Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gromousse

Messages de gromousse - Page 8

Samedi 16 Septembre 2006 08:36

je suis d'accord pour les doubles, quelquefois un joueur peut être moyen en simple mais bien compléter un bon joueur de double ; de toutes façons plus il y a de libertés et mieux c'est. Bigaline, dans ta ligue il y a une N3 et une prénationale ou c'est R1 direct ? parce que si c'est R1 direct bon courage, nous on a à peu près la même équipe, notre championnat comprend N3, prénat' puis R1 et on monte seulement en R3 (on a 35, 45, 45, 50, 50, 50, 55). la nouvelle règle m'intéresse grandement parce qu'avec l'ancienne je risquais de me retrouver en bas (50) depuis l'arrivée du 35, or je joue presque tous les doubles...

Samedi 16 Septembre 2006 08:25

comment ça la disparition de la balle jaune ?

Vendredi 15 Septembre 2006 16:17

j'ai connu un rpof de tennis à qui c'est arrivé, il est devenu encore meilleur de l'autre côté ! vu ta marge de progression tu seras ^peut-être numéroté dans deux ans !!

Vendredi 15 Septembre 2006 16:05

et au fait, c'est vrai que je suis une bête de scène.

Vendredi 15 Septembre 2006 16:05

désolé j'ai un peu loupé l'avancement du forum. 10 sets ne me font pas peur cleana. eh oui...

Vendredi 15 Septembre 2006 16:01

tu n'as pas à regretter kam88, le IV S et le IV T ont des touchers de balle très similaires, si tu veux un peu plus de vitesse avec quasi le même controle et garder tes revêtements tu pourras toujours opter pour un IV T plus tard. par contre je me pose la question de passer mes revêtements en max et de revenir au IV T, j'aurai peut-être plus à gagner car le mc1 est vraiment rapide et pas toujours très prévisible (surtout en jeu de controle, remises de service etc).

Jeudi 14 Septembre 2006 18:46

au moins, axme, tu auras compris en lisant tes réponses que 1 : plusieurs choix de raquete sont possibles
2 : le pongiste est un grand masturbateur de cervelle devant l'éternel surtout question matos
sais pas si ça va faire de la pub pour notre sport mais bon...

Jeudi 14 Septembre 2006 18:43

point fort : top revers, rotation ou frappé desto f3
point faible : frappe coup droit joola energy green power

Jeudi 14 Septembre 2006 18:19

je viens de prendre le new f3 en revers, j'ai juste peur que ce soit un peu mou pour la frappe du revers ou les blocs accélérés, vous en pensez quoi ? est-ce que le rapid dtecs soft irait mieux ? combien de temps dure l'effet dtecs ?

Jeudi 14 Septembre 2006 15:51

oh la la, le pauvre papa qu'il va être tout perdu en lisant cette prose... moi je trouve que cette raquette est bien , le black light est très léger, pas trop rapide (nettement surcoté en vitesse par wack sport) et le variation énergie est un bon choix. Pour l'épaisseur des revêtements je conseille de ne pas dépasser 1.8 en coup droit et 1.5 en revers, faut le temps qu'il apprenne les bons gestes. Et pas de colle rapide avant d'être junior et classé 50 si vous ne voulez pas le flinguer direct ! Pour la longévité des revêtements, 1/2 saison paraît raisonnable, mais il vaudrait mieux qu'il remplace les premières plaques par des neuves identiques, le changement de matériel incessant n'est pas bon pour le toucher de balle. Bonne saison et faites gaffe, le ping est une drogue !
signé un ping-addict depuis 15 ans

Jeudi 14 Septembre 2006 14:53

alors si cleana est excitée, je m'incline... c'est marrant comme les points de vue peuvent être différents. Moi j'aimais mieux le jeu en balle de 38, plus vif, et comme je suis un peu "sanguin" le set de 11 me stresse un peu trop, je perds plus facilement mes moyens. Mais il faut vivre avec son temps, et c'est pas ça qui va me défaire du virus du ping ! A vos raquettes, on fait le match en 10 sets gagnants ?

Mercredi 13 Septembre 2006 15:27

ça m'intéresse ce que tu dis là, j'hésite entre ces trois revêtements. Lequel te parît avoir le plus de controle ? le meilleur pour le top, et pour la frappe ? l'adhérence ?

Mercredi 13 Septembre 2006 15:23

comme c'est joli... mais la nostalgie a bon goût aussi, et on a vu des fédés revenir en arrière sur certaines règles

Mercredi 13 Septembre 2006 15:04

pour apprendre un nouveau coup y'a pas de secret : il faut un revêtement lent avec du controle ! j'ai un jour décidé d'apprendre le top revers, je me suis mis une vidéo d'Eric Lindt (il avait un top revers qui partait à 90° à droite une fois le rebond effectué...) et je me suis acheté un tibhar supra, non collé. Cétait à peine plus rapide que le vari spin, mais je topais tout ce qui passait avec ça... ensuite seulement je suis passé au black techno puis au rapid, mais je suis revenu au desto f3, bien tendre. M^me les 25 bouffent sur mon revers... mais bon, par comparaison j'ai une pizza sur le coup droit...

Mercredi 13 Septembre 2006 14:51

50 en FFTT, ancien 40 (snif) mais j'ai arrêté deux ans à ma décharge. Dieu que le chemin de remontée est long... j'ai lu pas mal de tes posts, je crois qu'on a le même genre de préoccupations, à savoir tensor ? durée de vie ? pas de colle ? je crois avoir trouvé un bon compromis avec ma raquette actuelle, quoique je garde en réserve le IV T si je manque de controle. Le joola energy a maintenant trois mois et il tient assez bien, j'ai un nouveau desto F3 sur le revers, ça me va assez bien vu que mon coup fort est le top revers. Mais aucun bruit de colle... snif...

Mercredi 13 Septembre 2006 14:46

complètement d'accord avec Greg. J'ai déjà pratiqué en compétition plusieurs sports différents et je trouve que le ping est un de ceux dont les règles et le matos ont été le plus modifiés, ça perd un peu de son histoire et de son feeling. Je pense que la fédé fait tout ça pour le spectacle télévisé en particulier (la balle jaune, 40mm, 11 points...) mais le ping restera toujours secondaire dans l'hexagone... et je trouve, en tant qu'attaquant, que la balle de 40 c'est pas le top (on se marrait plus en 38 ça allait plus vite). Et puis plus le set est long plus dure est l'empoignade (qui n'a pas essayé le set de 51 points en handicap?).

Mercredi 13 Septembre 2006 12:08

entièrement d'accord avec ping1 le set en 11 c'est nul !! même pas le temps de s'habituer à un jeu que le set est fini... moi qui suis un diesel...

Mercredi 13 Septembre 2006 12:06

bon, ok, à l'odeur aussi tu savais à quoi il collait... et si t'avais un doute, au premier top t'étais fixé ! genre bien fixé...

Mercredi 13 Septembre 2006 12:04

le matos d'attaque n'a pas évolué dans le bon sens, je jnoue actuellement avec un bois donné à 20+ de rapidité par wack et c'est pas si rapide que ça. le H19 est devant je pense et il est sorti il y a 15ans!! quant à la colle, le trichlo est sans doute très toxique mais ça avançait dix fois plus que la colle rapide tibhar rapid clean, alors y'a pas photo. rien qu'au bruit tu popuvais savoir à quoi collait ton adversaire (voire en rentrant dans la salle), demande à ceux qui ont connu...

Mercredi 13 Septembre 2006 12:00

noooon ?dans quelle mesure ? si la balle est plus grosse, elle va moins vite, donc ça les favorise non ?
197 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gromousse

Résolu