Descriptif de Joola :
la technologie "RAG" Les bois de la série "K" sont l' un des plus gros succès dans le domaine des bois de compétition sur la scène du Tennis de Table. Dans la continuité, le JOOLA K5, perpétue la série : dans le manche est inséré un "nid d'abeille" très élastique et extrêmement absorbant qui, après l'impact de la balle, oblige celui-ci à reprendre sa position initiale ce qui conduit à un énorme effet de retour de la balle, le contrôle et la vitesse étant quelque peu améliorés. En comparaison, les bois construits traditionnellement ne peuvent que réduire légèrement les vibrations parasites et ne se remettent donc pas assez rapidement en place pour pouvoir développer une séquence active. La technique RAG (RoundAboutGrip) de la série "K" développe l' optimalisation des sensations entre la main et le manche du bois, c'est une garantie pour un jeu plein de sensibilité même dans les situations extrêmes.
Libellés : bois, controle 88, joola, rapidite 88
Tous ces "gris-gris" dans les bois de ping me rappellent ce qui se passait dans le domaine des cadres de raquettes de tennis (sport que je pratiquais alors...) il y a une dizaine d'années: totalement commercial et en général sans intérêt, puisqu'avec le recul de quelques années, on s'en passe - la plupart du temps -très bien !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
... en complément: il y a quelques années, DONIC nous prônait 2 types de manches creux (suivant le type de jeu, bien sûr...) en vantant un meilleur "senti" des vibrations,
alors que maintenant, il faut "boucher" le trou avec de la mousse pour mieux ressentir
ces mêmes vibrations... on nous prendrait pas pour des cons... ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
perso le RAG j'en pense rien, j'ai joué avec un bois "RAG" et j'aimais bien ce bois (cassé depuis puis j'ai changé de jeu aussi). Par contre je pourrais pas dire si ce RAG y est pour quelque chose.
En règle général c'est vrai qu'il y a pas mal de marketing.