Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot j'y arrive vraiment plus

Lundi 15 Juin 2009 16:58

Bonjour.
Depuis toutes la saison je nai pas saissez de faire des contre depuis la disparition du super block.
Apres echange et rechange et encore rechange de picot aucun ne me fait l'affaire et aucun n'est genant.
Je joue pret de la table en bloc que me dirai vous de mettre sa menerve de pas trouver de plaque a mon sport preferer.
L'année derniere c'etait perf sur perf maintenant c'est contre sur contre.

Lundi 15 Juin 2009 17:00

C'est quoi ton niveau ?

Lundi 15 Juin 2009 17:01

bienvenue au club, Émoticône

Lundi 15 Juin 2009 17:09

Je suis 60
Mes je te jure que j'ai passer des 35 et la MDR si je met 3 point c'est le bout de monde et meme voir les contre.
Je dois faire quoi.

Lundi 15 Juin 2009 17:13

tu as essayé quoi comme picots depuis le fin de saison?

Lundi 15 Juin 2009 17:14

Citation de armando21 :
tu as essayé quoi comme picots depuis le fin de saison?

J'allais posé la même LOL

Et tu jouais uniquement en bloc passif (raquette simplement en opposition) avec ton SuperBlock
ou tu étais aggressif avec, tu faisais des blocs coupés ?

Tu pivotes CD ? C'est quoi ton bois ? .....
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Juin 2009 17:17 par Derf59

Lundi 15 Juin 2009 17:21

Alors
- Gorilla de neubauer c'est l'anti qui disait que c'est comme le super block MES BIEN SUR donc affreux
- Boomrang clasique Affreux sa gene rien du tous c'est une plaque de debutant pour les vacances
- Swing back y me plaisait un peu il est plus homologué ( j'etait a peu pres content je fesait plus trop de contre )
- Le Priranja je les garder 2 semaines je ressant rien dans la balle ca gene pas
- Et la je suis au neptune sa fait 4 mois il est pas fameux y gene pas trop non plus

5 dans l'anner plus de 150 e

Lundi 15 Juin 2009 17:27

et ça ne vas pas s'arranger avec les nouveaux neubauer qui n'ont pas l'air mal pour le bloc court...attends les tests et tu retrouveras la joie de jouer Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Juin 2009 17:28 par joffrey

Lundi 15 Juin 2009 17:31

déja, faut pas chercher a retrouver la meme chose que le SB, ça n'existe pas.
Ensuite, faut accepter de perdre 2 classements et repartir sur d'autres bases avec la motivation de les regagner en jouant autrement, même si ça prendra du temps.
ça, c'est pour le cote psychologique
Coté technique, il faut forcément jouer différement, avec plus d'initiatives CD et avec un jeu picot plus agressif. Il faut travailler des nouveaux gestes dont tu n'avais pas forcement besoin avec le SB, comme la défense, le bloc coupé ou l'attaque.
Il faut arreter de changer de plaques, faire un choix en t'inspirant des commentaires du forum, et bosser a fond pour apprendre a s'en servir comme il faut (c'est a dire différement du SB)
Si tu as cette volontée et si tu es pret a repartir d'un niveau plus bas, ca devrait payer.
Bon courage!

Lundi 15 Juin 2009 17:34

Citation de yoyo13 :
Alors
- Gorilla de neubauer c'est l'anti qui disait que c'est comme le super block MES BIEN SUR donc affreux
- Boomrang clasique Affreux sa gene rien du tous c'est une plaque de debutant pour les vacances
- Swing back y me plaisait un peu il est plus homologué ( j'etait a peu pres content je fesait plus trop de contre )
- Le Priranja je les garder 2 semaines je ressant rien dans la balle ca gene pas
- Et la je suis au neptune sa fait 4 mois il est pas fameux y gene pas trop non plus

Alors déjà, les PLs qui gênent sans que tu fasses aucune action de ta part dans la balle,
ben tu oublies pour l'instant, fini cette époque Clin d'oeil

Si tu as aimé relativement le SBIF, j'essayerais le Punto et/ou le Fireproof II tout en sachant qu'il te faudra modifier quand même un peu tes gestes et travailler le bloc coupé pour gêner.

Sinon tu peux attendre les premiers retours de tests sur le nouvel anti ABS du DrNeubauer.

Lundi 15 Juin 2009 17:35

Citation de toss :
déja, faut pas chercher a retrouver la meme chose que le SB, ça n'existe pas.
Ensuite, faut accepter de perdre 2 classements et repartir sur d'autres bases avec la motivation de les regagner en jouant autrement, même si ça prendra du temps.
ça, c'est pour le cote psychologique
Coté technique, il faut forcément jouer différement, avec plus d'initiatives CD et avec un jeu picot plus agressif. Il faut travailler des nouveaux gestes dont tu n'avais pas forcement besoin avec le SB, comme la défense, le bloc coupé ou l'attaque.
Il faut arreter de changer de plaques, faire un choix en t'inspirant des commentaires du forum, et bosser a fond pour apprendre a s'en servir comme il faut (c'est a dire différement du SB)
Si tu as cette volontée et si tu es pret a repartir d'un niveau plus bas, ca devrait payer.
Bon courage!

Émoticône Tout est dit...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 15 Juin 2009 17:45

Entre le Punto et/ou le Fireproof II qui est le mieux adapté je fait que des bloc a la table et rugosité ca veut dire quoi exactement

Lundi 15 Juin 2009 17:46

Si tu as aimé relativement le SBIF, j'essayerais le Punto et/ou le Fireproof II tout en sachant qu'il te faudra modifier quand même un peu tes gestes et travailler le bloc coupé pour gêner.

tu devrais essayer le fireproof 2 qui se rapproche le plus de l'insider

Lundi 15 Juin 2009 17:55

Déjà mettre un picot long demande de la rigueur sur tes autres coups notamment avec un coup droit ou service en point fort, c'est sûr que si tu ne jure que par le picot pour faire les points t'es mal barré, après l'interdiction du Monster (déjà j'avais un style atypique avec), je suis passé au soft sans mousse histoire de rester dans l'atypique mais avec le même jeu, je me suis même trouvé un nouveau talent et je joue 2 fois mieux qu'avant, je recommence même à perfer à +300/400 points (rarement mais ça arrive) et à accrocher des 25 à la belle (comme avant).
Bref j'ai une seule choses à te dire, entraine toi à fond et bosse ton CD + pivot.
Sinon bah change de jeu, t'as de superbes picots longs et softs exellents en attaque.

Lundi 15 Juin 2009 18:11

Citation de yoyo13 :
Alors
- Boomrang clasique Affreux sa gene rien du tous c'est une plaque de debutant pour les vacances- Swing back y me plaisait un peu il est plus homologué ( j'etait a peu pres content je fesait plus trop de contre )

Quand on lit ce genre de commentaires, on a tout compris. Si le boomerang était un revêtement de débutant (comme tous les longs rugueux) et ben on est un paquet de novices au ping......

Ca a été dit sur cette page, et dit des centaines de fois sur ce forum, l'époque du superblock, du je suis 60 et en mettant ma raquette en opposition je perf à 3-4 classements voire plus est REVOLUE.
Au lieu de te plaindre sur le matos, remets toi en question sportivement car dans ton cas, la seule chose qui transparaît c'est que c'est ton ancienne raquette qui faisait le joueur.........
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 15 Juin 2009 18:19

Citation de Curlspezial :
Je suis 60 et en mettant ma raquette en opposition je perf à 3-4 classements voire plus est REVOLUE.
Au lieu de te plaindre sur le matos, remets toi en question sportivement car dans ton cas, la seule chose qui transparaît c'est que c'est ton ancienne raquette qui faisait le joueur.........

+1

Lundi 15 Juin 2009 21:01

Tu dois apprendre à faire évoluer ton jeu.

J'avais un superblock en revers, un gros top CD et je jouais à la table.

J'ai maintenant un Curl P1 en revers et un F3 qui toppe en cloche en CD et je joue loin de la table.

Je joue au moins aussi bien qu'avant et je prends davantage mon pied.

A toi de trouver une autre façon de jouer car le revers qui marque le point tout seul, c'est FINI. Ceux qui te l'ont dit ont entièrement raison.

Bonne chance.

Lundi 15 Juin 2009 21:10

J'ai le même probleme, depuis Avril 2008 je cherche un picot pour remplacer mon Grass Devil Ox en revers.

J'ai essayé le Grass pendant 1 mois (correct mais pas assez génant) puis le Feint Long II pendant 2-3 mois (bien pour défendre loin mais il prend trop les effets en service et sur les tops). L'octopus trop rugueux pas assez génant, bon a tout et bon a rien. Puis j'ai joué avec l'insider pendant 2-3 mois jusqu'a décembre et j'ai arreté comme il n'avait aucun avenir, dommage car je le trouvais vraiment bien.

Je cherchais (enfin je cherche toujours) un picot avec un bon controle lent et qui prend pas trop les effets. Comme j'ai pas trouvé ça, j'ai du faire sans et j'ai joué avec le Best Anti (anti), bon contrôle qui ne prend pas les effets en top et en service mais la gène est faible... J'ai donc utilisé le Best Anti pendant 4 mois. Puis j'ai essayé l'anti de neuneu (super anti) et j'ai pas vu de difference avec le best Anti. Aujourd'hui, je joue avec un Neptune (correct mais sans plus) picot interessant car il n'est .... pas chere

J'utilise mon picot pour le retour de service et defense sur top (je suis gaucher) et derrière je prend souvent le pivot en CD. Malheureusement, avec les picots rugueux, je fais beaucoup de fautes en retour de services et sur les tops de mes adversaires (qui tops plus souvent car les balles sont moins génantes) et le pire c'est que j'ai moins de balles pour démarrer et quand j'en ai elles sont plus dures qu'avant ...

J'ai lu pas mal de sujet sur le forum et je suis perdu, je ne sais pas quoi prendre.
http://www.lsmtt.com (le site de Lagny)

Lundi 15 Juin 2009 21:23

J'ai lu pas mal de sujet sur le forum et je suis perdu, je ne sais pas quoi prendre.

Si ça peut te rassurer, on est beaucoup dans la même galère, j'ose même pas comptabiliser l'argent que j'ai investi depuis la fin de saison pour remplacer mon sbif (ttmaster).
Courage, tu trouveras certainement quelque chose, et moi aussi, j'espère.

Lundi 15 Juin 2009 22:06

Le grass D Tecs ox gêne mais il faut trouver le bois adéquat.
0
1
57 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements