Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le style de jeu du pongiste, reflet de sa personnalité ?

Samedi 03 Janvier 2009 15:00

bonjour cher ami(e)s pongiste

je voudrais demander votre avis concernant une question qui m'a traversé l'esprit!
pensez-vous que le style de jeu qu'on adopte en match ou à l'entrainement refléterai notre personnalité ou du moins une partie de notre personnalité?
par exemple , un joueur offensif serait quelqu'un qui aime prendre les initiatives dans la vie, ou un joueur défensif serait quelqu'un de plutôt calme voire réservé dans la vie (j'exagère un peu bien sur!)

qu'en pensez-vous?

Samedi 03 Janvier 2009 15:02

Citation de cobra33 :
bonjour cher ami(e)s pongiste

je voudrais demander votre avis concernant une question qui m'a traversé l'esprit!
pensez-vous que le style de jeu qu'on adopte en match ou à l'entrainement refléterai notre personnalité ou du moins une partie de notre personnalité?
par exemple , un joueur offensif serait quelqu'un qui aime prendre les initiatives dans la vie, ou un joueur défensif serait quelqu'un de plutôt calme voire réservé dans la vie (j'exagère un peu bien sur!)

qu'en pensez-vous?


Pas bête.... en y réfléchissant un peu, ça colle assez souvent Clin d'oeil

Samedi 03 Janvier 2009 15:05

C'est trop philosophique pour moi ça Émoticône
Mais oui tu as sûrement raison.

Samedi 03 Janvier 2009 15:05

Mmmh... possible. J'ai un jeu polyvalent et dans la vie, j'suis "polyvalent" aussi (par rapport aux extrêmes que tu as cité) Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Janvier 2009 15:06 par nonclasséman

Samedi 03 Janvier 2009 15:06

Et le mec qui joues "comme un crabe"? ça correspond à quoi dans la vie? Émoticône

Émoticône

Samedi 03 Janvier 2009 15:10

Et celui qui est plus souvent derriere le bar que devant la table ? : )

Samedi 03 Janvier 2009 15:32

Oui , je pense que c'est juste même si c'est à relativiser.

Ce n'est pas parce qu'on est défenseur qu'on ne prend pas de risques dans la vie (aucun rapport même) mais si on est un guerrier à la table , on a de bonnes chances d'en être un dans la vie etc ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Janvier 2009 15:33 par Greg
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 03 Janvier 2009 15:36

j'ai pas vraiment de style de jeu, ça veut dire que ... Émoticône

Samedi 03 Janvier 2009 15:47

Citation de joffrey :
j'ai pas vraiment de style de jeu, ça veut dire que ... Émoticône


Dans ce cas la on dit "c'est ton style rien qu'à toi" pour faire diplomate MDR

Je suis a peu près dans le meme cas...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Samedi 03 Janvier 2009 15:53

TOUT EST RELATIF!Émoticône
Timo Boll est timide dans la vie mais dès qu'il se trouve à la table Émoticône
Quand on est malade, par exemple, et qu'on joue quand-même en compet, nous jouons différemment, sans pour autant avoir changé de personnalité.
CORRELATION ENTRE STYLE DE JEU ET PERSONNALITE? A mon avis NON!
Sois réaliste, demande l'impossible!

Samedi 03 Janvier 2009 16:02

moi je suis guerrier a la table mais timide dans la vie donc pas trop de rapport
par contre je defends et dans les autres sports j 'aime bien etre plus defensif
vive la fin de la colle

Samedi 03 Janvier 2009 16:05

Il faut être plus large que ça. On peut être guerrier à la table et timide dans la vie (la table ce n'est pas la vie ?).

On peut être timide dans la vie mais être tenace dans la vie ! Il se trouve que dans le cas d'un match de ping, ça se voit de manière plus évidente.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 03 Janvier 2009 16:50

Pour Freud comme pour Sartre, TOUT, chez l' Homme, est signifiant; c'est-à-dire que l'on ne peut cacher ce que l'on est.

Donc si l'on suit ces deux philosophies, le jeu du pongiste aussi reflète quelque chose, oui Clin d'oeil

Samedi 03 Janvier 2009 17:40

Citation de Nivôdjeu :
Pour Freud comme pour Sartre, TOUT, chez l' Homme, est signifiant; c'est-à-dire que l'on ne peut cacher ce que l'on est.

Donc si l'on suit ces deux philosophies, le jeu du pongiste aussi reflète quelque chose, oui Clin d'oeil




pour Freud : l'Homme ne fait que ce qu'il est
pour Sartre: l'Homme n'est que ce qu'il fait

ça pose le problème de la responsabilité .
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Samedi 03 Janvier 2009 18:34

Citation de dinguedong :

pour Freud : l'Homme ne fait que ce qu'il est
pour Sartre: l'Homme n'est que ce qu'il fait

ça pose le problème de la responsabilité .

Ça pose aussi un problème quand l'Homme fait caca...

Samedi 03 Janvier 2009 18:45

Citation de cobra33 :
bonjour cher ami(e)s pongiste

je voudrais demander votre avis concernant une question qui m'a traversé l'esprit!
pensez-vous que le style de jeu qu'on adopte en match ou à l'entrainement refléterai notre personnalité ou du moins une partie de notre personnalité?
par exemple , un joueur offensif serait quelqu'un qui aime prendre les initiatives dans la vie, ou un joueur défensif serait quelqu'un de plutôt calme voire réservé dans la vie (j'exagère un peu bien sur!)

qu'en pensez-vous?

Sujet déjà traité ici, je pense qu'il y a eu notamment un sujet qui parlait exactement de ça il y a 1 an, 1 an et demi...

Pour te répondre, je te parlerai de Samsonov et d'Eloi... Donc pour moi, clair que le style de jeu du pongiste et sa personnalité sont liés. On peut voir que la plupart des défenseurs sont des gens calmes, même à la table (bien que je vois un contre exemple, le sino-autrichien dont je ne me rappelle plus le nom).
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Samedi 03 Janvier 2009 18:45

peric merçi pour ta pertinante question.

Samedi 03 Janvier 2009 19:28

ouais je pense qu'il y a de ca.
moi je suis raleur et impulsif à la table comme dans la vie.
j'aime pas la triche ni la moquerie dans les deux cas (surtout à mon encontre...lol).
et c'est vrai que pendant les tournois (surtout!) tu vois au premier coup d'oeil ceux qui se la pete (plus dans la sape que dans le jeu...), les gros kéké frimeurs.je pense que dans un sport c'est comme dans la vie, tu peux pas chasser le naturel...il revient au galop!

apres tout ca à plus de rapport avec le comportement qu'avec le jeu proprement dit ( bien que le premier influe sur le second).

Samedi 03 Janvier 2009 20:17

Citation de Greg :
Oui , je pense que c'est juste même si c'est à relativiser.

Ce n'est pas parce qu'on est défenseur qu'on ne prend pas de risques dans la vie (aucun rapport même) mais si on est un guerrier à la table , on a de bonnes chances d'en être un dans la vie etc ...



+1, un 50 de mon club est patron du rayon patisserie ect du Hyper U de notre ville, c'est un gars bosseur comme pas deux qui ne se plaindra jamais ect, au bout de la table c'est pariel c'est un lion il lachera rien.

Samedi 03 Janvier 2009 21:00

Le 50 de ton club, Nitro, "obéit" à une certaine logique: par expérience, il sait que la vie c'n'est pas d'la tarte, d'où sa ténacité ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
1
3
61 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général