Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gromousse

Messages de gromousse - Page 7

Jeudi 12 Octobre 2006 18:30

le rapid est à 43°, vu ce que tu dis une plaque collable à 40° te coonviendrait mieux. essaie le mambo H ou le tango si tu veux du tensor. Le mambo H présente certaines caractéristiques du tensor mais semble plus résistant. Moi je joue avec un torpedo, c'est une plaque fabuleuse mais assez dure, les colleurs en sont fous, la version torpedo soft doit aussi correspondre à tes attentes.

Mercredi 11 Octobre 2006 12:25

si tu arrives à contrôler le mark V, ce qui me paraît faisable si tu ne colles pas, c'est une plaque fabuleuse. Je suis comme toi j'ai enfin retrouvé une raquette qui me va bien et je ne change plus. Le torpedo en max, sans colle, c'est juste assez dur comme je veux, tout en gardant de l'élasticité et de la tension, et sans colle je le controle assez bien. Et le joola energy en revers, c'est du pur bonheur ! Encore un 50, un 45 et un 30 à la trappe à l'entrainement hier ! pourvu que ça dure...

Mercredi 11 Octobre 2006 12:17

c'est ce que je disais.

Mardi 10 Octobre 2006 15:05

ouaouh, le Supra, c'est avec ça que j'ai "créé" mon top revers qui est devenu mon point fort (je suis plus rapide en reves qu'en CD pour un coup terminal en top frappé c'est pour dire...). supra c'est le meilleur compromis rapidité tendreté controle. j'ai jamais retrouvé cette mousse sur un autre revetement. depuis je joue avec des trucs plus rapides, mais pour le jeu allround ou un apprenti pongiste le supra était idéal.

Mardi 10 Octobre 2006 14:53

le mambo est complètement différent, beaucoup moins rapide, pas d'effet colle intégré... il donne toute sa mesure en étant bien collé. la transition sera rude !!

Mardi 10 Octobre 2006 14:51

kam, fais attention, en étant 60 tu me parais un peu jeune pour prendre un soft en revers, ça pourrait sérieusement limiter ta progression. Je pense qu'il faut vraiment posséder tous les gestes du ping avant de décider de sacrifier un coup en prenant un revêtement spécial.

Mardi 10 Octobre 2006 14:46

d'une façon générale, pour un même caoutchouc, tu as tendance à augmenter la vitesse du matériel de plus en plus à mesure que tu augmentes en niveau, en particulier avec la colle. La dureté de la mousse est une autre manière d'y arriver, en chine en particulier je crois que les revêtements sont dispos avec plusieurs types de mousse plus ou moins dure. D'autre part il est connu que les commentaires de wack sport sont souvent une simple retranscription de ce qui est au dos du revêtement (ex récent pour moi : le torpedo de tibhar, au mot près ce qu'il y a sur la pochette). si en plus la traduction était pourrie, ça donne droit à des raccourcis un peu fumeux... reste qu'il est vrai que si tu es 60 c'est pas la peine de jouer avec une F1, pour apprendre il faut du tendre et du contrôle... j'ai joué ce week end contre des gamins de 15 ans qui surcollaient leurs plaques, ça faisait peine à voir... pour te pourrir les gestes y'a pas mieux!

Mardi 10 Octobre 2006 14:33

Hier j'ai joué pour la 3è fois avec le torpedo max que j'ai collé il y a maintenant une semaine : sensations fabuleuses ! le torpedo a une élasticité très importante pour peu qu'on le sollicite avec le coup de poignet. ça donne des tops frappés vitesse de l'éclair ! en bloc et frappe c'est assez sûr aussi. Il faut être attentif en poussette bien sûr, mais j'ai connu pire quand je collais. je garde ce matos : on ne touche plus à rien !! j'ai mis le joola energy green power en revers et ça va super bien aussi, l'effet tensor permet un meilleur controle en défense même si le revêtement est rapide. j'ai fait manger la poussière à trois 35 hier soir, pour un 50 c'est pas si mal non ? :-)

Vendredi 06 Octobre 2006 18:04

peut-être que c'est à cause de l'épaisseur. Je l'ai en max, et vu qu'on ne sait pas combien ça fait exactement, ça peut être très épais, d'ailleurs je le trouve très lourd : j'ai pesé ma raquette, 186g sur la balance alors que j'étais autour de 160 avec la précédente !! c'est plus lourd à tirer mais l'inertie est plus grande, c'est appréciable en top et frappe. J'ai entendu beaucoup de commentaires différents sur le torpedo, trop dur, lent si pas collé, etc... l'ennui avec le max c'est que l'épaisseur réelle reste inconnue, entre 2.2 et 2.5mm il y a une sacrée marge... et peut-être y a-t-il des variations de série. En tous cas, mon pot de colle va rester définitivement au placard. J'ai plus qu'à m'entraîner pour mâitriser la bête! et toi kam, tu joues avec quoi en ce moment ?

Vendredi 06 Octobre 2006 15:02

Ah, kam88, je t'aime bien quand même, c'est juste que je souhaitais un éclairage particulier pour ce topic sur le torpedo moulte fois cité. Au fait, j'ai finalement pris le torpedo en max et c'est diablement rapide même non collé ! je le trouve au moins aussi rapide que l'energy green power, et plus constant dans sa réponse (pas l'impression d'avoir deux vitesses comme les tensors). Je crois que les "classiques" ne me réussissent pas si mal finalement. Et puis j'ai repris mon vieux bois, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes... mais sans coller cette fois... et ça va pas si mal ! Le torpedo est une bombe, rien à voir avec le rapid que j'avais du mal à ne pas coller. Tant pis pour le nimbus, je garde le torpedo. Mais je le passerai peut-être en 2mm une fois usé... il n'est pas si dur que ça je le trouve très élastique au contraire kam, mais pour le contrôle, euh... j'en ai pas encore trouvé un gramme en fait... mais quel bonheur en top et top frappé !!

Mardi 03 Octobre 2006 16:48

j'y ai pensé mais de ma vie j'ai jamais réussi à jouer avec mark V (dieu sait s'il m'a pourtant fait saliver) ; de plus je voudrais quelquechose d'assez adhérent car mon jeu c'est autant le top frappé que la frappe pure. Le torpedo titre à la même dureté que le markVM2 (45°) et il est plus adhérent ; la question est tensor ou pas tensor... quelqu'un a essayé le plasma 470 ?

Mardi 03 Octobre 2006 16:38

beaucoup de choses ont été écrites sur le torpedo, mais personne ne précise s'il colle ou pas. Je jouais jusqu'à il y a peu avec des rapid max collés. Mon but étant de ne plus coller, mais de garder mon bois fétiche (un tibhar Damien Eloi millésime 1990) pensez-vous que le torpedo en max sera suffisant ou dois-je songer à me commander un nimbus ? Certains disent que le nimbus est la version spi-tensor du torpedo. Info ou intox ? D'autres idées de revêtement sinon ? J'ai besoin de quelquechose d'assez dur (j'ai essayé du tendre et je n'arrive plus à lâcher le moindre smash CD ni RV). Merci de ne pas me refiler douze adresses de topics (hein kam88)

Mardi 26 Septembre 2006 18:57

je pète souvent mais ça change rien ! ;-)

Lundi 25 Septembre 2006 18:41

dis donc c'est pas sympa ça... moi c'est "tsaaa" éventuellement suivi d'un "allez" ou d'un "VOILAAA!" bien senti. Sinon, sur un filet ou un bord de table de l'adversaire, c'est un "ta mère", très poétique, ou un "putainnn" plus classique mais tellement libérateur...

Lundi 25 Septembre 2006 18:29

Je perds tous mes moyens au début de chaque jour née de championnat et je mets 1 à 2 matches à décompresser. Résultat : hier, 2 défaites avant d'éxécuter un mec mieux classé que moi au 3ème match. Quelqu'un a une solution? ça vous est déjà arrivé ? moi j'ai 15 ans de ming et je suis comme ça depuis que j'ai repris après 2 ans d'arrêt. C'est pourtant pas beaucoup deux ans et j'en ai plus 15 alors qu'est-ce qui cloche ?

Lundi 25 Septembre 2006 09:51

moi je suis dans le même cas que toi j'ai toujours joué avec des bombasses collées et là j'en ai marre. Les revêtements tensors ne suffisent pas seuls à retrouver la vitesse de la colle. Il faut en plus un bois rapide. L'effet dtecs tibhar est pour moi en dessous des nouveaux tensors (formula donic et green power joola). J'ai choisi un joola mc1 (R20) et un energy green power 2mm en CD (R20 aussi) avec un desto f3 en 2mm en revers pour garder du contrôle en bloc et remise de service. Le toucher est certes différent de la colle (je pense que pour avoir la sensation de la colle, ben... faut coller!!), plus élastique, moins "immédiat" sur le répondant mais pas forcément moins rapide ; le contrôle est bien meilleur, et c'est très élastique : en mettant de la "pression" sur le geste de topspin mes balles avancent plus vite qu'avec la colle car le contact balle raquette est plus long. En clair, si tu es bon topspinneur, prends un bois rapide élastique balsa+revêtements tensors dernière génération (desto f2 ou f3, plasma 380 ou 420)(les dtecs sont excellents collés mais bof sinon) mais si tu préfère frapper/bloquer actif à la table, prends un bois carbone et des revêtements plus durs à 45° minimum (ex mark V M2, plasmas 470 etc) éventuellement en 1.8 pour le controle.
De toutes façons t'auras jamais l'effet colle sans la colle... mais tu peux peut-être jouer mieux avec autre chose que la colle!!

Jeudi 21 Septembre 2006 15:51

le calcul sur le nombre de points me paraît assez juste, on a globalement moins de points à jouer (entre 30 et 100 points contrairement à 40-120 auparavant) ce qui augmente la pression et fait baisser l'envie de prendre l'initiative. C'est surtout ça qui me paraît avantager les défenseurs ; déjà tu te prends le premier set dans la vue à cause de sa plaque de merde et en plus chaque faute te rapproche dangereusement de l'issue fatale !! quant à la balle de 40, excusez-moi mais le rebond est plus lent, la balle va moins loin donc l'espace global de jeu s'est réduit, le rebond est plus haut donc plus lent et les effets de topspins sont forcément moins rasants. Le tout favorise les balles flottantes ce qui me semble-t-il n'a jamais été très heureux pour un attaquant, et vous pouvez dire ce que vous voulez, vu les résultats internationaux des défenseurs depuis l'avènement de la balle de 40 et les sets en 11 ils sont forcément privilégiés ! et non, je ne suis pas un grincheux, je fais juste remarquer que de temps en temps les changements (surtout ceux imprimés arbitrairement parce une ligue fût-elle internationale) ne sont pas toujours bons ! Enfin, si on revient en arrière sur les balles blanches, on peut espérer un retour sur d'autres choses... on peut rêver...

Mardi 19 Septembre 2006 16:38

ben moi j'ai arrêté de coller, j'ai pris un joola mc1 et un energy green power en cd et je suis un non-colleur heureux !

Samedi 16 Septembre 2006 08:45

moi je trouverais normale, puisqu'on joue en deux phases, de remettre tout à zéro en début de phase, y compris les mutés, et de pouvoir muter entre deux phases. Faudrait savoir si on veut faire deux saisons dans l'année ou pas, mince alors !

Samedi 16 Septembre 2006 08:43

La règle du brûlage ne s'applique pas pareil partout : dans ma ligue on remet les compteurs à zéro en départementale uniquement, c'est pas ce que je croyais avoir lu sur le site de la fftt.
197 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gromousse

Résolu