Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Céhemdé

Messages de Céhemdé - Page 17

Lundi 18 Juin 2007 20:22

Citation de lindien :
des gens bien informés m'ont dis que janowe est david le pape...


le "Le Pape" qui jouait à La Richardais il y a quelques années ?

Je me souvient d'une rencontre épique ou il s'engueulait avec ses propres co-équipiers Émoticône

Dimanche 17 Juin 2007 16:40

Y a-t-il des arrivées ou des départs à l'ASL Le Mans (72) et à L'Union Pongiste la Pouëze-le Louroux (49),deux clubs qui me sont chers ?

Dimanche 17 Juin 2007 16:19

Citation de ARSENE :
Lanester , c un club à vocation formation de jeunes.
Vincent et son équipe vont rapidement rebondir aux départs de Dédé et de Cornic.
Bonne chance à vous et RDV en championnat ds notre salle j'espere


Ce n'est pas Cornic qui part, mais Jaouen, pas le même niveau ! A moins que Cornic ne parte aussi ?

Samedi 16 Juin 2007 21:46

Citation de vieuxponey :
Je pense qu'il y a plusieurs équipes pouvant jouer le haut de R1
Roscoff biensûr, mais aussi fouesnant, griffon, briec, st divy.
je pense que cela se jouera entre ces 5 clubs, mais bon nous verrons bien en fin de première phase, il y a toujours des surprises (absences, blessures ou politiques de clubs.....)


Tu ne crois pas dans les chances du CPB pour remonter ?

Zut alors, je suis vexé Émoticône

Samedi 16 Juin 2007 21:41

J'ai obtenu la réponse à ma question hier, lors de l'AG de mon club : les -21 et les +21 vont rejouer ensemble la saison prochaine !

Ce sera donc plus interessant ... Même si je risque de faire, comme les saisons précédentes, quelques contres supplémentaires sur des "jeunes aux dents longues"

Vendredi 15 Juin 2007 17:09

En PN, Lanester va être faible, peut-être même encore plus que Betton-Vern, avec les départs de Dédé et Erwan, leurs deux meilleurs joueurs.

Vendredi 15 Juin 2007 17:06

Citation de pti_vitréen :
... de plus un bon nombre de personnes classée 35 ou 40... perdant un match durant la phase a élimination directe déclaraient forfait pour le reste de le compétition comme ils risquaient de faire des contres perfs mais ils ne risquaient plus de descendre...


Pour réagir la dessus, j'ai vu faire cela il y a deux ans aux indiv.

Etant 30, en méforme ce jour là, je perds un jeune 45 (en pleine forme lui !) en match après les poules. Le même 45 a déclaré forfait le tour suivant, car il jouait une de ses "bêtes noires" moins bien classé que lui. Il a été voir le juge arbitre en prétextant je ne sais quelle blessure pipeau, puis il est parti chez lui tranquilement, heureux d'avoir "pris des point".
J'ai trouvé ce comportement particulièrement lamentable, qui dénote un esprit très individualiste.

Vendredi 15 Juin 2007 17:00

Que se passe t-il à Lanester, avec le départ de Dédé et d'Erwan (pour jouer en N3 ?), alors qu'ils se sont maintenus en PN ?

Jeudi 14 Juin 2007 23:13

Dans la liste, ou rattacher "Entraineur breveté d'état, salarié du club ?"

Jeudi 14 Juin 2007 22:58

Bonjour,

savez-vous si la ligue va poursuivre la separation -21 ans / +21 ans pour le criterium federal la saison prochaine ?

Pour ma part, j'ai trouve cette formule tres dommageable pour l'interet de la competition. Elle a eu pour effet de couper en 2 la D1 dans le 35. Avant, en D1 senior, le niveau des 16 joueurs etait assez homogene, entre 40 et 25. Avec la separation -21/+21, en +21 (et je pense que c'etait la meme chose en -21), c'est devenu beaucoup moins interessant avec une grosse heterogeneite de niveaux (55 a 30 environ).

Remarquez, ca m'aura permis de monter plus facilement en regionale, mais ce n'est pas forcement le but. L'interet des indiv, s'est d'aligner beaucoup de sets, avec des adversaires de meme niveau que soi ... et d'avoir quelques courbatures le lundi ! (ce n'et pas toujours le cas avec le championnat)

Quel est votre avis ?

Mercredi 13 Juin 2007 22:19

Je confirme Fablepongiste, la version sur le site de la ligue est la même que celle que nous avons au club (CPB Rennes).

Bon ... ben on verra bien ...

Lundi 11 Juin 2007 20:18

Citation de cyrou2 :
Citation de Céhemdé :
Citation de cyrou2 :

Mickaël sera obligé de jouer en B ,pour la A c'est nico Jouan et moi, Il est évidant que si on veux se maintenir il faudra mettre patrice Beuset en B ,Quand a Alain Papail et Erwan Jaouen on verra peut être suivant les adversaires.
Arsène, bonne chance a vous pour la PN et as-tu des arrivées dans ton club,car sinon le maintient risque d'être difficile.


A quel niveau joue votre équipe 2 ? Vous allez faire descendre deux 30 et un 35 !
Tu sais céhemdé, quand tu ais 30 ou 35 je ne vois beaucoup l'interrêt de jouer en national.De plus comme tu le sais surement en nationnal les match se termine à 11 et le joueur le plus faible ne joue généralement que 2 match et contre les plus fort de la B.
En plus depuis 3 ans nous avons perdu pas mal de joueur et l'équipe 2 évolu en PR,ils auront un beau chalenge pour faire remonter l'équipe.


Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais c'est plus cool pour les interessés quand la 2 est en R2 ou R3.
J'avais d'ailleurs posté une réflexion en ce sens sur le sujet "PN Bretagne", qui concernait aussi Arradon, l'autre équipe forte mais assez "hétérogène" dans sa composition, et qui aurait pu monter.

Samedi 09 Juin 2007 16:45

Citation de cyrou2 :

Mickaël sera obligé de jouer en B ,pour la A c'est nico Jouan et moi, Il est évidant que si on veux se maintenir il faudra mettre patrice Beuset en B ,Quand a Alain Papail et Erwan Jaouen on verra peut être suivant les adversaires.
Arsène, bonne chance a vous pour la PN et as-tu des arrivées dans ton club,car sinon le maintient risque d'être difficile.


A quel niveau joue votre équipe 2 ? Vous allez faire descendre deux 30 et un 35 !

Lundi 04 Juin 2007 22:27

A ma connaissance (je suis ça de loin, n'étant pas dirigeant du club mais simple capitaine/joueur), en féminines, on perd Bénédicte (25), Blandine (35) qui partiraient pour Montfort et Océane (35) qui suit ses parents en outre-mer.

En garçons, pour ce qui concerne les 40 et +, Adrien (25) ne devrait pas reprendre (il quitte Rennes pour ses études). Il avait très peu joué cette saison mais avait activemant participé à notre maintien en PN en première phase. Samuel (40) qui jouait en 2 devrait aussi nous quitter, à confirmer.

Ce que je trouve dommage et qui me laisse dubitatif Émoticône , c'est que cela fait deux 25 du CPB intégralement formés au club, qui nous quittent pour l'Avenir et qui risquent fort de ne pas jouer à un niveau supérieur au nôtre, au moins dans un premier temps. Idem pour Jean (30) et Pierre-Yves (30) la saison dernière, respectivement partis pour la TA et La Richardaie Émoticône.

On fera au mieux en R1 avec l'équipe que nous pourrons composer.

A+,

Christophe

Dimanche 03 Juin 2007 16:28

Citation de slrisback :

Bon allez, j'ouvre le bal :
Marc Avignon - CPB Rennes --> Avenir de Rennes.
Pascal Guernigou - Betton --> Avenir de Rennes.

2 bonnes recrues pour l'Avenir et pas de départ ==> l'effectif des équipes 2 et trois se renforce sérieusement


Qui jouera en équipe 2 chez vous (R1) : Avignon ou Guernigou ?
Une recrue en vue pour votre équipe 1 (N3) ?
Enfin, retrouvera t-on David en R1 ?

Dans tous les cas, votre R1 devrait être très solide, ainsi que votre 3 (R3) ... Mais on (CPB) ne devrait pas se rencontrer, d'après le serpentin. Ouf !

Dimanche 15 Avril 2007 21:45

Avenir Rennes 2 bat CPB Rennes 1 14/6

CPB : P.Castel 25 / C.Menard 30 / M.Coeslier 35 / R.Bourgin 35 / O.Grosdoigt 35 / A.Le Lea 40
Avenir : H.Messé n°929 / B.Sansanno 25 / S.Venevongsos 25 / S.Le Rouzic 25 / A.Le Naour 25 / G.Dauvet 25

Les points pris pas CPB (c'est plus court) :
- P.Castel bat S.Venevongsos et B.Sansanno
- C.Menard bat S.Venevongsos
- M.Coeslier bat S.Venevongsos
- R.Bourgin bat A.Le Naour
- double B gagné

Si j'ai bien tout suivi, c'est CPB et l'Avenir qui descendent.

En tout cas, c'était une deuxième phase très interessante, avec une poule très homogène.

Lundi 26 Mars 2007 23:18

Citation de DjaDjuDju :
Ben en
Citation de lamaille :
Citation de rabbit :

Seul bémol de la journée, casse croûte quasi "payant" pour les visiteurs....


C une bague ? ironie ?? Je ne sais pas ?


ben en fait pour avoir une deuxième bouteille de vin on a été obliger de sortir 4€, c'est pas beaucoup mais c'est pas cool surtout que c'est eux qui aurait du feter leur montée. C'est dommage parce que l'équipe adverse était cool.
On aurait un casse croute un peu plus festif pour leur victoire et notre défaite !


C'est le seul club que je connaisse ou on peut avoir une bière pression au casse croute et ça, c'est appréciable Émoticône !

Dimanche 25 Mars 2007 23:58

Citation de MarcoA :
En effet, match nul entre le CPB et Thorigné.

Pour Thorigné: Glin(2), Mahoudo T.(1), Fortin(0) ; Dupuy(3), Dardenne (2), Gesny(1)
Pour le CPB: Castel(2), Coeslier(1), Avignon(3) ; Le Léa(1), Ménard(1), Bourgin(1)

Après, dur de savoir si Thorigné était complet...surtout dur de savoir quelles sont leurs réelles équipes types!


Quoi qu'il en soit, nous réalisons une très belle performance sur cette équipe, ne boudons pas notre plaisir !

Puissions nous recommencer lors de la dernière journée ... En R1, je préfèrerais, jouer l'Avenir que les 7 Iles, ça fera moins de déplacements Émoticône

Dimanche 25 Mars 2007 23:49

Citation de ARSENE :
Alors LOUP , l'année prochaine ARRADON pourra jouer la montée avec les recrues annoncés


Il faut bien avouer qu'avec l'équipe actuelle, il n'y avait que 3 joueurs qui ont à ce jour un niveau suffisant pour jouer en N3 : Didier, Marc et Pierre (avec tout de respect que je dois au 3 autres Émoticône )

Idem pour Pleumoer, il faudrait qu'ils se renforcent d'au moins un 25. A mon sens ils ne sont que 4 à pouvoir vraiment jouer en N3 : les 3 numérotés et Alain (idem Émoticône )

Le PLR est tout de même plus homogène.

Jeudi 08 Mars 2007 23:15

Pour complèter, je n'ai pas le détail des compos pour dimanche, mais il me semble que notre équipe 1 sera plus forte que la 2.
362 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Céhemdé

Résolu