Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Brulage (mutés)

Samedi 09 Septembre 2006 08:34

Un muté qui aurait joué toute la 1ère phase en équipe 1 pourrait-il jouer en équipe 3 lors de la 2ème phase.
D'ailleurs, "les compteurs sont remis à zéro" on peut faire ce que l'on veut lors de la 2ème phase aucun joueur n'est "brulé" c'est bien cela ?

Samedi 09 Septembre 2006 09:09

C'est bien cela Hervek , mais ce joueur restera muté !! Émoticône

Samedi 09 Septembre 2006 09:57

ok merci rvlaon59 donc ainsi en 2ème phase on pourrait se retrouver avec des joueurs totalement différents pour le numéro d'équipe.

Samedi 09 Septembre 2006 11:40

Un gars qui a joué toute une phase en équipe 1 pourra jouer en 2 toute la seconde phase pour la faire monter ou se maintenir ?????

Si c'est ça, ça équivaut à jouer 2 saisons en une et c'est pas loin du grand n'importe quoi !!!

Samedi 09 Septembre 2006 11:44

Au contraire, je trouve ça très bien !
Après tout, les montées et descentes se font aussi à l'inter-saison et une équipe qui passe de 4 à 6 joueurs (par exemple) doit pouvoir jouer sans désorganiser les autres équipes.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Samedi 09 Septembre 2006 11:59

C'est bien pour cela que si toutes les équipes quelquesoit les divisions jouent à 4 le problème ne se pose pas mais pour cela il faudrait que la FFTT fasse un sondage pour savoir si les clubs sont d'accord pour passer à 4.

Samedi 09 Septembre 2006 12:04

Ou alors toutes les équipes jouent à 6...
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Samedi 09 Septembre 2006 18:24

Seuls, les sondages nous donnerons l'opinion des clubs français sur ce sujet car on pourrait discuter des heures entre les pros et les antis équipes de 4.

Samedi 09 Septembre 2006 18:36

Un sondage c'est bien mais il me semble avoir lu quelque part sur ce forum qu'il y a aussi des raisons techniques aux équipes de 6 : Il y aurait trop d'équipes en compétition et pas assez de place dans les salles.

En dehors de ce forum, j'ai aussi entendu dire que les équipes de 6 avaient pour but de tuer les petits clubs et de favoriser les grosses structures...
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Dimanche 10 Septembre 2006 03:16

Citation de hervek :
C'est bien pour cela que si toutes les équipes quelquesoit les divisions jouent à 4 le problème ne se pose pas mais pour cela il faudrait que la FFTT fasse un sondage pour savoir si les clubs sont d'accord pour passer à 4.

Citation de Smartiz :
Ou alors toutes les équipes jouent à 6...

Bon, allez, toutes les équipes à 5 et on n'en parle plus. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 16 Septembre 2006 08:43

La règle du brûlage ne s'applique pas pareil partout : dans ma ligue on remet les compteurs à zéro en départementale uniquement, c'est pas ce que je croyais avoir lu sur le site de la fftt.

Samedi 16 Septembre 2006 08:45

moi je trouverais normale, puisqu'on joue en deux phases, de remettre tout à zéro en début de phase, y compris les mutés, et de pouvoir muter entre deux phases. Faudrait savoir si on veut faire deux saisons dans l'année ou pas, mince alors !

Dimanche 17 Septembre 2006 01:01

c'est bizarre quand meme cette particularité
c'est un reglement federal, la nouvelle regle du brulage
elle devrait etre appliquée partout
comment vont faire les clubs qui montent de PR en regionale? ils auront la RAZ des brulages a la 1/2 phase ou non?
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mercredi 04 Octobre 2006 14:48

il y a des regions ou cette regle sur le brulage existe depuis deja quelques annees, et je peux vous dire une chose, ca favorise fachement les grosses cilyndrés qui peuvent faire tourner l'effectif.
les premiers et derniers matches de chaque phase sont en general assez folkloriques !

Mercredi 04 Octobre 2006 16:13

Citation de cla.leroy :
Un sondage c'est bien mais il me semble avoir lu quelque part sur ce forum qu'il y a aussi des raisons techniques aux équipes de 6 : Il y aurait trop d'équipes en compétition et pas assez de place dans les salles.

En dehors de ce forum, j'ai aussi entendu dire que les équipes de 6 avaient pour but de tuer les petits clubs et de favoriser les grosses structures...

on trouve toujours des solutions en belgique toutes les equipes jouent a 4 ....
donc c est possible...

Mercredi 04 Octobre 2006 19:22

Citation de cla.leroy :

C'est le genre de rumeur qui s'appuie sur pas grand chose mais avec beaucoup d'arrière pensée. Moi, je serai de la FFTT et voudrais faire passer ce genre de réforme ( par exemple, pour faire rentrer plus d'argent d'engagement d'équipes plus nombreuses ), c'est typiquement le genre d'argument rhetorique que je ferais circuler. C'est comme pour les mutés, les gens sont tellement convaincus que la limitation à 1 par équipe protège les petits clubs ( ouh, les grosses structures, c'est mal ) que même si l'on prouvait par A + B que c'est faux, l'opinion resterait la même.

On pourrait commencer par réfléchir sur les changements induits pour un club de 2 équipes de 6 qui passerait en toute logique à 3 équipes de 4, qu'est ce que ça change vraiment ? Faut un capitaine de plus, plus ou moins de chauffeurs ? plus ou moins de tables ? Franchement, les avantages et inconvénients sont tellement ténus que cela dépend bien plus de la situation initiale de chaque club.

Vendredi 06 Octobre 2006 17:06

chgirard, dans la majorité des cas, ça ne poserait pas de problèmes.
Sauf en Région Parisienne, notamment à Paris, déjà que les créneaux ne sont pas très importants ( fermeture à 22h30 ou 23 h, en plus souvent on joue sur deux/trois tables ), alors jouer à quatre contre quatre, ça ne me semble pas loin de l'impossibilité ( dans mon ancien club, souvent on finissait de se changer dans le noir ).
Même dans le Val de Marne où je joue actuellement, ce serait difficile ( exemple : la première journée,on a joué sur deux tables, donc on a fini à minuit et demi en commençant à l'heure : si on passe à quatre contre quatre, et en rajoutant 50 % d'équipes, ça fera qu'on pourra jouer sur une table et demi et donc on finit à deux heures du mat' ).
Il est vrai qu'il y aurait beaucoup moins de jeunes.
En plus, je trouve que le championnat serait moins équilibré, car si un joueur ne peut être présent, ça modifie plus l'équipe à quatre qu'à six.

( j'espère que je n'ai pas oublié de parenthèses )

Vendredi 06 Octobre 2006 18:21

Citation de A.Nonyme :
chgirard, dans la majorité des cas, ça ne poserait pas de problèmes.
Sauf en Région Parisienne...

Oui, je joue à Paris en FSGT et les créneaux sont insuffisants de toute façon et nous avons les joueurs pour engager plus d'équipes que nous avons actuellement et ce changement posera fatalement de gros problèmes à certains clubs, mais peut être des avantages à d'autres.
Je suis d'accord pour ton analyse sur l'équilibre du championnat et je suis plutôt pour les équipes de 6. Mais depuis la nouvelle règle sur le fait de monter le 5 ème joueur en A, je commence à changer d'avis.

Mardi 10 Octobre 2006 13:12

A vrai dire, je commence à penser également que ce n'était pas une si bonne idée que ça de permettre au cinquième joueur de pouvoir jouer en A.

Mercredi 11 Octobre 2006 20:05

Citation de A.Nonyme :
A vrai dire, je commence à penser également que ce n'était pas une si bonne idée que ça de permettre au cinquième joueur de pouvoir jouer en A.

Oui, je pense que ceux qui étaient pour cette modification au départ sont de bonnes foi car ils envisageaient avant tout l'usage positif que l'on pouvait en faire (monter un jeune sous classé par exemple ).
Mais force est de constater que l'usage négatif est majoritaire, pour ne pas dire systématique dans beaucoup de clubs. On persiste à nier les raisons pour lesquelles un joueur va consacrer un vendredi soir ou un samedi après midi pour une rencontre de ping ( j'ai l'impression que les indivs ne sont pas mal non plus dans le genre ).
La FFTT n'est pas la seule dans ce cas puisque l'on constate la même erreur localement dans la petite fédération de ping où je joue aussi.
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement