n'y a pas plus merdiques que les picots du doc, l'inferno, le sb, le monster et le scalpel sont chiants à mourrir!

Lundi 26 Mars 2007 17:06

Pour ma part, je joue au moins une fois par semaine contre un super block donc pour moi, l'effet ne me gene plus.

Pourt le moment, je suis plutot convaincu par le Fakir malgré sa fragilité mais j'aimerais quand meme faire une petite comparaison entre le Fakir et le Superblock :

-Lequel des deux coupe le mieux et est le plus facile a manier en bloc a la table?

-Lequel des deux envoie des balles "bizzares", flottantes en attaque sur balle coupée?

-Lequel des deux est le plus maniable en defence a mi-distance?

Merci a tous. Clin d'oeil

Lundi 26 Mars 2007 17:09

1 ère question: le SB
2 ème question: fakir, plus flottant tu meurs (d'où son nom: FAKIR)
3 ème question: fakir vu que le SB est fait en totalité pour le block à la table!

Lundi 26 Mars 2007 17:39

Le SB peut tout à fait être utilisé en défense loin de la table et la plupart du temps se montre aussi très gênant, du moins jusqu'à un certain niveau.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
0
1
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements