Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gromousse

Messages de gromousse - Page 3

Mardi 04 Septembre 2007 16:13

euh le hinoki 1 pli j'ai peur que ça soit juste trois fois plus rapide encore que ce que j'essaye d'abandonner Émoticône

Mardi 04 Septembre 2007 15:20

merci les gars ça me réconforte je vais acheter le primorac off-

Samedi 01 Septembre 2007 09:55

voilà, je joue depuis 15 ans avec un bois tibhar IV T, assez lourd, très sec, et je commence à avoir du mal à suivre dans les déplacements. Je cherche un bois fait à l'ancienne, 85-90g, qui ne vibre pas et avec un contact assez doux, un peu moins rapide. J'ai essayé le IV L, trop lent. Que me suggérez-vous ? primorac off- ?

Jeudi 30 Août 2007 18:37

non je ne cherche pas tant que ça les tartines, juste un peu de confiture pour que l'adversaire s'englue
la tartine je la beurre plutôt en revers[img]null[/img] Émoticône

Jeudi 30 Août 2007 09:33

ah... mais dans ce cas il faut se commander une mousse sur mesure parce que le 563 je ne l'ai trouvé qu'en 1.5 de toutes façons si je me rends compte que l'idéal c'est 0.5 ou 1 mm je peux toujours commander la mousse ad hoc séparément. Bon j'essayerai peut être un soft en 1mm aussi je suis pas à ça près un revêt chinois chez misterping c'est 15 euros alors...

Jeudi 30 Août 2007 09:02

je vois qu'on se rejoint je viens de commander un 563 en 1.5 et un sans mousse pour comparer. En fait j'espère avoir une révélation, si je ne l'ai pas ben je resterai avec mes backsides...

Mercredi 29 Août 2007 18:07

en fait je ne compte pas arrêter d'attaquer, seulement vu que naturellement je prends l'initiative à 95% en revers et que je conclus avec dans un cas sur deux, je me dis que le picot pourrait me faciliter la vie. J'ai toujours eu un revers de 35 et un coup droit de NC alors...

Mercredi 29 Août 2007 17:54

oui je sais, mais je n'ai jamais essayé de picot et à mon âge avancé (33 ans) je ne pense pas me découvrir un coup droit de 25 maintenant. Donc pourquoi pas un picot, tu as d'ailleurs une raquette assez proche de ce que j'envisage sauf que mon coup fort est le revers. parle-moi de ton jeu et de ton picot stp

Mercredi 29 Août 2007 17:24

je cherche un picot à mettre en cd qui me permette de défendre à la table et loin de la table, de bloquer pourri, et de démarrer "pour faire chier" en simili topspin et en frappe à plat. Je n'envisage pas trop un soft (pas assez gênant), plutôt long ou mi-long éventuellement en Ox. Sur un bois rapide !

Mercredi 29 Août 2007 16:55

en fait je ne voulais pas un soft parce que justement la frappe cd c'est ce que je fais le moins bien... j'envisageais plus quelquechose qui me permette de démarrer en étant chiant, comme un picot long sans mousse par exemple ou un mi-long. Mais lequel !

Vendredi 24 Août 2007 18:38

tu peux déjà savoir si tu préfères l'esprit tibhar ou andro. Pas mal de gens ont trouvé l'andro plus lent et mou que ses cotes. Je trouve les dtecs trop secs ; les destos f3 trop imprévisibles ; j'ai trouvé mon bonheur avec avec joola et syrtout l'egp. Mais ça n'engage que moi ! pour revenir à ta première question, l'extra semble plus lent que l'egp et surtout que tes andros. essaye l'egp et/ou le desto f2. Le nimbus chez tibhar est plus (trop?) sec, les autres je ne connais pas. J'ai toujours détesté le coppa !

Vendredi 24 Août 2007 18:34

tout est dans le titre : je veux attaquer en cd avec. est-ce possible?

Vendredi 24 Août 2007 18:23

un bon moyen d'analyse est l'avis de plusieurs forumeurs s'il est concordant. Par exemple, l'energy green power et les destos F2 et F3 font le bonheur de pas mal de monde, ainsi que le rookie dtecs. Quant aux notes des revêtements, elles n'ont que peu d'importance : un egp est rapide, adhérent et moyennement tendre (42.5°), un desto f3 est encore plus tendre donc nécessairement moins rapide et avec plus de controle (comme le rookie), un f2 ressemble plus à l'egp... reste à apprécier la qualité intrinsèque d'un revêtement, ça c'est le plus dur, et ça vient aussi avec l'expérience. Un point de repère : les marques ont je trouve une tendance commune dans leurs revêtements : si tu détestes le mark V, faut oublier stiga ; si tu adores le samba, essaye l'egp !

Vendredi 24 Août 2007 17:16

c'est quoi ça ? ça a l'air bien

Vendredi 24 Août 2007 17:14

est-ce qu'on peut attaquer avec un picot long ? ça a l'air plus gênant

Vendredi 24 Août 2007 16:03

ben, tout essayer... ou lire les forums et se rendre compte qu'il faut quand même tout essayer !!! sérieusement les notes ne veulent pas toujours dire grand chose, je pense même qu'on nous vend et revend des plaques identiques depuis des années en changeant les notes (ce que j'ai pu vérifier avec le temps sur certaines références) alors les notes...

Vendredi 24 Août 2007 16:01

ben moi j'aimerais bien mettre un picot mais je sais pas quoi prendre en plus avec les interdictions futures c'est pas facile

Vendredi 24 Août 2007 15:58

très bon l'egp, toi prendre...

Vendredi 24 Août 2007 15:43

ah, c'est encore pire que la colle alors...
197 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gromousse

Résolu