Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Sans coller, torpedo ou nimbus ?

Mardi 03 Octobre 2006 16:38

beaucoup de choses ont été écrites sur le torpedo, mais personne ne précise s'il colle ou pas. Je jouais jusqu'à il y a peu avec des rapid max collés. Mon but étant de ne plus coller, mais de garder mon bois fétiche (un tibhar Damien Eloi millésime 1990) pensez-vous que le torpedo en max sera suffisant ou dois-je songer à me commander un nimbus ? Certains disent que le nimbus est la version spi-tensor du torpedo. Info ou intox ? D'autres idées de revêtement sinon ? J'ai besoin de quelquechose d'assez dur (j'ai essayé du tendre et je n'arrive plus à lâcher le moindre smash CD ni RV). Merci de ne pas me refiler douze adresses de topics (hein kam88)

Mardi 03 Octobre 2006 16:45

Prend toi un Mark V M2 si tu veux quelque chose de dur et qui claque.

Mardi 03 Octobre 2006 16:48

j'y ai pensé mais de ma vie j'ai jamais réussi à jouer avec mark V (dieu sait s'il m'a pourtant fait saliver) ; de plus je voudrais quelquechose d'assez adhérent car mon jeu c'est autant le top frappé que la frappe pure. Le torpedo titre à la même dureté que le markVM2 (45°) et il est plus adhérent ; la question est tensor ou pas tensor... quelqu'un a essayé le plasma 470 ?

Mardi 03 Octobre 2006 17:15

Si tu ne parviens pas à jouer avec le mark V tu peux regarder du côté du speedy spin.

Mardi 03 Octobre 2006 17:25

Moi je collais mon torpedo et a mon avis j'aurais pas pu joué avec sans le collé donc si tu ne veux pas collé essaye le nimbus meme si je n'ai jamais essayé ce revetement.

Mercredi 04 Octobre 2006 21:53

slt gromousse! je suis d'accod avec benjiboll, si tu souhaitent arétés de coller le torpedo ne reagira pas comparer a tes anciens revètement. je te conseil le nimbus d'après tes dires...

Mercredi 04 Octobre 2006 22:20

Connais deux joueurs qui ont testés le nimbus non gommé et n'ont pas vraimment aimés , l'un venait d'un sonex et l'autre d'un almana (anciennement avec un mark v)

Mercredi 04 Octobre 2006 22:58

Citation de gromousse :
Merci de ne pas me refiler douze adresses de topics (hein kam88)

j'suis catalogué Émoticône

sinon, c' est une intox : le nimbus est un nouveau revetement qui intègre une nouvelle technologie : le spi . rien a voir avec le torpédo qui n' intègre que la clear technology.

page 35 de chez wack, c' est pas mal expliqué : il y a une technologie dtecs pour le vari spin, le rookie et le rapid, et une autre, le spi, pour nimbus.
torpédo est seulement une plaque dure avec un caoutchouc bien rapide, une plaque " classique" dans le style mark V m2 . je ne pense pas que les deux plaques aient un lien.

Vendredi 06 Octobre 2006 15:02

Ah, kam88, je t'aime bien quand même, c'est juste que je souhaitais un éclairage particulier pour ce topic sur le torpedo moulte fois cité. Au fait, j'ai finalement pris le torpedo en max et c'est diablement rapide même non collé ! je le trouve au moins aussi rapide que l'energy green power, et plus constant dans sa réponse (pas l'impression d'avoir deux vitesses comme les tensors). Je crois que les "classiques" ne me réussissent pas si mal finalement. Et puis j'ai repris mon vieux bois, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes... mais sans coller cette fois... et ça va pas si mal ! Le torpedo est une bombe, rien à voir avec le rapid que j'avais du mal à ne pas coller. Tant pis pour le nimbus, je garde le torpedo. Mais je le passerai peut-être en 2mm une fois usé... il n'est pas si dur que ça je le trouve très élastique au contraire kam, mais pour le contrôle, euh... j'en ai pas encore trouvé un gramme en fait... mais quel bonheur en top et top frappé !!

Vendredi 06 Octobre 2006 16:58

bah moi je 'l avais essayé sur un 4L qui est pourtant plutot tendre et la sensation de dureté a vraiment prédominé comme sensations. après a voir, tant mieux si ca marche bien pour toi ! Content

Vendredi 06 Octobre 2006 18:04

peut-être que c'est à cause de l'épaisseur. Je l'ai en max, et vu qu'on ne sait pas combien ça fait exactement, ça peut être très épais, d'ailleurs je le trouve très lourd : j'ai pesé ma raquette, 186g sur la balance alors que j'étais autour de 160 avec la précédente !! c'est plus lourd à tirer mais l'inertie est plus grande, c'est appréciable en top et frappe. J'ai entendu beaucoup de commentaires différents sur le torpedo, trop dur, lent si pas collé, etc... l'ennui avec le max c'est que l'épaisseur réelle reste inconnue, entre 2.2 et 2.5mm il y a une sacrée marge... et peut-être y a-t-il des variations de série. En tous cas, mon pot de colle va rester définitivement au placard. J'ai plus qu'à m'entraîner pour mâitriser la bête! et toi kam, tu joues avec quoi en ce moment ?

Vendredi 06 Octobre 2006 19:02

oui, je l' est trouvé dur et rapide, et c' était un max moi aussi je crois.
en ce moment, et pour ce weekend je suis avec allround classic + mark V 1.8 rv et catapult 1.9 cd mais je compte essayer un soft sur le revers, ca pourrait m' aller... a voir !

Samedi 07 Octobre 2006 08:42

Perso ça fait 2 ans que je joue avec un torpedo 2 mm en CD. Je le colle légèrement pour l'assouplir un peu et je trouve que ça va nickel. Je fais également attention de ne pas tendre la plaque, sinon c'est incontrolable. Combiné à un bois all, je trouve les sensations super. Mieux qu'avec le Bryce ou le MV.

Samedi 07 Octobre 2006 09:22

Je sais que je reviens sur le sujet mais il existe le Juic Couga et tout le monde est unanime pour la vitesse pure et l'adhérence !

Lundi 09 Octobre 2006 01:41

J'ai joué pour la première fois en championnat avec un Nimbus 1.8 noir en RV, j'en suis très content.
Gros sentiment de sécurité sur les frappes et en top, très bonnes sensations dans le petit jeu.
Mieux que mes 2 plaques précédentes: le Hurricane 3 que je trouvais excellent en frappe mais difficile pour les tops et le Neos Tacky excellent contrôle mais manque de précision en frappe.
Je précise que je ne colle pas.

Lundi 09 Octobre 2006 05:47

Pilami,

Et niveau vitesse cela ne t'a pas fait un choc ? Car je pensais que le Hurricane et surtout le Neos Tacky seraient beaucoup moins rapide et donc beaucoup plus contrôlable.

Lundi 09 Octobre 2006 22:51

Ben honnetement j'ai eu aucun probleme en bloc, en poussette j'ai du me régler mais rien de bien difficile.
La vitesse je ne l'ai ressentie que lorsque c'était moi qui rentrait dans la balle et ça me convient très bien.

Mardi 10 Octobre 2006 14:33

Hier j'ai joué pour la 3è fois avec le torpedo max que j'ai collé il y a maintenant une semaine : sensations fabuleuses ! le torpedo a une élasticité très importante pour peu qu'on le sollicite avec le coup de poignet. ça donne des tops frappés vitesse de l'éclair ! en bloc et frappe c'est assez sûr aussi. Il faut être attentif en poussette bien sûr, mais j'ai connu pire quand je collais. je garde ce matos : on ne touche plus à rien !! j'ai mis le joola energy green power en revers et ça va super bien aussi, l'effet tensor permet un meilleur controle en défense même si le revêtement est rapide. j'ai fait manger la poussière à trois 35 hier soir, pour un 50 c'est pas si mal non ? :-)

Mardi 10 Octobre 2006 14:51

kam, fais attention, en étant 60 tu me parais un peu jeune pour prendre un soft en revers, ça pourrait sérieusement limiter ta progression. Je pense qu'il faut vraiment posséder tous les gestes du ping avant de décider de sacrifier un coup en prenant un revêtement spécial.

Mardi 10 Octobre 2006 15:22

bah, vu que ma raquette actuelle me va a merveille et que tout le monde me dit de ne plus changer, je reste la dessus. j' étais bien parti sur le soft, mais bon, la le mark V en revers j' ai beaucoup de controle mais ca tourne quand même donc que demande le peuple ?
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements