Dimanche 24 Septembre 2006 12:24
voila de nombreuses personnes de mon club arretent de coller et ca m'enerve d'etre tout seul a perdre du temps a coller alors je vous demande quelle serait la meilleur solution pour arrejoue avec un ter de coller a chaque fois (la colle tempo falco ou un des nouveaux revetements qui remplacerait la colle) sachant que je joue avec un bryce FX et un torpedo soft fortement collé sur un bois J.M saive off-.Dimanche 24 Septembre 2006 12:26
essaye les plasmas ou les desto perso j'adore le catapult mais je pense pas que ca soit assez rapide pour toi!Dimanche 24 Septembre 2006 12:33
tu as deja essayé les plasma c'est vraiment aussi rapide qu'in revetement collé ?Dimanche 24 Septembre 2006 12:38
j'ai essayé que qque minute et c'etait un 380 en 1,8 ca fait l'effet colle ... mais moi j'aime pas c'etait trop tendre pour mon jeuDimanche 24 Septembre 2006 13:12
Comment se situe da dureté du Catapult par rapport aux Srivers ?Dimanche 24 Septembre 2006 13:59
Je me demande ce que je peux utiliser pour remplacer mes Sriver EL ( bcp collés). J'ai deja joué avec un f3, je trouvais ca sympa mais un peu trop tendre et surtout trop lent. J'ai donc essayé un F2, mais la je n'ai pas ressenti grand chose comme sensations. Donc si vous avez une idée, n'hesitez pas a me le faire savoirDimanche 24 Septembre 2006 14:01
Dimanche 24 Septembre 2006 14:10
peut-on coller un catapult?Dimanche 24 Septembre 2006 14:11
Ok merci Kam, donc 42-43 ...Dimanche 24 Septembre 2006 14:21
moi cette saison je ne colle plus. je joue avec 2 bryce et certes, j'ai moins de puissance mais je fais beaucoup moins de fautes...Dimanche 24 Septembre 2006 14:32
je ne souhaiterais pas trop perdre en puisssance quand meme et 2 bryce ce ne sera pas assez rapide je pense etant donnée que je colle beaucoup mon Bryce FXDimanche 24 Septembre 2006 16:39
Dimanche 24 Septembre 2006 17:00
ouais je pense pareil que daredevil, pas besoin de le coller.Dimanche 24 Septembre 2006 18:17
ouais mais il veut plus coller...
Dimanche 24 Septembre 2006 20:05
dans les catalogues, je vois par exemple pour les desto qu'il ne faut pas les coller, sinon il y aura un probleme de "surcollage". mais lorsqu'on les collent, il n'y a vraiment aucun probleme. donc les histoires de bulles sur les plaques tensors collées ne sont pas si problables que ça.Lundi 25 Septembre 2006 04:04
Oui, mais IL NE VEUT PLUS COLLER ! Z' êtes chiants les mecs !
Il le dit !
Lundi 25 Septembre 2006 09:47
Lundi 25 Septembre 2006 09:51
moi je suis dans le même cas que toi j'ai toujours joué avec des bombasses collées et là j'en ai marre. Les revêtements tensors ne suffisent pas seuls à retrouver la vitesse de la colle. Il faut en plus un bois rapide. L'effet dtecs tibhar est pour moi en dessous des nouveaux tensors (formula donic et green power joola). J'ai choisi un joola mc1 (R20) et un energy green power 2mm en CD (R20 aussi) avec un desto f3 en 2mm en revers pour garder du contrôle en bloc et remise de service. Le toucher est certes différent de la colle (je pense que pour avoir la sensation de la colle, ben... faut coller!!), plus élastique, moins "immédiat" sur le répondant mais pas forcément moins rapide ; le contrôle est bien meilleur, et c'est très élastique : en mettant de la "pression" sur le geste de topspin mes balles avancent plus vite qu'avec la colle car le contact balle raquette est plus long. En clair, si tu es bon topspinneur, prends un bois rapide élastique balsa+revêtements tensors dernière génération (desto f2 ou f3, plasma 380 ou 420)(les dtecs sont excellents collés mais bof sinon) mais si tu préfère frapper/bloquer actif à la table, prends un bois carbone et des revêtements plus durs à 45° minimum (ex mark V M2, plasmas 470 etc) éventuellement en 1.8 pour le controle.Mardi 26 Septembre 2006 16:56
ok merci a tous donc je vais messyer au plasma (470 en coup droit et 430 en revers je pense ) mais si vous avez d'autre avis n'hesiter pas !Dimanche 06 Mai 2007 15:40
Je remonte le sujet car je suis dans le même cas.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements