Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Que faire après un picot long...

Mardi 27 Mars 2007 10:56

Je suis 55 en fin de classement (je devrais pas être loin de 50 en fin de saison).

Au niveau 70, je suis passer à un Tibhar Grass Devil en Revers, puis étant 60 j'ai pris un Boomerang du Doc...

A mon niveau de 70 Revers (que je ne possède même plus), j'étais bon en bloc et poussette mais assez pathétique en attaque du revers...
J'ai rejoué avec mon ancienne raquette (Dreamfire 43 en CD et Dreamfire 37 en RV) et c'était lamentable, je faisais des gestes de picots à tout va...

Le fait est que les picots soulent pas mal de joueurs, et cela commence à me souler moi même, donc je cherche une alternative.
Mais quelle plaque dois-je prendre ?? Sachant que en général je joue avec un bois d'attaque rapide et une plaque collée sur le CD, je m'inquiète du contraste sur le revers...

On me conseil beaucoup de mettre un soft, mais je précise que je ne veux pas...
Je veux revenir à une plaque normale...

Je regardais la plaque Tibhar Legend (assez collante), je me disais que pour réapprendre certaines choses cela serait pas mal dans un premier temps...

Qu'en pensez-vous ?
Vous avez des conseils ?

Merci d'avance

Mardi 27 Mars 2007 11:18

Citation de amauryk :
Je suis 55 en fin de classement (je devrais pas être loin de 50 en fin de saison).

Au niveau 70, je suis passer à un Tibhar Grass Devil en Revers, puis étant 60 j'ai pris un Boomerang du Doc...

A mon niveau de 70 Revers (que je ne possède même plus), j'étais bon en bloc et poussette mais assez pathétique en attaque du revers...
J'ai rejoué avec mon ancienne raquette (Dreamfire 43 en CD et Dreamfire 37 en RV) et c'était lamentable, je faisais des gestes de picots à tout va...

Le fait est que les picots soulent pas mal de joueurs, et cela commence à me souler moi même, donc je cherche une alternative.
Mais quelle plaque dois-je prendre ?? Sachant que en général je joue avec un bois d'attaque rapide et une plaque collée sur le CD, je m'inquiète du contraste sur le revers...

On me conseil beaucoup de mettre un soft, mais je précise que je ne veux pas...
Je veux revenir à une plaque normale...

Je regardais la plaque Tibhar Legend (assez collante), je me disais que pour réapprendre certaines choses cela serait pas mal dans un premier temps...

Qu'en pensez-vous ?
Vous avez des conseils ?

Merci d'avance

Je t'aurais aussi conseillé de mettre un soft mais comme tu veux pas!
Pourquoi pas une plaque type Super defense 40 très lente et adhérente, ou un anti top! Si tu veux vraiment une plaque qui accroche, tu n'as plus qu'à t'entrainer pendant un bon moment et à fond pour retrouver un revers potable en phase avec ton classement, autrement il n'y a pas de solution, plaque de defense adhérente ou entrainement intensif?

Mardi 27 Mars 2007 11:24

Je pense aller vers de l'entrainement intensif, je crois que en une année je pourrais reprendre un bon revers...
Et même si c'est plus ce n'est pas grave car je n'ai plus de plaisir avec mon picot, en gros je veux bien prendre des branlées tant que je m'amuse...

Enfin je vais finir cette saison avec le picot...
Mais dés que je recois la nouvelle raquette sans picot, je m'entrainerai uniquement avec elle.

(enfin je me fais pas d'illusions je resterais pas 55)

Le truc c'est que je veux une plaque normale (pas d'anti non plus), qui soit assez adhérente et qui permette de démarrer, taper, couper...
Bref une plaque pas très rapide mais pas défense, quelque chose de allround...

Je sais que je suis difficile mais tu connais une plaque du style la ?

Merci de m'avoir répondu...

Mardi 27 Mars 2007 11:30

Tu as le légendaire Vari spin, mais trop tendre pour la Frappe, autrement tu as aussi le légendaire Mark V fait pour la frappe, les légendaire sriver Fx/S/L/EL/G2/G2-Fx qui sont plus des plaques all+ off-.
Le G2-Fx est pas mal mais peut être aussi trop tendre si tu veux frapper!
Un mark V en 1.8 me semble pas mal...

Mardi 27 Mars 2007 11:33

merci pour ta réponse Content

Mardi 27 Mars 2007 12:37

Une super plaque allound, c'est le bungee!!!

Je l'ai en 1,5mm et je peux tout faire.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mardi 27 Mars 2007 16:24

Apperemment le domination le tente ... aidez moi à le faire changer d'avis et prendre un bon vieux Mark V !!!

Mardi 27 Mars 2007 16:57

1) ce sujet serait mieux dans la rubrique "matériel"
2) j'ai fait pas mal de passages : anti-->soft puis plus tard soft --> backside (là je suis au PL, rien de définitif avec moi !).

Par rapport à mon expérience je te conseille grandement le tackiness D en 1.5mm, la meilleure plaque purement allround que je conaisse. Adhérence très forte mais pas collante, bloc sécurisant, grosses coupes et rotation lente, grande élasticité du caoutchouc, assez rapide pour des démarrages. Par fait pour une reprise du backside sur un bois pas trop rapide.

Mardi 27 Mars 2007 18:32

ok takiness c'est quelle marque ?

il n'est pas trop tard je n'ai toujours pas commandé Content

Mardi 27 Mars 2007 18:41

Butterfly.

Jamais essayé mais beaucoup de monde en dit du bien.

Mardi 27 Mars 2007 18:45

merci de m'avoir donné la marque Unstabl et merci a Catlover car vu ce que je viens de lire c'est la plaque qu'il me faut !! bonne en coupe et bloc tout en permettant des tops bien contrôlés Content

Mardi 27 Mars 2007 18:57

Le tackiness est si tu veux un vari spin en plus adhérent et plus lent mais une mousse très dure, excellente pour la frappe!

Mardi 27 Mars 2007 19:03

??
Pour commencer, il faudrait préciser si on parle du C ou D...
Le D est plus rapide, plus que le varispin aussi.
Le C est plus lent.

Et l'adhérence, je ne dirais pas que le D est bien plus adhérent que le varispin.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 27 Mars 2007 20:44

pardon je voulais dire le D bien sur (le C est surtout réservé au contrôle pur et à la défense).
tackiness D plus rapide que le varispin et mieux en bloc, adhérence légèrement inférieure à priori mais c'est pas très différent. Perso je préfère le tackiness D, le VS je le trouve trop peu pepsi.

Mardi 27 Mars 2007 20:50

Tu avais bien précisé le D ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 27 Mars 2007 21:17

Oué tackiness D Émoticône

Mardi 27 Mars 2007 23:41

Tackiness D, c'est la plaque parfaite pour une reprise en backside.
Tu peut tout faire avec beaucoup de contrôle !

Émoticône
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Mercredi 28 Mars 2007 02:16

Citation de amauryk :

... Le fait est que les picots soulent pas mal de joueurs, et cela commence à me souler moi même, donc je cherche une alternative.

Hé bien moi je pense que tu devrais continuer avec ton picot long ... En tout cas, enlever ton Boomerang parce que certains te saoûlent avec leurs réflexions serait une erreur je pense. Émoticône Tu t'en fous des autres ! Émoticône

Par contre, si tu ne te fais plus plaisir à la table avec ton picot long, et que reprendre un backside te ferait vraiment plaisir ; alors là oui, je te dis OK Émoticône

Mercredi 28 Mars 2007 08:28

exactement, des remarques sur les picots, tous les joueurs en ont pris dans la face. Dis toi qu'il n'ont pas pris la peine de comprendre qu'il n'y avait rien d'hasardeux avec un PL, que tu es un peu plus évoluer pongistement parlant au niveau des différents aspects du tennis de table.

Mercredi 28 Mars 2007 10:12

Citation de catlover :
pardon je voulais dire le D bien sur (le C est surtout réservé au contrôle pur et à la défense).
tackiness D plus rapide que le varispin et mieux en bloc, adhérence légèrement inférieure à priori mais c'est pas très différent. Perso je préfère le tackiness D, le VS je le trouve trop peu pepsi.

Un coéquipier est passé du picot long au tackiness C et il parvient à très bien attaquer avec, en alternance avec des poussettes redoutables (il faut dire qu'il est vraiment doué dans ce dernier domaine)
Sapientia est ars vivendi.
0
1
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements