Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Service masqué

Samedi 24 Mars 2007 23:55

Aujourd'hui au championnat par équipe D1 junior on avait un 75 en face qui j'ai la grosse impression, avait des services pas valables...
en faite il faisait comme les joueurs n haut niveau :
il lancé la balle haute
en faisant monté sont bras
et toucher la balle entretemps sans avoir baissé son bras !
pas valable non ?
de plus quand il faisait ce service j'arrivé a le remettre in extremis car il mettait du latéral et c'était masqué :/
malheuresement j'ai pas trop osé lui dire et je sens con , mais l'air de rien lui aurez vous dit et comment ?
NC-75 : ton service est pas très reglementaire Émoticône Émoticône Émoticône

Dimanche 25 Mars 2007 04:08

Bah justement, c'est souvent dans ces classements la que les règlements ne sont pas bien appliqués ! autant lui dire, de toute façon si son service est faux, plusieurs personnes lui diront tôt ou tard et il devra rectifier !
Parce que tout peut bien arriver...

Dimanche 25 Mars 2007 16:10

et ce sera encore plus dur pour lui de le rectifier, autant prendre de bonnes habitudes maintenant ...

Dimanche 25 Mars 2007 17:57

Hier c'était pareil chez nous aussi !
En B, 2 avaient un service faux :
-le premier Senior ne levait pas la balle alors on a rien dit;
-le deuxième Senior aussi masquait un peu ses services en laissant son bras devant et lorsque mon co-équipier le lui a dit, il a répondu "Qu'est-ce qu'il a de faux ?"

Alors que faire dans ce cas ?.....
Il est ptet pas au courant ?

Dimanche 25 Mars 2007 18:57

Il est au courant t'en fais pas pour ça.. il fait le mec surpris normal pour pouvoir continuer à servir comme il le souhaite

Samedi 31 Mars 2007 22:15

Il y a une aberration dans la réglementation sur les services: il faut que la balle soit toujours visible par l'un des deux arbitres, OK pour le haut-niveau, mais qu'en est-il quand il n'y a qu'un arbitre ? Le service peut-il être différent selon le nombre d'arbitres ? C'est aberrant ! Je trouve d'ailleurs que de plus en plus de joueurs servent "faux".
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 02 Avril 2007 22:02

Citation de Gilles71 :
Il y a une aberration dans la réglementation sur les services: il faut que la balle soit toujours visible par l'un des deux arbitres, OK pour le haut-niveau, mais qu'en est-il quand il n'y a qu'un arbitre ? Le service peut-il être différent selon le nombre d'arbitres ? C'est aberrant ! Je trouve d'ailleurs que de plus en plus de joueurs servent "faux".

pour moi tout les joueurs servent faux, même en voyant des services apparemment corects, il y a un toujours un ptit grain de sable ne concordant pas avec le réglement, exemple : le lancer de balle pas assez haut, la paume de la main repliée alors qu'elle doit être ouverte, le lancer de balle en cloche alors qu'il doit être vertical, etc etc...
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement