Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gromousse

Messages de gromousse - Page 10

Jeudi 24 Août 2006 15:14

merci de ta participation kam88, me voilà bien avancé... tu peux préciser ? je cherche un tensor qui se rapproche de la sensation du samba collé légèrement (marre d'avoir à chaque fois une sensation différente à chaque nouveau collage)

Jeudi 24 Août 2006 15:00

quelqu'un connait les dreamfire de banco ? sont-ils de bonne qualité ? quelle est leur durée de vie ?

Jeudi 24 Août 2006 14:58

j'ai actuellement deux joola energy et au bout d'un mois ils bullent déjà, et les sensations sont déjà différentes de la première utilisation. Certains tensors sont-ils meilleurs que d'autres, meilleure durée de vie?

Samedi 22 Juillet 2006 11:33

ça dépend comment vous collez... même un vari spin peut être de la bombe si tu mets douze tonnes de colle... pour moi un tensor quel qu'il soit ne peut pas être plus rapide qu'une plaque collée généreusement plus de cinq fois...

Samedi 22 Juillet 2006 11:27

les nouveaux bois joola sont extras, moi j'ai un mc1, par contre attention à l'épaisseur de tes revêtementsn ça change beaucoup le toucher ; tu étais en quelle épaisseur avant beber?

les nouveaux bois joola sont extras, moi j'ai un mc1, par contre attention à l'épaisseur de tes revêtementsn ça change beaucoup le toucher ; tu étais en quelle épaisseur avant beber?

Samedi 22 Juillet 2006 11:08

moi ce sera joola mc1 en bois, joola energy green power 2mm cd + rv (je sais j'l'ai d'jà dit mais si ça intéresse encore du monde...) ;-)

Mardi 18 Juillet 2006 16:03

j'ai un pote qui a perdu 7 kg en début de saison derrnière, il a galéré pendant toute la première phase mais maintenant il se sent deux classements de plus !! je pense qu'il y a une période d'adaptation à prévoir mais qu'au final on gagne à perdre du poids. c'est comme tous les sports, en fait...

Mardi 18 Juillet 2006 15:53

j'ai 2 green power energy non collés depuis 15j en remplacement d'un mambo et d'un samba collés et tendus. Le toucher est légèrement différent, moins explosif que la colle mais plus au contact de la balle, plus frotté ; en jeu court, la raquette est beaucoup mieux controlable qu'une raquette collée. Je passe plus de tops, avec des angles plus courts, et de l'avis de mes adversaires d'entrainement je suis beaucoup plus dangereux qu'avant!! je vote pour à 100%, même si je dois changer le revêtemnt plus tôt qu'avant (et encore c'est pas sûr, avec mon rythme de collage je les changeais déjà 2 à 3 fois par an). Attention, j'ai augmenté la vitesse du bois pour compenser (je suis passé d'un boisard hdi sunflex à un joola mc1).

Mercredi 12 Juillet 2006 19:31

je pense qu'au niveau rapidité ce sera équivalent à moins que tu ne colles comme un ouf (dans ce cas, y'a rien d'autre que la colle...) car le bois est très rapide. les sensations restent très proches de la colle avec un effet catapulte très appréciable (c'est de la bombe en bloc lifté, top, contre top et top frappé!!). De plus le bois permet une bonne prise en main et la raquette est bien équilibré (j'avais peur parce que le bois est surtout en balsa, léger, mais en fait c'est nickel). bon j'avoue, je suis un peu tombé amoureux de cette raquette, merci M. Joola...

Mercredi 12 Juillet 2006 16:44

jolan je te tire mon chapeau je suis entièrement d'accord ! j'en suis exactement au même point que toi il y a quelques temps, et je pense jeter mon pot de colle après l'achat de deux tensors avec un bois joola mc1. pour l'instant ça me plaît ; quant à la longévité des tensors c'est un faux problème car au bout de deux mois de collage intensif tu peux jeter tes plaques à la poubelle, tensor ou pas, à moins d'avoir trouvé le solvant miracle qui dégomme les revêtements sans les scalper... depuis 15 ans que je joue j'ai pas trouvé, le trichlo c'est interdit, l'acétone c'est pas suffisant, et avec les nouvelles plaques tendres c'est encore pire, un dégommage et ma plaque a l'air d'une face de lune... l'horreur...

Mercredi 12 Juillet 2006 16:32

essaye un nouveau bois joola, j'ai un mc1 il est très rapide tout en sentant bien la balle, ou un joola kool il a l'air très bon aussi. il y a de bons tensor sur le marché, on m'a dit beaucoup de bien du desto f2 et f3, les nouveaux joola energy green power sont top. si tu ne colles pas, évite de t'y mettre, c'est pâs l'avenir je pense ; pour l'épaisseur, je ne dépasserais pas le 2 mm quelque soit la plaque, au-dessus c'est très dur à contrôler à moins d'être numéroté...

Mercredi 12 Juillet 2006 15:34

petite précision de plus : j'apprécie, contrairement au membre sriver-fx, que ça n'avance pas trop en petit jeu : j'en avais marre de marquer un point sur gros top frappé collé et d'en perdre trois sur remise ou petit jeu juste après...

Mercredi 12 Juillet 2006 15:31

pour répondre à cedricnic je suis 50 (j'ai été 40 dans mon jeune temps mais je décrépis un peu). je me doute que c'est un tensor, j'ai jamais dit le contraire c'est marqué dessus. Mais j'avais essayé des stockages d'énergie comme le rapid dtecs, je les ai trouvés très dur et le toucher est très différent de la colle. je pense que le bois mc1 apporte beaucoup dans l'histoire, il est à la fois rapide et élastique, pas comme un carbone par exemple, ce qui ramène aussi en quelques sortes un effet "colle", ou "catapulte" si on veut. je pense que la façon dont on colle joue aussi : je cherchais une raquette au toucher stable comparable à celui obtenu après 4 ou 5 collages car au bout de deux mois il y a tellement de colle sur le revêtement qu'on ne "sent" plus rien. c'est à cette sensation que ça correspond ; évidemment, si tu mets habituellement 2 tonnes de colle par entraînement, le dieu Tensor ne peut rien pour toi...

Mardi 11 Juillet 2006 19:32

c'est la première fois que je joue avec une raquette non collée plus rapide que ma précédente, collée ! pour info je jouais avec un bois sunflex boisard hdi mambo 2mm CD + samba 2mm RV, plutôt tendus. La combinaison du mc1 et des green power donne le même résultat que la combin précédente, avec plus de contrôle dans le petit jeu (service-remise en particulier). et en top/ top frappée, ça dégage autant qu'avant... voire plus (c'est plus élastique en fait)

Mardi 11 Juillet 2006 19:25

je viens de tester le nouveau green power energy de Joola sur un bois mc1, joola aussi, eh ben, joyeux colleurs... c'est la fête... Émoticône
197 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gromousse

Résolu