Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Herbert Neubauer

Sondage

Etes-vous impressioné par le palmarès de Herbert Neubauer?

Oui - 60.3% - 44 vote(s)
Non - 39.7% - 29 vote(s)

Jeudi 20 Août 2009 01:46

http://www.ettu.org/public/Image/Dr_Herbert_Neubauer%5B1%5D.jpg

Voilà on parle tous de la marque Dr.Neubauer mais pas de la personne qui l'a crée
c'est Herbert Neubauer qui a été joueur de jeu défenseur. il a 65 ans et aura 66 ans le 2 septembre.
Dans sa carrière il a quand même un beau palmarès:

7 fois champion du monde vétérans (simples et doubles)
5 fois champions d'Europe vétérans
4 fois médailles d'or aux World Senior Games 2000 (St George/USA)
51 médailles d'or aux championnats suisses ( a ce tournoi, les joueurs de nationalité étrangère pouvait participer a ce tournoi)

Avez-vous des vidéos de ce fameux Herbert Neubauer et de son jeu défensif??
Message modifié 4 fois, dernière modification Jeudi 20 Août 2009 11:20 par Mark-Feint
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Jeudi 20 Août 2009 09:29

Citation de Mark-Feint51 :
médailles d'or aux championnats suisses
Je croyais qu'il était allememand.... A vaincre sans péril on triomphe sans gloire!

Certes il a bcp de medailles, mais peu de pongistes de haut niveau jouent en vétérans... ils arretent leur carrière bien avant! (dommage d'ailleurs) et au passage, son palmarès est de:
Citation de Source officielle :
7 times World Veterans Champion
5 times European Veterans Champion
4 Gold Medals at the World Senior Games 2000 in St George/USA
59 Gold Medals at Swiss Championships

Et il jouait avec: Dr Neubauer High Technology Plus
Dr Neubauer Leopard 1.5
Dr Neubauer Super Block Ox
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Août 2009 09:36 par MrAdebisi
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Jeudi 20 Août 2009 09:54

Citation de MrAdebisi :
Citation de Mark-Feint51 :
médailles d'or aux championnats suisses
Je croyais qu'il était allememand.... A vaincre sans péril on triomphe sans gloire!

Un article sur Neubauer http://www.ittf.com/_front_page/ittf_full_story1.asp?ID=15511&Competition_ID=1766&
tu verras que niveau nationalité, c'est assez complet

Nationality
Now wait a minute, is he from Switzerland?

Herbert Neubauer was born in Germany, lives in France, at the Annual General Meetings of the International Table Tennis Federation and the European Table Tennis Union he represents Liechtenstein, he has worked in England but he plays for Switzerland.

Jeudi 20 Août 2009 10:09

Oui; cela illustre bien ce que je pense... C'est un bon joueur certes mais cela aurait été plus parlant s'il avait eu ce palmarés dans un pays un peu plus pongiste que la suisse.
C'est un peu comme le moi, je suis champion du monde de chez moi depuis plus de 10ans! Champion de ma rue depuis 7ans, Vainqueur de l'open du square 5ans de suit... MDR
Ceci dit, si je n'aivais qu'une seule ligne de son palmarès, ce serait déjà la fete du slip pour moi!

Oh la coupe de mamie!Rire
http://www.ittf.com/stories/pictures/neubauer_25_05_08_Large.jpg
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Jeudi 20 Août 2009 10:22

Citation de MrAdebisi :
Oui; cela illustre bien ce que je pense... C'est un bon joueur certes mais cela aurait été plus parlant s'il avait eu ce palmarés dans un pays un peu plus pongiste que la suisse.
C'est un peu comme le moi, je suis champion du monde de chez moi depuis plus de 10ans! Champion de ma rue depuis 7ans, Vainqueur de l'open du square 5ans de suit... MDR
Ceci dit, si je n'aivais qu'une seule ligne de son palmarès, ce serait déjà la fete du slip pour moi!

Oh la coupe de mamie!Rire
http://www.ittf.com/stories/pictures/neubauer_25_05_08_Large.jpg

lol j'ai vu cette image et j'ai voulu pas le mettre car j'ai cru que c'était pas lui :P

Jeudi 20 Août 2009 10:31

Citation de MrAdebisi :

Que tu soit suisse, allemand, francais ou autre chose, etre champion européen et du monde, ça vaut la même chose. Par contre je te rejoins pour le chapionnat national.

Et champion du monde de chez toi, je ne vois pas trop ce que ça peut signifier.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 20 Août 2009 13:15 par Syntoc
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Jeudi 20 Août 2009 10:34

a j'ai trouvé ce que c'était en faite même les joueurs étrangers peuvent participer au championats suisses Clin d'oeil

Jeudi 20 Août 2009 11:18

Ce que je voulais dire c'est que bien que cela reste des titres, ils sont largement moins prestigieux que gagner un pro tour. Tout comme il y a des pro tours de seconde zone. Je ne rabaisse en rien leur performance, mais je tiens juste a souligner que toutes les victoires n'ont pas la meme valeur, meme si dedans il y a le mot monde, europe, ou le nom d'un pays.
Le fait que la plupart des meilleurs joueurs mondiaux ne poursuivent pas leur carrière internationale en veterans laisse leur chance aux "seconds couteaux"!

Quel a été son meilleur classement mondial serait plus parlant (et a quel age).
parmi les titres, il y a des victoires en doubles aussi...

Plutot que de vouloir s'extasier sur son palmarès (certes conséquent), il vaudrait mieux s'extasier sur sa passion, et sa forme physique selon moi.

Jeudi 20 Août 2009 11:20

Citation de MrAdebisi :
Ce que je voulais dire c'est que bien que cela reste des titres, ils sont largement moins prestigieux que gagner un pro tour. Tout comme il y a des pro tours de seconde zone. Je ne rabaisse en rien leur performance, mais je tiens juste a souligner que toutes les victoires n'ont pas la meme valeur, meme si dedans il y a le mot monde, europe, ou le nom d'un pays.
Le fait que la plupart des meilleurs joueurs mondiaux ne poursuivent pas leur carrière internationale en veterans laisse leur chance aux "seconds couteaux"!

Quel a été son meilleur classement mondial serait plus parlant (et a quel age).
parmi les titres, il y a des victoires en doubles aussi...

Plutot que de vouloir s'extasier sur son palmarès (certes conséquent), il vaudrait mieux s'extasier sur sa passion, et sa forme physique selon moi.

a ben oui car quand même il a 65 ans et 66 ans le 2 septembre donc déjà il a la forme pas de doute ^^

Jeudi 20 Août 2009 11:21

Citation de MrAdebisi :

Superbe perruque MDR
Ces couteaux de table / Aux reflets changeants / Sont inoxydables / Eternellement

Jeudi 20 Août 2009 11:27

Citation de Aptaleon :
Citation de MrAdebisi :
Superbe perruque MDR
Avec les lunettes qui vont bien en plus! Clin d'oeil
Si je joue encore à son age je serai deja super fier de moi!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Août 2009 11:29 par MrAdebisi

Jeudi 20 Août 2009 21:54

Citation de MrAdebisi :
Citation de Aptaleon :
Citation de MrAdebisi :
Superbe perruque MDR
Avec les lunettes qui vont bien en plus! Clin d'oeil
Si je joue encore à son age je serai deja super fier de moi!

et aussi être plusieurs fois chmpion du monde des vétérans MDR

Jeudi 20 Août 2009 22:04

Franchement , vous n'avez jamais vu dans vôtre club un joueur de plus de 65 ans ?

Jeudi 20 Août 2009 22:32

Citation de megatop :
Franchement , vous n'avez jamais vu dans vôtre club un joueur de plus de 65 ans ?

non MDR

Jeudi 20 Août 2009 22:50

dans mon club il y a 2 V4, ils ont 75 ans et ce debrouillent encore bien! ( classé 65 ). Dans le temps comme ils disent ils etaient tous les deux 25
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Jeudi 20 Août 2009 22:52

Citation de pro du picot 62 :
dans mon club il y a 2 V4, ils ont 75 ans et ce debrouillent encore bien! ( classé 65 ). Dans le temps comme ils disent ils etaient tous les deux 25

a ouais c'est pas rien.

Jeudi 20 Août 2009 22:56

Comme tu dis !
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Jeudi 20 Août 2009 23:00

L'article dont le lien a été donné par Derf59 est assez instructif : on y apprend par Neubauer lui-même qu'il a commencé à jouer avec un picot long dans les années 90, pour pallier un déplacement qui allait en empirant.

Il a fait ce que beaucoup de vétérans font et c'est dans cette catégorie qu'il a obtenu ses titres les plus prestigieux.

Et déjà en catégorie 40+, la catégorie la plus relevée en vétérans : respect donc !
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 22 Août 2009 09:51

Pas impressionnant ce Dr la bidouille pour ce qui me concerne... Quand on sait en plus que pour participer aux championnats d'Europe ou du Monde vétérans, il n'y a pas vraiment de sélection nationale mais qu'il suffit de s'inscrire ou presque à condition de n'avoir pas été trop mauvais au niveau national... et qu'il s'agit ensuite d'une question de moyens pour y participer !!!

Les championnats du Monde vétérans ne sont absolument pas représentatifs du niveau international de ces catégories d'âge !!!

Sinon, comme pour le reste, la Chine trusterait pas mal de podiums !

Même en France c'est pareil, le titre de champion de France ne signifie pas être le meilleur de sa catégorie parmi les pongistes actifs, loin de là ! Par exemple pour les V1, V2 voire V3, les Renversé ou Secrétin (et des dizaines d'autres) ne participent pas !

On met en avant sa carrière en vétérans car c'était un inconnu notoire lorsqu'il était senior !!!!

Samedi 22 Août 2009 10:57

je trouve ça franchement sévère comme analyse
je l'ai vu jouer a un tournoi d'été a St Mars il y a 5 a6 ans il est venu gagner facilement
il y avait un paquet de 25 .
tous se sont cassés les dents sur son jeu
qui est certes d'abord basé sur la destruction du jeu opposé .
on avait l'impression qu'il ne bougeait pas beaucoup a la table mais quel maîtrise
de temps en temps un vieux pin du coup droit ,
la mèche de la moumoute ne bougeait pas c'était assez blufant mais efficace donc respect
certes pas le plus académique .
j'aurai encore beaucoup plus de respect pour lui si il continue des perfs sans le picot lisse !!!!
attention il a 65 ans respect pour sa carière de vétéran
je peux vous dire qu'il fallait aller le chercher pour gagner pas simple .
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 22 Août 2009 11:09 par legato
1
2
82 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général