Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gegene

Messages de gegene - Page 5

Jeudi 25 Décembre 2008 01:43

Essaies donc l'Anti Spécial en 1,5mm de Neubauer, c'est, à mon humble avis, ce qui géne le plus en Anti top, surtout monté sur un bois balsa. Mais, il faut dompter la béte, ce qui suppose un minimum de travail...
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Jeudi 25 Décembre 2008 01:43

Essaies donc l'Anti Spécial en 1,5mm de Neubauer, c'est, à mon humble avis, ce qui géne le plus en Anti top, surtout monté sur un bois balsa. Mais, il faut dompter la béte, ce qui suppose un minimum de travail...

Mercredi 24 Décembre 2008 18:43

Vitesse des tensors selon la température de la salle???
Bof, ça ne me fait ni chaud, ni froid, Émoticône je joue avec un anti top et un mark V bien classique! Émoticône

Mercredi 24 Décembre 2008 17:37

Citation de hunter :
je pense moi aussi que la mousse doit faire beaucoup!!

tous les avis que j'ai lu des testeurs du AS en 1.2 sont plus ou moins déçu...

pourtant gegene se régale avec sa version 1.5!!

Oui, et j'espére qu'en cette veillée de Noël, je ne ferai pas d'indigestion Émoticône
Ceci dit, Noyeux Joël à tous les pongistes
Émoticône

Mardi 23 Décembre 2008 21:42

Citation de Laplaud :
lagste, ce n'est pas la peine que j'essaie alors ?

En tous les cas, ne l'achète pas, les avis sont très clivés sur ce revêtement, et si tu fais partie de ceux qui ne l'aiment pas, c'est 46 euross d'envolés......fais le toi prêter pour un test. Perso, moi, il me botte bien, cet Anti Spécial.

J'ai fais un second essai ce soir, et il confirme ma première impression: dur de trouver la bonne inclinaison pour le bloc, mais quand c'est bon, ça revient très coupé pour l'adversaire. Ceux que je perdais 3-0 net et sans bavure, et bien, je les perds 3-1, et les sets sont très disputés. Il faut que je travaille le retour sur les "services bombes", et que je trouve la bonne inclinaison de raquette selon la force et l'effet du top adverse. Par rapport aux rugueux auxquels je ne me suis pas habitué en 4 mois, en témoigne ma première phase déplorable, c'est très jouable pour moi.

Pour info, je joue avec l'AS en 1,5 mm, sur un High Technology Plus, bois balsa relativement rapide....

Voili voilou, suite en seconde phase......

Samedi 20 Décembre 2008 11:36

Pourquoi des avis différents sur le même matériel, selon les joueurs?

Ben, parce que les joueurs sont différents eux même bien sur. Gestuelle, niveau, passé de pioteur ou de joueur anti, distance à la table, ouverture de raquette, rigidité du poignet, moment de prendre la balle...: que de facteurs qui peuvent faire varier les impressions de chacun! Pour affirmer que l'Anti Spécial inverse l'effet, j'ai fais le test suivant: mon partenaire, bon topeur, m'envoie une balle bien frottée, pleine de jus, moi, je réalise le bloc passif, puis on arrête de jouer: la balle rebondit , tombe à terre, et....revient vers moi, par l'effet inversé. Bon, elle ne revient pas en arrachant le sol, c'est sur, c'est plutôt une tendance qu'un véritable retour. Mais quand même. Alors, c'est sur, je n'ai pas réussi souvent à la remettre sur la table, mais un peu plus au fur et à mesure de l'entraînement. Alors qu'avec le Gorilla, c'était du grand nimporte quoi! (enfin, pour moi)
C'est sur aussi qu'en défense loin de la table, si la balle revient aussi souvent qu'avec un PL lisse chez l'adversaire, elle est peu génante, mais ce coup est sûr, et puis, je pense que nous, anciens joueurs venant du lisse, recherchons surtout le bloc à table, même si certains défendaient loin de table avec beaucoup de bonheur!

Moi, je pense le garder, mon Anti Spécial, et travailler avec, et pourtant, ceux qui me connaissent savent que je n'aime guère les efforts d'adaptation. En gros fainéant, je préfère le tout cuit Émoticône La seconde phase sera faite pour ce travail, et comme dit dans mon post précédent, je reviens, et je ne suis pas content! Ca va saigner! Émoticône

Samedi 20 Décembre 2008 00:12

Je reviens de l'entraînement, où j'ai enfin pu essayer le fameux Anti Spécial. (1,5mm)

Bien, question prise en main, déjà, c'est nettement mieux qu'avec le Gorilla. Beaucoup plus sûr, en tous cas.

Remise de service: nickel, on place où l'on veut, court, long, droite, gauche, rapide, lent, avec une remarquable insensibilité aux effets. Ca sent le retour des crabesÉmoticône. Défense loin de la table: correcte, sans plus, bon contrôle, mais balle pas très génante. Attaque: plus facile qu'avec le SB, mais moins génante, la balle n'est pas trop dure à relever par l'adversaire. Néanmoins, ça peut bien préparer un coup droit final.

Mais, je me doute bien, la question principale, qui taraude l'esprit des anciens adeptes des lisses est: Inverse t'il les effets lorsque l'on bloque de façon passive? La réponse est OUI! Émoticône. Il inverse, et même s'il n'inverse pas autant que le defunt SB, c'est tout de même très intéressant. Assez pour que l'adversaire y réflechisse à deux fois avant d'enchaîner plusieurs tops à la suite. Et quand le doute s'installe.....

Alors, bien sur, ce tableau un peu idyllique est trop beau, et ce n'est pas si simple.....Quelque fois, lorsque le poignet est trop relaché, c'est le bas de filet, d'autres fois, si c'est trop ouvert, ca vole loin de la table. La bonne inclinaison, la bonne rigidité de poignet est à chercher pour un bloc sûr. MAIS, autant que je me souvienne, lorsque je me suis mis au SB, il y a quelques années, là non plus, ça n'a pas été facile d'apprivoiser la bête. Il m'a fallu quelques entraînements sérieux pour comprendre et perfectionner le maniement de ce style de plaque. Ici, je pense, c'est la même chose, un peu de travail sera nécessaire, mais pas autant que de s'adapter aux rugueux.(enfin, ce n'est que mon avis perso Émoticône )

Pour conclure, je pense que cet essai est ...concluant. Un peu de travail sera nécessaire, mais je pense que ça en vaut le coup. Les quelques blocs passifs réussis ont été meurtriers selon les dires de mon partenaire du jour, un bon 40 qui adore jouer les picots. je sens mon retour imminent, que j'intitulerai ainsi: " gégène 2, le retour: Il revient, et il n'est pas content!" Émoticône

Jeudi 18 Décembre 2008 21:49

Ce soir, j'étais sensé tester l'AS du Doc. Dans mon sac, surprise: oublie de ma fabuleuse future raquette, et présence de mon mulet: un Dawei R5 (All) sur lequel j'avais monté, à tout hasard, le Xiying 979 ox et un Mark V M2 sur le CD. Enragé et faché contre moi même de cet oubli impardonnable (la nouvelle raquette avec l'Anti Spécial est restée dans ma petite piéce "à bordel" ) je me résouds à essayer ma nouvelle config Xiying. (avant, monté sur un CBC3, bien trop lent pour géner quiconque, ca m'avait beaucoup déçu)

Et bien, bonne surprise! Monté sur ce bois, le Xiying offre un tout autre profil, et se révéle bien génant! Blocs passifs possibles, sans la géne des lisses, mais possible, petit jeu sur et trés controlé, attaques sêches trés génantes....bref, ça m'a mis du baume au coeur. Je ne parle pas de la défense classique loin de la table, les balles coupées sont dures à toper plusieurs fois d'affilé. Mes partenaires, habitués à mon jeu, ont été bien plus génés avec ce Xiying qu'avec l'Insider, alors que je suis loin de maitriser ledit Xiying. Pour gagner, ils ont été chercher mon coup droit, bien moins dangereux que ce revers pernicieux armé du caoutchoux chinois....Émoticône

Voilà, ceci pour alimenter les arguments judicieux de Curlspézial. Maintenant, demain, sans faute, j'essaie quand même l'Anti Spécial du Doc.... Mais je n'oublie pas cette éventualité "Xiying" pour la seconde phase......
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Décembre 2008 21:51 par gegene

Mercredi 17 Décembre 2008 20:15

Résultats de mes essais demain.........

Lundi 15 Décembre 2008 20:49

Pas d'autres avis sur l'Anti Spécial? Ca fait peu pour le moment......En ce qui me concerne, essais jeudi, je ne manquerai pas de vous tenir au courant....

Lundi 15 Décembre 2008 20:47

Je suis de ton avis Gilles. Monté sur un CBC3 puis sur un dawei R5, mon Xiying, collé avec feuille autocollante dans les deux cas, a réagit différemment. Les avis et les sensations ont été trés dissemblables. Le bois joue énormément, certainement à plus de 50%.

Dimanche 14 Décembre 2008 21:14

Le truc le plus fair play, je trouve, c'est quand le joueur que j'ai battu me paie une bonne choppe aprés le match. Ca, je trouve que c'est excellent Émoticône

Dimanche 14 Décembre 2008 21:06

Comme quoi, cette loi "anti lisse" aura permis à certains d'évoluer, et tant mieux pour eux, et en aura planté d'autres. C'est comme cela. Savoir s'adapter aux situations nouvelles est un gros avantage, c'est certain. Malheureusement, ce n'est pas dans les possibilités de tout le monde, et j'en fais partie..... Émoticône

Pourtant, il ne faut pas reprocher à ces joueurs en mal de "lisseté" de rechercher quelque chose qui leur rappellera le temps où ils gagnaient, c'est très rassurant, donc très humain. Etre un "battant" n'est pas donné à tout le monde...Ce ne sont tout simplement pas des champions, et, moi en tous cas, je l'assume volontierÉmoticône

Ceci dit, je ne pleure pas sur mon sort, je cherche une solution, et elle ne passera pas, dans l'immédiat, à une adaptation aux rugueux. Et, comme je l'ai déjà dit, si ç'est impossible, je jouerai à mon nouveau niveau (je pense jouer plus ou moins 60 désormais) tout en continuant à prendre du plaisir....... C'est ce qui compte, non??? Émoticône

Dimanche 14 Décembre 2008 11:33

Citation de tonio79 :
Les feuilles autocollantes c'est surtout pratique pour les picots sans mousse...

Pour les plaques "normales" ça me parait pas mieux que la colle.

Émoticône Je suis aussi de cet avis!

Dimanche 14 Décembre 2008 11:24

En picot: Le Xying et le l'Insider.

Dimanche 14 Décembre 2008 11:19

Bon, et bien moi, je jette l'éponge.
Je n'ai plus du tout de motivation à jouer avec des succédanés de picots lisses.
Que ceux ci soient Insider, Xying, Palio, Phoenix, Dawei 388......... j'abandonne. Ma gestuelle est trop ancrée "lisse" pour en changer du jour au lendemain.
j'avais 1596 points la saison dernière, et là, je vais descendre 45: 4 victoires et 17 défaites dont la moitié des contres.

Deux solutions: aller jouer en départementale avec les jeunes, et réapprendre à jouer avec ces satanés picots rugueux, en reprenant confiance en moi, ou alors, passer à l'anti top. Solution actuellement retenue et qui est en train de se faire, car je viens de recevoir et de monter l'Anti Spécial de Neubaueur. Si non OK: direction départementale où j'aurai plus ma place, je pense!

Et, quoiqu'il en soit, je ne posterai plus sur ce sujet, car il s'intitule "Quels résultats pour les picoteux" Émoticône

Dimanche 14 Décembre 2008 11:05

Citation de jeudem...18 :
Pour ceux qui seraient tentés par Gorilla, du Dr Neubauer, attention danger ! Ca n'a rien à voir ou presque avec un antitop.

Maintenant, ça vaut peut être la peine d'essayer les nouveaux Anti du Doc, les premiers avis concernant l'Anti Spécial sont plutôt positifs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Décembre 2008 11:05 par gegene

Dimanche 14 Décembre 2008 10:53

Citation de Diabolosyl :
Décidément, je pense engager une procédure de divorce avec mon Insider, la soirée d'hier fut catastrophique et j'en ai de plus en plus marre de me sentir limité en revers. La pause est la bienvenue et les essais aussi.

Si tu savais combien je te comprends, Diabolosyl..........Émoticône
Idem même chose pour moi ........

Dimanche 14 Décembre 2008 10:24

Tout cela est fort prometteur. C'est déjà autre chose que les premiers avis concernant le Gorilla ou le Grizzly.
J'ai hâte d'essayer cet Anti Spécial, qui est tout bien monté sur son bois, et qui n'attend que mon bon vouloir.....
Ce ne sera que jeudi, mais, en attendant je prends peu à peu espoir en lisant les posts plutôt positifs des testeurs.....

Vendredi 12 Décembre 2008 14:44

En 1,5 mm, c'est lent, trés lent, la balle ne rebondit pas beaucoup, encore moins qu'avec l'Insider qui était monté sur le même bois.
511 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gegene

Résolu