Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Lancé la balle mais pas faire le geste, on peut reservir ou pas ?

Lundi 26 Mars 2007 12:38

Bonjour,

Je me suis retrouvé devant une situation ou un joueur a lancé sa balle mais ayant fait un mauvais lancé, il a repris la balle et a voulu reservir..Je n'étais pas d'accord et il m'a dit qu'il pouvait reservir si son bras ne bougait pas avant qu'il reprenne la balle...Est ce qu'un arbitre ou quelqu'un qui est sur de la réponse à 100% (si possible avec le réglement qui stimule que c'est juste) pourrait me dire si c'est juste ou faux..

Je vous remercie d'avance

Lundi 26 Mars 2007 12:52

Dès que la balle a quitté la paume de la main, elle est en jeu et le point doit être attribué.

Lundi 26 Mars 2007 12:55

Visiblement, l'invisible a vu le règlement qui est resté invisible pour the pongiste.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Lundi 26 Mars 2007 13:04

Justement, j'aimerais trouver une preuve de ça parce que je suis vraiment pas sur que ce que dit l'invisible soit juste par contre je suis sur que c'est, ce que presque tout le monde croit.....

Lundi 26 Mars 2007 13:18

Citation de linvisible :
Dès que la balle a quitté la paume de la main, elle est en jeu et le point doit être attribué.

Je confirme Émoticône

Lundi 26 Mars 2007 13:22

mais es tu sur à 100% de ça ou bien tu le crois? as tu une preuve ou un réglement qui prouve ça?

Lundi 26 Mars 2007 13:37

Citation de the pongiste :
mais es tu sur à 100% de ça ou bien tu le crois? as tu une preuve ou un réglement qui prouve ça?

linvisible a toujours raison, t'es pas au courant?
mais oui dès que la balle quitte la paume de la main, l'échange débute donc le point!

Lundi 26 Mars 2007 13:47

2.5 - DÉFINITIONS

2.5.1 - Un échange est la période durant laquelle la balle est en jeu.

2.5.2 - La balle est en jeu à partir du dernier moment où, au cours de l'exécution du service, elle repose immobile sur la paume de la main libre avant d'être intentionnellement lancée vers le haut, jusqu'au moment où l'échange se termine par une décision d'échange à rejouer ou par un point.

Nota : Avant que le serveur ait accompli son action de projeter la balle, il n'est pas possible de déterminer quand se situe "le dernier moment”. Il n'est pas suffisant que la balle soit simplement stationnaire dans la main du serveur car elle peut s'en échapper en roulant accidentellement avant qu'il ait fait une quelconque tentative pour la projeter, et dans ce cas il ne perd pas le point. D'autre part, le serveur peut placer la balle dans la main libre , la tenir stationnaire, puis changer d'idée sur le style de service qu'il va effectuer, changeant éventuellement de position pour ce faire. Ici aussi, s'il n'a fait aucune tentative pour commencer le service en projetant la balle, celle-ci n'est pas en jeu et il n'y a aucune raison pour qu'il perde le point.

Lundi 26 Mars 2007 13:48

Citation de linvisible :

Émoticône
et PAF le chien !!

Lundi 26 Mars 2007 13:50

sauf je crois si le joueur ki sort a cru ke ta tourné la tete ou un truc comme as (c ce ki mest arrivé hier)

Lundi 26 Mars 2007 13:53

Citation de florent57100 :
sauf je crois si le joueur ki sort a cru ke ta tourné la tete ou un truc comme as (c ce ki mest arrivé hier)

Et je parle pas de la ponctuation!
On comprend rien de ce que tu as marqué!

Lundi 26 Mars 2007 14:05

Un minimum de connaissance en rêgles du jeu est nécéssaire pour toutes et tous.

Voici l'extrait qui concerne le sujet:

Extrait des rêgles du jeu: Chapitre 2 " les rêgles du tennis de table "

2.5.2 - La balle est en jeu à partir du dernier moment où, au cours de l'exécution du service, elle repose immobile sur la paume de la main libre avant d'être intentionnellement lancée vers le haut, jusqu'au moment où l'échange se termine par une décision d'échange à rejouer ou par un point.

Nota :

Avant que le serveur ait accompli son action de projeter la balle, il n'est pas possible de déterminer quand se situe "le dernier moment”.

Il n'est pas suffisant que la balle soit simplement stationnaire dans la main du serveur car elle peut s'en échapper en roulant accidentellement avant qu'il ait fait une quelconque tentative pour la projeter, et dans ce cas il ne perd pas le point.

D'autre part, le serveur peut placer la balle dans la main libre , la tenir stationnaire, puis changer d'idée sur le style de service qu'il va effectuer, changeant éventuellement de position pour ce faire.

Ici aussi, s'il n'a fait aucune tentative pour commencer le service en projetant la balle, celle-ci n'est pas en jeu et il n'y a aucune raison pour qu'il perde le point.

Source http://www.fftt.com/administratif/admin.htm rubrique rêgle du jeu.

Avec ça tout le monde devrait comprendre.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Lundi 26 Mars 2007 14:07

Citation de Yann-Bleiz :
Visiblement, l'invisible a vu le règlement qui est resté invisible pour the pongiste.
Citation de the pongiste :
Justement, j'aimerais trouver une preuve de ça parce que je suis vraiment pas sur que ce que dit l'invisible soit juste par contre je suis sur que c'est, ce que presque tout le monde croit.....

Pour faire la différence entre ce que tout le monde croit, et ce qui est vrai, il suffit de lire le règlement, comme je le disais dans mon premier message. S'il faut complètement te macher le travail, je pourrais rajouter que tu pourra le trouver dans ton club, ou sur le site de la fédé, http://www.fftt.com. Mais comme tu es un grand garçon qui sait se débrouiller tout seul, je ne te le dirais pas.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Jeudi 29 Mars 2007 15:41

Vous avez tous oublié l'amendement à ce point du règlement en provenance de l'est de la France et dit " amendement Francis" et qui prévoit que si c'est un gamin et qu'il pleure, faut remettre le point.

SOURCES
http://www.tennis-de-table.com/forums/voir_sujet.php?s=21877&p=4#bas

Jeudi 29 Mars 2007 16:00

Pour Chgirard, tapez 1, pour Francis, tapez 2 ! Émoticône

Jeudi 29 Mars 2007 18:26

Citation de GEGEPING :
Un minimum de connaissance en rêgles du jeu est nécéssaire pour toutes et tous.

Voici l'extrait qui concerne le sujet:

Extrait des rêgles du jeu: Chapitre 2 " les rêgles du tennis de table "

Nota :

Avant que le serveur ait accompli son action de projeter la balle, il n'est pas possible de déterminer quand se situe "le dernier moment”.

+1 : il faut que la balle quitte la paume INTENTIONNELLEMENT! Si elle tombe de la paume parce qu'elle n'était pas stabilisée, le service n'est pas considéré comme effectué.

Il n'est pas suffisant que la balle soit simplement stationnaire dans la main du serveur car elle peut s'en échapper en roulant accidentellement avant qu'il ait fait une quelconque tentative pour la projeter, et dans ce cas il ne perd pas le point.

D'autre part, le serveur peut placer la balle dans la main libre , la tenir stationnaire, puis changer d'idée sur le style de service qu'il va effectuer, changeant éventuellement de position pour ce faire.

Ici aussi, s'il n'a fait aucune tentative pour commencer le service en projetant la balle, celle-ci n'est pas en jeu et il n'y a aucune raison pour qu'il perde le point.

Source http://www.fftt.com/administratif/admin.htm rubrique rêgle du jeu.

Avec ça tout le monde devrait comprendre.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 02 Avril 2007 22:21

quel interet ta citation ?
hier au championnat d'ille et vilaine lors d'un match tres serré entre tête de séries, l'un prend la balle dans la paume se prépare a servir la lance a peine et la rattrape aussitôt, en marmonnant une excuse inaudible pour moi puis les 2 joueurs se regardent, regardent l'arbitre puis le receveur : normalment c'est point pour moi : regard arbitre :
il met le point
apres le match a la buvette j'entendais le receveur parlait a un de ces amis disant que il avait lu le service et s'était mis en pivot pres a topper , et que l'autre indécis avait rattrapé son service ...

Mardi 03 Avril 2007 22:00

Citation de linvisible :
Pour Chgirard, tapez 1, pour Francis, tapez 2 ! Émoticône

Non , pour francis, tapez le gamin
Greg, ce héros ! ( Smartiz)

Mercredi 04 Avril 2007 00:19

C'est au tennis que l'on peut reprendre la balle lancée tant que le geste du bras avec la raquette n'est pas lancé. Ca arrive plus souvent car le lancer de balle peut poser plus souvent problème car plus haut (surtout dehors avec le vent).
1
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement