Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Céhemdé

Messages de Céhemdé - Page 11

Jeudi 29 Mai 2008 22:29

Le CPB Rennes recrute Simon Vano, qui descent de la Montagne (44), mais pas à cheval.
Simon est classé 35, il vient pour jouer en R3 ou en R2.
Il a été entraineur au club toute la saison.

A ce jour, aucun départ du club n'est annoncé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Mai 2008 22:31 par Céhemdé

Jeudi 29 Mai 2008 22:23

Ce tournoi est-il homologué ?

Lundi 26 Mai 2008 21:57

Citation de GFPING :
Je confirme l'arrivee de Julien P. au TTCNA, ou plutot son retour et j'en suis pour ma part tres heureux. Je ne sais pas ce qui me rend le plus heureux en fait, le depart de celui qui est en place ou le retour de Pietro ...Rire ! En tout cas en un peu plus de 30 ans de Club il est certain que je n'ai jamais ete aussi heureux de voir quelqu'un partir ! Alors une telle joie ne peut que se partager avec le plus grand nombreRire !

Cela dit, l'erreur est bien humaine, je confirme; tout le monde peut se tromper et moi le premier.

Je pense pouvoir dire en tout cas que tout le monde au TTCNA est unanyme sur ce sujet et que le retour de Pietro est un vrai soulagement pour les jeunes et les moins jeunes !

Que penser de ce post ?

C'est du second degré ?

Les bras m'en tombent ...

Lundi 26 Mai 2008 21:35

eh, d-diamond !

et ton tout nouveau forum, pseudo FFTT officiel, c'est de l'anti jeu ou pas ?

(cf http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-28459-1.html )

Vendredi 23 Mai 2008 22:13

Nous sommes en année olympique ... donc année d'élections !
Présentez-vous aux élections des comités, des ligues et même de la FFTT ! C'est ouvert à tous les licenciés.

Mardi 20 Mai 2008 17:58

err
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Mai 2008 17:59 par Céhemdé

Lundi 19 Mai 2008 23:08

Suite à des lombalgies aigues, je me suis mis à la natation. Je prend du plaisir à nager, j'ai gagné en endurance, un peu en force musculaire (bras, épaules), en "zénitude" (je nage le midi, quand on revient au travail l'après midi, on est bien détendu) .... mais cela n'a que très légèrement amélioré mes problèmes de dos.

Par contre, depuis que je fais de la muscu spécifique (abdo + chaise romaine pour les lombaires), j'ai beaucoup moins mal.

Lundi 19 Mai 2008 14:19

Il y a des exercices de gainage (abdo, dorso) sur le site de la FFTT.

Sinon, pour le ping, il faut plutôt être tonique et souple que "très musclé"

A mon avis : footing + rameur + spécifique abdo/dorseaux + étirements pour prévenir les blessures est suffisant. On peut ajouter à cela des circuits training avec exercices généraux de renforcement musculaire, sans charge, et c'est top !

Si tous nos joueurs numérotés et 25 faisaient déja cela ...

Si on est en bonne forme physique, pour progresser, si on a 4 heures à consacrer à l'entrainement par semaine, mieux vaut les passer à la table (de ping, s'entend !)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 19 Mai 2008 14:20 par Céhemdé

Lundi 19 Mai 2008 13:56

En tout cas, choisi un club formateur, avec des entrainements dirigés et des équipes en régionale succeptibles de t'accueillir si tes progres se confirment.

Samedi 10 Mai 2008 21:52

D'ailleurs on ne peu pas dire qu'il rencontre un grand succès pour le moment : 5 messages postés, 10 membres enregistrés Émoticône

Vendredi 09 Mai 2008 19:00

???

Si ce n'est pas le forum officiel de la fédé, pourquoi indiquer dans la bannière "Le forum de la FFTT" ? Et reprendre vaguement sa chartre graphique ?

ça sent un peu la prublicité mensongère et ça m'étonnerai que la fédé laisse faire ... Et quel est l'intérêt de multiplier les forums ? Surtout que les thèmes sont peu ou prou ceux de TT.com

Je reste dubitatif ...

Mercredi 07 Mai 2008 22:55

Citation de zobylamouchekipete :
Citation de baptiste :
Arsene comment fais-tu le seprent ?
Citation de baptiste :
Arsene comment fais-tu le seprent ?

en tirant la langue et ne faisant tsssssssssssssss!!!!

bon ok je sors c nul

non non non, c'est amusant (pas comme ton pseudo) Émoticône

Dimanche 04 Mai 2008 11:52

A donf !!!

2 entrainements de ping, à 31 piges si tu es en bonne santé, pas de question à se poser !

Vendredi 02 Mai 2008 20:51

A mon avis, dans l'ordre :
- prévenir les dirigeants et entraineurs de ton club actuel que tu souhaite muter, en explicitant les raisons,
- appeler et passer voir les clubs visés (vu ton classement et les raisons de ton départ, privilégie les clubs qui ont des entrainements structurés et plusieurs équipes en D3, D2, D1 ou PR), aborder clairement tes souhaits
- choisir celui (entraineurs, dirigeants, futurs coéquipiers) avec lequel tu as le meilleurs "feeling"

Au niveau administratif, pour les mutations, il faut savoir qu'il y a des dates à respecter et que les mutations sont payantes. A aborder avec ton futur club : qui paye la mutation ? Toi ou le club ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 02 Mai 2008 20:51 par Céhemdé

Vendredi 02 Mai 2008 12:06

Une première démarche, du style "intimidation" : envoi d'une lettre recommandé au papa (il aurait du payer en début de saison, lorsque son fils était mineur) et au fiston, en indiquant que si le règlement n'est pas effectué, une action en justice sera entreprise par le club.

L'idéal serait d'avoir un huissier parmi les bénévoles, histoire de mettre un peu de pression ;-)

Sinon, aller vraiment en justice ne me semble pas très raisonnable vu la somme ... Le club n'a plus qu'à s'assoir dessus et être plus ferme la saison prochaine : obligation d'avoir réglé au 1er octobre par exemple (dans mon club on laisse 3 chèques qui sont retirés en septembre / décembre / février), même si ça peut mettre en péril la composition des équipes à la 2ième journée ... A évaluer en fonction du club et de ses effectifs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 02 Mai 2008 12:07 par Céhemdé

Samedi 26 Avril 2008 21:16

Citation de rookie :
Citation de Céhemdé :
Pour moi, le championnat devrait s'étaler jusqu'à fin mai, voir mi-juin, avec une inter-saison fin janvier pour équilibrer sur la saison. Il resterait bon nombre de dates pour les tournois, critérium fédéral, B.Jeu etc.... étalées sur cette période, ça ferait un match de championnat tous les 3 semaines environ, à la place d'un match tous les 2 semaines en ce moment.

Oui, mais étaler le championnat correspondrait a l'allonger en nombre de rencontres aussi! sinon, ce serait bien triste...

Pas obligatoirement, on pourrait créer d'autres compétitions par équipes, comme par exemple en Maine et Loire, avec sa "coupe de l'Anjou". Cela se joue par équipes de 4, il y a plusieurs catégories de classements, avec des poules de 4 équipes, puis un tableau par élimination directe ensuite. Cela se joue le vendredi soir, les WE ou il n'y a pas de championnat, et ça marche bien. Au niveau des clubs, pour les licenciés qui veulent participer, ça permet de composer des équipes différentes de celles du championnat, c'est sympa aussi de changer de coéquipier en fonction de la compète.

Vendredi 25 Avril 2008 22:57

Je suis tout à fait d'accord avec Lolodie.

Nous ne sommes pas obligé de partir du haut de la pyramide pour faire les calendriers. Reprenons l'exemple d'un joueur qui devrait rater un match de proA à cause des JO ou d'un pro tour .... Et alors ? Comment ça se passe au foot (pendant la CAN, les clubs se débrouillent bien sans leurs africains), ou dans d'autres sports ?

On veut avoir 200 000 licenciés, alors qu'on fait un calendrier et des formules de compétitions pour les 30 meilleurs !

Pour moi, le championnat devrait s'étaler jusqu'à fin mai, voir mi-juin, avec une inter-saison fin janvier pour équilibrer sur la saison. Il resterait bon nombre de dates pour les tournois, critérium fédéral, B.Jeu etc.... étalées sur cette période, ça ferait un match de championnat tous les 3 semaines environ, à la place d'un match tous les 2 semaines en ce moment.

Jeudi 10 Avril 2008 19:21

Je précise juste (cf forum R1) que le 25 en question n'est pas titulaire dans cette équipe, mais "dépanneur" sur les 3 premiers matchs.

Jeudi 10 Avril 2008 19:16

Eh oui, notre déception est bien évidemment grande aussi.

Philippe a fait 3 matchs en R3 et deux matchs en R1 sur cette phase 2, il n'était titulaire dans aucune équipe, mais à la disposition du club pour dépanner, le tout en accord avec l'interessé lui-même, les dirigeants du club et moi-même capitaine de la 1. (Je ne m'exprimerais pas plus ici sur ce choix qui concerne un joueur et son club.)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Avril 2008 19:27 par Céhemdé
362 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Céhemdé

Résolu