Je te remercie du conseil, mais j'ai peur de cramer le revêtement: comment procèdes-tu ? Tu balades la flamme sur la mousse pour qu'elle brûle, ou si la chaleur suffit à la décoller? A quelle distance du revêtement maintenir la flamme? Ca prend combien de temps?...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
Je suis passionné de tennis depuis 40 ans et je trouve effectivement que Federer est le joueur le plus complet - et certainement le meilleur - de tous les temps. Je mettrais Sampras en second; Mc Enroe, malgré tout son talent, aurait beaucoup de mal aujourd'hui au vu de la qualité des frappes de fond de court, d'ailleurs, il n'y a plus de joueurs se "service-volée" naturels!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
J'ai fait plusieurs pharmacies: la benzine rectifiée, connaissent pas!...même démarche auprès de drogueries: connaissent pas non plus ! Connaissaient-vous d'autres types de détaillants?
Pour moi, c'est le meilleur, et même si certains, passés ou présents, le valaient sur le plan de la pointe de vitesse, il est incroyablement constant et est doté d'un mental EXCEPTIONNEL, qui fait et fera encore un bon moment la différence ! Il en est déjà à 30 victoires, moi je le vois bien terminer sa carrière à 45, voire 50 victoires...
Je ne suis pas d'accord: c'est à la table, au rebond que les effets sont maximum, et où le lisse change la vie en ne prenant pas ces effets (j'ai joué avec un Feint Long II avant, j'ai donc pu comparer). Le rugueux prend seulement l'avantage sur balle molle, sans effet, et en bloc actif ou démarrage.
Je pense quand même que pour le commun des mortels, un lisse est plus "facile" et
efficace à la table, parce qu'il prend moins les effets et les restitue plus... D'ailleurs, peu de joueurs utilisent de nos jours un rugueux à la table.
!
Je dis l'inverse !
Bref, tu dis qu'un rugueux est plus efficace à la table qu'un lisse ? Tu vas en faire rigoler plus d'un !
Tu n'as pas tord, mais justement, je fais mes tests avec du matériel que j'ai déjà. Il serait effectivement idiot de faire un achat avant la nouvelle réglementation, mais je profite de l'intersaison pour essayer de compenser ce que je vais perdre en efficacité du Monster (sniff...) avec, peut-être, un meilleur agrément en attaque... Faut bien rester positif !
Qui prétend connaitre les PL qui seront interdits? Spéculer ça veut pas dire connaitre, ça veut dire avancer un pronostic sur une considération théorique...Est-ce vraiment du grand n'importe quoi ?
Bien sûr qu'il faut attendre fin mai pour savoir... mais spéculer sur le fait qu'il n'y aura pas que les rugueux qui seront autorisés, mais également certains "mi-lisses" ne me parait pas farfelu...
Il y a une aberration dans la réglementation sur les services: il faut que la balle soit toujours visible par l'un des deux arbitres, OK pour le haut-niveau, mais qu'en est-il quand il n'y a qu'un arbitre ? Le service peut-il être différent selon le nombre d'arbitres ? C'est aberrant ! Je trouve d'ailleurs que de plus en plus de joueurs servent "faux".
Je veux bien essayer, mais ça ne se trouve pas ailleurs qu'en pharmacie, la benzine rectifiée? Je ne sais pas pourquoi, mais je ne me vois pas demander de la benzine à ma pharmacienne ! Quel est son rôle dans le domaine médical ?... pour que je surmonte mon angoisse !
Je l'ai utilisé pendant quelques temps, d'abord en 0,5 mm, puis sans mousse. Il est très polyvalent, mais plus efficace à la table qu'en défense. En fait, il est bon partout, mais sans être excellent. Dans chaque compartiment de jeu, il y a un PL plus efficace, mais comme on ne peut pas avoir plus de 2 revêtements sur sa raquette... Je le conseillerais quand même plutôt pour un jeu à la table, en défense mieux vaut prendre un vrai PL rugueux, mais on peut quand même défendre sur quelques balles en cas de besoin, à condition de jouer plutôt en placement qu'en inversion d'effet.
As-tu trouvé une différence sensible en contrôle et effet de gêne entre le Bamboo 0,5 et le Ox ? Pafback a mis dans un autre post que la différence était minime: je cherche d'autres avis car j'ai un Bamboo 0,5 impossible à démousser et je ne suis pas très décidé à investir dans un Ox pour l'instant...
Je pense quand même que pour le commun des mortels, un lisse est plus "facile" et
efficace à la table, parce qu'il prend moins les effets et les restitue plus... D'ailleurs, peu de joueurs utilisent de nos jours un rugueux à la table.
Parce qu'un bois allround est en général un peu plus rigide qu'un bois de défense, qu'il se "déforme" moins à l'impact et retransmet plus fidèlement tes gestes...
... en complément: il y a quelques années, DONIC nous prônait 2 types de manches creux (suivant le type de jeu, bien sûr...) en vantant un meilleur "senti" des vibrations,
alors que maintenant, il faut "boucher" le trou avec de la mousse pour mieux ressentir
ces mêmes vibrations... on nous prendrait pas pour des cons... ?
Tous ces "gris-gris" dans les bois de ping me rappellent ce qui se passait dans le domaine des cadres de raquettes de tennis (sport que je pratiquais alors...) il y a une dizaine d'années: totalement commercial et en général sans intérêt, puisqu'avec le recul de quelques années, on s'en passe - la plupart du temps -très bien !