Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Gilles71

Messages de Gilles71 - Page 613

Samedi 07 Avril 2007 19:36

Le cermet est un peu plus dur et plus rapide que le catapult.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 06 Avril 2007 23:17

Citation de supergilou25 :
Jouant d'habitude avec un mark 5 en cd et un inferno en revers, j'ai voulu essayer un soft (speedy soft d.tecs) en prevision de l'interdiction des picots lisses. Vu qu'il était rouge comme mon mark 5, je l'ai donc associé à l'inferno, mais en pensant à l'essayer surtout dans le revers. Apres une demi heure d'essai, j'ai fait des matchs, et j'ai battu facilement des joueurs qui sont de mon niveau. J'ai accroché egalement de bons 50. Pour la premiere fois que j'utilise un soft (dans le cd), j'ai trouvé que c'était extrement facile de claquer toutes les balles, mais peut etre que c'est l'euphorie du 1er essai.
Qui d'autre utilise cette combinaison soft + picots longs ?

J'ai un camarade de club qui vient de faire un montage voisin. En peu de temps, il est super efficace, il frappe effectivement presque tout avec son soft tensor en coup droit, la trajectoire est complétement écrasée, ça va très vite et la réplique va souvent dans le
filet. A mon avis c'est un montage très efficace (avec PL dans le RV), que je n'adopterais toutefois pas car on perd le plaisir de donner des rotations !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 06 Avril 2007 23:10

Tous les softs sont pénibles pour le PL ! Le spin pips peut-être moins que les autres car il adhère quand même pas mal...

Vendredi 06 Avril 2007 23:03

Monster, Clou.

Vendredi 06 Avril 2007 22:58

Tous ceux que tu as cité sont moins dynamiques que ton Bryce Fx! Quel intérêt?

Vendredi 06 Avril 2007 22:48

Citation de beber :
salut à tous,
voici venu la treve, j'ai envi de tester un anti pour mon RV
sachant que je n'y connait rien, j'ai besoin d'avis d'expert!
je jou essentiellement à la table (bloc, frappe)
donc selon vous lequel serait le plus adapté!
le vendeur de friendship me conseil: best anti, anti power, ellen off ou attack new anti
qu'en pensez vous? et en quel epaisseur dois je prendre?
merci d'avance

Bref, il te les a tous conseillés! le best anti est le plus lent et le plus lisse d'entre tous... à mon avis, celui qui gêne le plus. Attaque surement très difficile au début, mais si tu persistes, efficace, car trajectoire très courte, donc perturbante. L'anti-power est très mou, épais (2mm), au total bof! L'ellen off permet d'attaquer plus facilement mais est moins dérangeant. Je n'ai jamais essayé l'attack New Anti (Armstrong). Je pense que c'est le plus adapté pour l'attaque (assez rapide et un peu adhérent je crois), mais celui qui gênera le moins, je pense.

Vendredi 06 Avril 2007 22:44

Citation de beber :
salut à tous,
voici venu la treve, j'ai envi de tester un anti pour mon RV
sachant que je n'y connait rien, j'ai besoin d'avis d'expert!
je jou essentiellement à la table (bloc, frappe)
donc selon vous lequel serait le plus adapté!
le vendeur de friendship me conseil: best anti, anti power, ellen off ou attack new anti
qu'en pensez vous? et en quel epaisseur dois je prendre?
merci d'avance

Bref, il te les a tous conseillés! le best anti est le plus lent et le plus lisse d'entre tous... à mon avis, celui qui gêne le plus. Attaque surement très difficile au début, mais si tu persistes, efficace, car trajectoire très courte, donc perturbante. L'anti-power est très mou, épais (2mm), au total bof! L'ellen off permet d'attaquer plus facilement mais est moins dérangeant. Je n'ai jamais essayé l'attack New Anti (Armstrong). Je pense que c'est le plus adapté pour l'attaque (assez rapide et un peu adhérent je crois), mais celui qui gênera le moins, je pense.

Vendredi 06 Avril 2007 20:10

Qu'appelles-tu la bombe rouge, Hervek ?

Vendredi 06 Avril 2007 02:12

Citation de NoBlaZe :
Justement tu peut comparer à mon avis, car de cette époque à l'évolution, surtout pour les anciens, on peut voir la qualité des joueurs de facon ponctuelle. C'est à dire qu'un mec qui regarde du tennis depuis 30 piges, lequel de Mcenroe ou Federer, l'a le plus impressionner.

J'ai dit un peu plus haut que j'étais passionné de tennis depuis 40 ans, et que c'est
Federer qui m'a le plus impressionné (tu peux relire mon post en entier). Il est vrai que le matériel a évolué (quoique stable depuis 10/15 ans), mais les joueurs sont incomparablement plus complets - la concurrence faisant rage, le niveau s'est beaucoup élevé-, et si un Borg ou un Mc Enroe, entrainés de nos jours seraient encore dans le coup, il suffit de regarder les vidéos des matches d'il y a 15/20 ans et la vitesse de l'époque, pour se rendre compte que transposés à nos jours, ils se prendraient la pâté par les 50 premiers mondiaux actuels !

Vendredi 06 Avril 2007 01:56

Citation de cleana :
31 avec la victoire au Portugal !!!!

Exact ! Émoticône

Vendredi 06 Avril 2007 01:40

Le bras "libre" est effectivement utile pour l'équilibre. Cela dit, dans mon club, il y a un 40, amputé au niveau de l'épaule du bras gauche, une jambe "raide" plus courte que l'autre, qui, en jouant, n'est dit déséquilibré, ni manchot ! (désolé, j'ai pas pu m'empêcher...)

Vendredi 06 Avril 2007 01:10

Citation de kiss cool :
Hé oh là non mais !
C'est juste que je trouve que en écrivant "sympa" le "y" rentre en conflit avec le "p" et j'aime pas Rire

Pour éviter le conflit entre l' "y" et le "p", je sais ce qu'il te faut: un "s" au milieu... pour faire "p s y " ! Émoticône Émoticône

Jeudi 05 Avril 2007 16:24

Citation de catlover :
ouais ça a l'air de ressembler à du "neuneu" comme matos quoi ...

Le Razor est nettement plus rapide que les neuneu, nettement plus difficile à maitriser à mon avis, car moins "prévisible", tant pour l'adversaire que pour le joueur ! Sûrement très efficace, mais gros entrainement spécifique à prévoir... Mon avis est indicatif, car je n'ai pas utilisé le Razor longtemps.

Jeudi 05 Avril 2007 16:04

à moins que tout le monde ne soit* (désolé, j'aurais dû relire avant...)

Jeudi 05 Avril 2007 16:02

Citation de scottie :
Moi je pense que le top sheet peut être différent. Il suffit que le fabricant produise le caoutchouc désiré par le joueur (c-à-d x%de caoutchouc synthétique, x% de caoutchouc naturel + autres composants "secrets"Clin d'oeil et ensuite utilise un moule estampillé "sriver", torpedo" ou autre. Ensuite, on vient le coller sur le mousse "maison" créé pour le joueur et hop ni vu ni connu !
Ou plutôt : pas vu pas pris.

Le joueur se retrouve avec une plaque faite sur mesure que personne ne possède et à l'oeil nu, c'est un simple Sriver, Bryce, Mark V, Rapid et j'en passe... donc pas de problème d'homologation, le tout pour un coût de fabrication presque insignifiant pour des enseignes comme Thibar, Butterfly, Donic etc...

Attention, je suis persuadé que 90% des joueurs pro utilisent du matos qu'on trouve dans le commerce mais je suis persuadé également que parmis les 20 premiers joueurs mondiaux, chacun joue avec "son" revet customisé.

C'est vrai qu'il peut y avoir des "prototypes" pour les top guns, mais c'est quand
même un sacré risque si l'ITTF procède à des contrôles poussés... moins que tiout le monde soit de connivence, mais je n'ose pas y penser...

Jeudi 05 Avril 2007 15:54

Citation de kiss cool :
Oué Gilles le "bien joué" c'est pas pcq tu t'es gouré ds la citation c'est pcq tu as bien analysé les propos sur le topsheet qui ne peut être différent à l'inverse des mousses

J'avais bien compris, mais nos messages se sont "croisés" !

Jeudi 05 Avril 2007 14:01

Citation de scottie :
En général, les pros jouent avec des mousses plus dures (47°) que ce qui se trouve dans le commerce. Ensuite ils y apposent 3 couches (minimum) de colle pour avoir qqch de bien dynamique. Le top sheet est également différent je crois (mais là je suis moins sûr quand même)

Désolé, c'est cela que je voulais citer !

Jeudi 05 Avril 2007 13:59

Citation de Diabolosyl :
Citation de scottie :
Je comprends pas, tu as un Torpedo soft, un rapid d techs et un rapid de VladI?? Comment il fait pour jouer avec 3 plaques?
Ca m'étonnerait qu'à son niveau il s'amuse à changer de plaque tel un vulgaire consommateur comme moiRire
Émoticône

Si le topsheet est différent, ça voudrait dire qu'il ne correspond plus à l'homologation du revêtement, alors ?

Jeudi 05 Avril 2007 13:54

Citation de NoBlaZe :
Pas bête cette explication Maikeul, elle me convaint plus que l'histoire des mauvaise série.

Émoticône

Jeudi 05 Avril 2007 13:47

sympa* Émoticône
12623 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Gilles71

Résolu