Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gegene

Messages de gegene - Page 4

Mardi 25 Août 2009 23:49

Bon, me voilà de retour pour vous faire part de mon avis concernant l'ABS, monté sur le bois Magic Feeling, bois off.

Partenaire : un "gros" 14. (+ou- 1480)

En première impression: il m'est impossible de faire une bonne régularité. Comme Laplaud l'a déjà dit, les anti Neubauer ne réagissent pas de façon uniforme. Avec le même geste, sur le même retour, la balle plonge sur ma partie de table, ou va de l'autre coté, ou même, sort. Bon, je suis loin d'être un excellent pongiste, mais quand même, ç'est vraiment ennuyeux. Émoticône

Alors, j'ai essayé différentes configurations, avec un poignet le plus souple possible. Le mieux (ou le moins pire) est de ne pas être collé à la table. Enfin, pour moi..... Revenons à la régularité: remise sur top rotassion. En plus de faire beaucoup de fautes, lorsque, de temps à autre, je remets sur le bon coté, là, c'est mon partenaire qui n'arrive pas toper une seconde fois! Ben oui, quand c'est réussi, il y a une bonne inversion sur une balle à la trajectoire très imprévue! Bonjour la régul, c'était plutôt la cata! Mais, bon, donc, du potentiel......

Ensuite, j'ai joué avec ma raquette "officielle" (celle de mon profil), et là, que de changement: Monté sur le Stiga WRB Legend, de vitesse similaire au Magic feeling, Le super Anti est beaucoup plus simple à manier, je remets quasi toutes les balles, j'agresse au service quel qu'il soit, je pousse, je place, je claque, je défends loin de table en passant sous la balle: un festival de contrôle et de simplicité......si on a les jambes!!! Car l'adversaire non plus, lui, ne fait pas de faute, et s'amuse comme un petit fou sur des retours faciles.....

M'a ensuite pris l'envie de faire un set avec chaque raquette: je perd 13-11 avec le Super Anti, et ....je gagne 11-07 avec l'ABS. A ne rien y comprendre! Émoticône En fait, en réfléchissant, avec l'ABS, je me suis permis des retours de service bien placés, chiants, et imprévisibles. Il faut dire que mon partenaire met énormément d'effet, et ça s'est toujours retourné contre lui. Et puis j'ai fais moins d'erreurs qu'en régul, et retourné quelques tops (miracle ou début de maitrise?) que mon adversaire n'a jamais pu retoper.....

Alors que conclure??? Je dirais, et c'est connu, que plus une plaque est chiante à maîtriser, plus elle est chiante aussi à jouer pour l'adversaire. Autant je n'arriverai jamais à maîtriser le Gorilla (je l'avais testé à sa sortie) alors qu'il y a du potentiel, autant je pense qu'il est possible de dompter l'ABS. Alors, que faire? Jouer la sécurité et le plaisir avec le Super Anti, très agréable, ou travailler le petit mois qui reste avant le championnat par équipe et apprivoiser un tant soi peu l'ABS?

Poser la question est un peu y répondre....... Pardon pour mon post, un peu longuet (comme dirait Gérard....)
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Mardi 25 Août 2009 18:19

Celui qui n'a jamais traversé le fleuve à la nage ne se moque pas de celui qui s'y est noyé: Quand nous aurons 65 balais, on pourra discuter !!! Émoticône

Lundi 24 Août 2009 16:31

Test ABS sur bois Magic Feeling prévu demain soir, si tout va bien!!!!
Je le comparerai avec le Super anti (Butterfly) que je connais bien maintenant, et l'Anti spécial (Neubauer) qui m'avait un peu déçu de part l'irrégularité de ses réactions ......

Dimanche 23 Août 2009 11:36

Chopper, c'est l'action de vider une choppe !!!! Émoticône
Émoticône
C'est bon, je sors........

Jeudi 20 Août 2009 23:18

essai ABS 1.2 mm sur bois off envisagé. J'ai le matos, manque le temps d'essayer pour le moment......
Juste de la curiosité (elle a un prix quand même: 46 euros !!!!) car le super anti de Butterfly me donne bien des satisfactions......
Mais je ne voudrais pas passer à coté d'un compartiment de jeu que je n'ai pas encore exploré: L'anti neuneu le plus contrôlable du moment monté sur un bois assez rapide....qui sait.....

Mercredi 19 Août 2009 18:07

Tu sais me filer mon essuie, s'il te plait?
= tu peux me passer ma serviette s'il te plait.

Y'a un stud !
= il y a un problème.

Racuspoteur = rapporteur
.......................................

j'en connais plein d'autres...... Comment? Rien à voir avec le ping?

Alors, dans ce cas, je retourne me consoler avec une choppe.

Émoticône

Mercredi 19 Août 2009 17:58

Citation de 19631966 :
bon je suis pas bien avancé, en fait la lenteur de l'insider + l'inversion des effets c'est surtout cela que je souhaiterai retrouver. Quid le xiying? quand au flutter je ne connais pas? comment est il?

la quadrature du cercle......
Ce que tu veux n'existe plus !!!! L'ITTF a eu le désir clairement affiché de faire mourir le jeu de simple opposition à la table.......
Peut être trouveras-tu, en travaillant, de la lenteur et un semblant d'inversion, dans les multiples anti top qui commencent à apparaitre... (Amy, ABS....)
Bon courage !!!

Lundi 17 Août 2009 21:19

Par curiosité, et bien que j'ai trouvé mon bonheur avec le super anti de butterfly, j'ai commandé l'ABS en 1.2 mm, que je vais essayer sur un bois relativement rapide, le magic feeling. Parce-que moi, le Kung fu, je m'en fu ! Émoticône

D"autant plus que, pour le peu que j'ai pu lire, l'ABS semble meilleur sur un bois relativement rapide !!!

Bien sur, je vous ferai partager mon opinion d'ici une à deux semaines, selon la disponibilité de la salle pour les entrainements!

A bientôt!

Lundi 17 Août 2009 18:34

Par curiosité, et bien que j'ai trouvé mon bonheur avec le super anti de butterfly, j'ai commandé l'ABS en 1.2 mm, que je vais essayer sur un bois relativement rapide, le magic feeling. Parce-que moi, le Kung fu, je m'en fu ! Émoticône

Bien sur, je vous ferai partager mon opinion d'ici une à deux semaines, selon la disponibilité de la salle pour les entrainements!

A bientôt!

Mardi 04 Août 2009 18:08

Citation de Laplaud :

gegene je te rejoins dans ton commentaire dans la rubrique matériel.

Ayant été longtemps absent sur tdt.com, je reviens en coup de vent, et.......merci Laplaud de me citer !!!!
Pour info, j'ai perdu presque 2 classements, mais si je n'avais pas mis le Super Anti aux dernières rencontres, c'est sur que j'aurai perdu largement 2 classements. Donc limitation de la casse in extrémis.

En fin de saison, j'ai fais un tournoi (non homologué), et je me retrouve 3 iéme derriére deux 16 (35).
Pour moi, c'est sûr: le Super Anti est ma solution. J'ai retrouvé le contrôle perdu, et surtout retrouvé la sensation.....de m'amuser! Du plaisir, quoi...... Je fais ce que je veux avec cette plaque, elle est très ludique. Ca ne m'empêchera pas de perdre, bien sur, mais plus de la même façon qu'avant, sêchement, sans discussion, en étant faché sur moi même et ce maudit réglement anti PL lisse.
Et puis même, avec de l'entrainement, ça va même me faire regagner quelques parties, histoire de remonter 16......
C'est mon challenge!

Jeudi 18 Juin 2009 00:27

Citation de Joël :
Citation de gegene :

Moi aussi, j'essaie pour l'instant le super anti. L'attaque ne me semble pas si facile mais peut-être n'ai-je pas le bon geste. Comment t'y prends-tu stp ?

Difficile à expliquer, Joël. je dirais, le feeling. mais sûrement que mon geste tordu est bien adapté à cette plaque. je pars horizontalement, raquette perpendiculaire à la table, en avancant fort et vite. Il faut aussi un peu porter la balle.... Enfin, c'est dur à exprimer avec des mots. Autre possibilité, mon jeu n'étant pas académique du tout, je joue en vrai crabe, ce qui me permet de ne pas perdre de temps à pivoter coup droit. (ca m'épuise vite de faire ça, vu ma corpulence) Donc, oui, j'attaque du revers avec la balle sur le coup droit, en fausse patte, avec un geste du poignet!!!! Affreux, et risible, mais ça marche souvent, et en face, après le sourire du début, c'est l'agacement, puis la perte de patience, puis....la défaite!!!Rire!!!

Mercredi 17 Juin 2009 02:16

Perso, j'ai trouvé la solution avec le super anti butterfly.
Tu attaques tout avec très peu de dechet.
tu bloques à table facile, presque comme avec le defunt SB. Ca géne un peu moins, mais tu remets sur la table. Si tu attaques deux fois de suite, la seconde attaque est plongeante, mortelle pour l'adversaire.
J'étais 35 (16) avec un super block. Je suis actuellement 45 (1420), c'est vraiment la descente aux enfers. Je viens de faire un tournoi ou je termine 3iéme, j'ai battu un 35, comme à la belle époque. Je bas à nouveau les copains de club qui me battaient dés que j'ai dû oter le SB.
Je sais pas pour vous, mais pour moi, après avoir essayé tous (ou quasi) les nouveaux picots et les neubauer, ma solution, c'est cet anti top, qui m'a redonné le jus pour faire une prochaine saison avec beaucoup de motivations....
A bon entendeur......

Mercredi 17 Juin 2009 01:57

Je viens de retrouver une seconde jeunesse avec un super anti de chez Butterfly.
De 35, je suis tombé à petit 45 (ou plutot, de 16, je suis tombé à 14) car je n'ai jamais pu m'adapter aux picots rugueux.
Ben, là, dernièrement, à un tournois non homologué, j'ai cartonné à 35 (16), justement le niveau que j'avais.
Déjà, à l'entrainement, je me suis mis à rebattre à nouveau des joueurs qui avaient pris le dessus sur moi lorsque les lisses ont été retirés du marché. C'était un signe.
Donc, ma réponse à moi: antitop !!!

Mercredi 25 Février 2009 17:54

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Février 2009 17:55 par gegene

Mercredi 25 Février 2009 17:54

24 matches, 24 défaites.......
No comment

Dimanche 04 Janvier 2009 20:24

Citation de Peric :
Citation de nasri58 :
Reguman, tu es prof de philo?

Sans doute pas.

Ni prof de philo, ni psy......
J'ai rarement lu autant de propos aussi confus, désordonnés, faux, sur Freud.

Orthographier Oedipe en oeudipe est déjà, en soi, une insulte à la psychanalyse...... Pauvre Sigmund; Émoticône
Quant à la personne qui n'aurait pas franchi cette étape Oedipienne, (L'Oedipe n'étant qu'un des stades du developpement de la personnalité), elle ne souffrirait pas simplement de râler plus qu'autrui au ping, et d'être moins mature.....

Maintenant, à part cette horreur théorique, je comprends bien le fond du message, et je le .....partage: faire de ses erreurs une force, ce qui est valable dans tous les domaines, d'ailleurs.

C'est comme au ping, pour en revenir au sujet, tantôt attaquant, tantôt défenseur, tantôt allround, c'est selon mes humeurs, l'adversaire, la forme du moment.......Est ce que ça doit forcément dénoter une personnalité....instable? Émoticône

Samedi 03 Janvier 2009 16:26

Citation de LUMAYTOIS :
Joël, as-tu reçu et testé l'Anti Spécial?
Si oui, quelles sont tes premières impressions?
Il semble que je sois un des rares à apprécier ce revêtement (avec Gégène je crois) Émoticône Émoticône

Ben oui, Lumaytois, il n'y a guère que nous, pour l'instant, à apprécier le nouvel Anti du Doc. Perso, peu à peu, j'arrive à trouver la bonne inclinaison sur tops, pour des retours bien coupés. J'arrive aussi à attaquer à plat, et je retrouve mes reflexes du parfait petit crabe Émoticône

Je continue donc à travailler, il me faut trouver la parade aux services longs sans effet, style "service bombe".
Sinon, le plaisir aussi, est de retour.......
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Janvier 2009 16:27 par gegene

Dimanche 28 Décembre 2008 13:06

Pour ma part, je suis persuadé que, comme dans beaucoup d'autres domaines concernant le commerce, qu'il y a entente sur les prix. Surtout pour les gros distributeurs. Pour un article qui coute quelques centimes en moins que chez un concurrent, un autre coute quelques centimes de plus. Le tout s'équilibre.....
"Que choisir" a déjà dénoncé cette pratique pour les grandes surfaces, qui évitent ainsi de se faire concurrence et de baisser leurs prix.

Comparez, chez les grand distributeurs, pour les grandes marques, vous verrez les similitudes des prix, à quelques dizaines de centimes prés, c'est frappant! (hors promo, bien sur) Est ce bien normal????

Jeudi 25 Décembre 2008 02:01

Oui, joyeux Noël à tous.

A tous les pongistes, backsideux, picoteux, antitopeux...........

Sans vous, ce forum n'aurait plus lieu d'être....

Sans vous, je n'aurai plus lieu d'exister en tant que pongiste passionné.

Merci à tous les mordus de la petite balle, pour leur avis aussi différents les uns que les autres. La différence fait la richesse. Que 2009 soit aussi passionné que 2008. Et que je sois plus sobre dans mes consommations de boissons diverses et variées.... Émoticône

A bientôt pour de nouveaux échanges.

Pu..... de Gewurztraminer..... je sais plus bien ce que je poste....... Émoticône

Jeudi 25 Décembre 2008 01:45

MISTERPING!!!!!!!!!!
Essaie....................
511 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gegene

Résolu