Mardi 27 Mars 2007 11:05
La mode est actuellement au PL le plus lent possible. Un PL , rapide, dérangeant, et avec un bon contrôle est-il inconcevable?Mardi 27 Mars 2007 11:16
J'ai commandé un grass 2.0 mm justement pour essayer comme un soft.Après l'essai,je dirai ce que je penseMardi 27 Mars 2007 11:19
Le PL qui se rapproche le plus du soft est sans aucun doute le Monster, le grass off est pas mal mais pour defendre c'est un peu déconcertant!Mardi 27 Mars 2007 11:47
les 2 PL de chez XIOM a mousse stockage d'énergie !
Mardi 27 Mars 2007 11:48
c'est quoi encore que ces trucs de malade?Mardi 27 Mars 2007 11:52
Vous ne pourriez pas me proposer un OX à stockage d'énergie par hasard ?
Mardi 27 Mars 2007 11:57
Mardi 27 Mars 2007 11:58
La réponse est simple, il serait impossible de bloquer (sur top spin et frappe) avec un picot lisse qui serait rapide;comme la balle a tendance à remonter avec l'inversion d'effet (si tu utilises un sb tu sais de quoi je parle).Mardi 27 Mars 2007 12:02
Mardi 27 Mars 2007 12:06
Et est-ce que tu arrives bien à bloquer avec?et l'inversion d'effet?Mardi 27 Mars 2007 12:19
Le block est assez difficile (car j'ai mauvais geste) mais l'inversion d'effet est mortelle sur chaque block, ça revient coupé méchant!Mardi 27 Mars 2007 12:27
Pour Poky,ta question est pertinente car le piranja formula en ox possède la technologie tensor intégrée dans les picots, donc, il est rapide et génant.Mardi 27 Mars 2007 12:43
Une petite question en dehors du cadre, cela correspond à quoi les classements 13.1 , 15.4 ?Mardi 27 Mars 2007 12:50
oui Phil, j'ai déjà remarqué ;-)Mardi 27 Mars 2007 12:53
La question des inversions d'effet tout d'abord. ( Challenger ) Si, avec un picot lisse, je bloque perpendiculaire à la table , au sommet du rebond, au point où la tangente à la courbe adverse est parallèle à la table, je pense que mon retour sera également parallèle à la table, quel que soit l'effet adverse, du moins en début de parcours .
Mardi 27 Mars 2007 13:01
De plus le choix du bois est hyper important ainsi avec le meme revetement (le superblock en l'occurence) on va mieux réussir à frapper avec un bois style "spécial" qu'avec un autre bois allround par exemple.Mardi 27 Mars 2007 14:20
Mardi 27 Mars 2007 14:55
Francis, quel bois choisir , pour le badman OX 1,4 ? Type défensif, ou all round + ? ( J'ai tendance à penser que l'on peut jouer avec n'importe quel PL 0X, lorsque on y associe le bois optimum )Mardi 27 Mars 2007 15:08
Si tu as un jeu basé sur le bloc mais que tu recherches de la vitesse, un Bamboo avec mousse fonctionne aussi très bien
Mardi 27 Mars 2007 15:44
Si la raquette inverse les effets, en bloc de top spin la balle revient coupée (rotation arrière), par l'effet magnus cette balle va etre aspirée vers le haut, il est donc impossible balistiquement de faire un bloc actif (rapide) sur un top à moins que ce dernier soit très haut et lent. Et par ce même effet si tu renvoies la balle parallèle à la table elle sortira, à moins de ralentir la balle c'est pourquoi un picot inversant beaucoup et étant rapide est caduc.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements