Jusqu'ici je m'entrainais une fois par semaine par le biais un encadrement dirigé.
Je compte passer à la vitesse au dessus en m'entrainant deux fois par semaine (peut etre plus).
Ma question est de savoir comment faites vous pour gérer deux entrainements semaine? Jouer à fond ou s'économiser mais jouer d'une autre manière?
Lorsque l'on débute un entrainement à deux fois la semaine,quels conseils me donnez vous pour faire du travail efficace?
*Jusqu'ici j'y allais à fond à chaque fois vu que j'avais une semaine pour la recup mais avec deux seances,c'est différent.
2 entrainements par semaine c'est pas non plus le parcours du combattant, ce qui est certain c'est qu'il vaut mieux que tu fasses plusieurs séances courtes par semaine à 100% que 1 de 2h où tu ne t'investis quà 75%
Tu peux aller t'entrainer au moins 3 fois par semaine pendant une heure à fond et ca te fera le plus grand bien, la fatigue est normale mais si tu as de bonnes habitudes comme un échauffement en début de séance, des étirements à la fin et une bonne hygiène de vie au niveau du sommeil et de l'alimentation, tu verras que ce ne sera pas trop difficile et tu en redemanderas peut-être encore
Personnellement, je m'entraîne une dizaine d'heures par semaine sur 2 entraînements, dont 1 est dirigé.
Je me donne quasiment à chaque fois à fond (même si je suis bien mort à la fin >.<
Après il y a sûrement le fait que je sois plus jeune, mais je joue avec des personnes plus "vieilles", ils viennent autant et jouent à fond mais restent 1 h de moins environ.
(Enfin je vois pas vraiment je pourrais jouer qu'à 70% pendant une séance...)
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com
Non mais alors!
A 30 ans on a besoin de s'échauffer de manière plus longue qu'à 13 ans, parce que les risques de blessures sont plus importants, mais c'est tout. Pour ce qui est de l'intensité de la séance, on est plus résistant à 30 ans qu'à 13 d'ailleurs.
Passer à 2 entrainemnts par semaine et se donner à fond n'est pas un problème à mon avis, enfin ça dépend quand même un peu de ta condition physique, j'entends par là du surpoids éventuel. Le ping est un sport explosif, qui met à rude épreuve les chevilles et genoux (bien sû l'épaule et le coude), donc plus on est lourd plus c'est difficile. Ceci étant dit, 2 séances...j'en fais 3 en général par semaine, et tout va bien, alors que mes qualités physiques ne sont pas meilleures que celles des autres.
Essaye pour commencer de faire ton premier entrainement de la semaine en travaillant le physique et le 2° en travaillant surtout la technique surtout si il a lieu la veille de match. Après tu verra si tu peux faire autant de physique que de technique sur les 2 séances
Il me semble évident que de supporter deux séances d'entrainemnt pas semaine est loin d'etre mission impossible, surtout si ces deux séances sont espacées de deux, trois jours.
De plus cela dépend aussi de la durée mais le plus important c'est l'intensité que tu donnes à ta séance pour pouvoir le mieux progresser
je m'entraine le mardi soir et le jeudi soir.
j'ai 46 ans; le plus important c'est de savoir écouter son corps et son envie et de ne pas hésiter à zapper une séance pour repartir plus fort la séance d'après.
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites
Vu que la fin de saison arrive, je suppose que tu comptes passer à deux entrainements la saison prochaine...à ton age (qui se trouve être le mien), 2 séances par semaine, c'est largement gérable...perso je suis 4 ( 2 ping + 2 karaté, nettement plus physique que le ping) par semaine plus les compétitions et au niveau récupération ça marche...faut faire un peu attention à son hygiène de vie (nourriture et boisson), mais à part ça, ça roule ...bon j'ai la "chance" de travailler dans un bureau donc le soir j'ai la forme...ça depend aussi de ton taff...
profite de l'été pour travailler un peu ton physique, fait deux séances par semaine de footing, de muscu...de ce que tu veux mais essaie d'augmenter ton rythme, tu verras bien...
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité
MOi ca va de 3 a 4 par semaine tu va voir a force tu va t'habituer au debut tu sera fatiguer car le changement entre 1 et 2 entrainement par semaine nes pas facile mais après ca ira
Jusqu'ici je m'entrainais une fois par semaine par le biais un encadrement dirigé.
Je compte passer à la vitesse au dessus en m'entrainant deux fois par semaine (peut etre plus).
Ma question est de savoir comment faites vous pour gérer deux entrainements semaine? Jouer à fond ou s'économiser mais jouer d'une autre manière?
Lorsque l'on débute un entrainement à deux fois la semaine,quels conseils me donnez vous pour faire du travail efficace?
*Jusqu'ici j'y allais à fond à chaque fois vu que j'avais une semaine pour la recup mais avec deux seances,c'est différent.
Personnellement, je suis à environ 8 à 10 heures d'entrainements par semaine, sans compter les matchs le weekend ... où la je dépasse aisément les 15 heures hebdomadaire ... c'est peut-être et surement du à mon age que je ne ressens pratiquement aucune fatigue à chaque reprise de séance ... mais je pense que lorsqu'on a le trentaine c'est largement possible de faire plus de 6 heures d'entrainements dans la semaine sans ressentir de courbatures ou douleurs le lendemain matin en se réveillant
tout dépend de son hygiène de vie !
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 05 Mai 2008 17:37 par
Prtt
Bonjour
J'ai 62 ans pèse un bon quintal voir plus, m'entraîne 3 fois deux heures par semaine. Fais le maximum de match, championnat, indiv et autres. Je me défonce à fonds et si je pouvais faire un quatrième entraînements je le ferais.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !
Dans mon club il n'y a pas d'entrainements dirigés !
On fait donc des balles et des matchs.
En générale on s'entraine 2 fois par semaine pendant environs 2h00 et pendant les vacances 4 h00 casiment tout les jours.
jmentraine 3 fois par semaine (mardi mercredi vendredi) mais le mardi c'est libre
généralement je joue tt a fond, sauf les vendredis ou je suis moyen pour pas me pourrir pr les compets du samedi
c'est vrai jsuis plus jeune mais ya des adultes qui viennent aussi souvent que moi e qui jouent a fond aussi sans conséquences sur leur forme du samedi
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.