Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Lettres de plaintes !

Vendredi 23 Mai 2008 17:07

bonjour à tous, j'explique mon propos...je suis joueur depuis plus de 20 ans , j'ai fait plusieurs ligues et je suis en passe d'être dégouté du ping compétition...

On se prend mesures sur mesures qui changent notre sport sans jamais demander l'avis des pratiquants.. Bon passons la balle de 40, les sets en 11 points..on s'y est fait...Maintenant l'interddiction des picots lisses et des colles...ok

Mais en plus la fédé nous colle un calendrier de championnat qui déplait à la majorité des joueurs et ils s'en foutent complétement...

Cerise sur le gateau ma ligue (ile de france) invente un championnat complétement déséquilibré, vidé de sens dont la grande majorité des joueurs ne veulent pas mais ça ne les derange pas....

Alors peut etre qu'il serait temps de montrer notre mecontentement à ses messsieurs (et dames) dont la pluspart ne pratiquent plus le ping depuis belle lurette complétement déconnectés de la base qui les fait vivre, qui dénaturent notre sport et qui ne se préoccupent même pas de la baisse du nombre d'adhérents...

Alors je ne sais pas comment faire mais perso je prends mon plus beau Word et j'envoie ma façon de penser par courrier à la ligue et la fédé..Ca changera pas grand chose mais je sens que ça va me soulager !!!

Je vous engage si vous pensez comme moi à faire de même !!!

Vendredi 23 Mai 2008 17:19

Émoticône

Vendredi 23 Mai 2008 17:21

Il y a eu débat entre plusieurs membres de mon club à ce propos et une synthèse de tous les avis a été faite: un point commun, personne n'approuve la nouvelle réforme.

Le mail a été envoyé à la FFTT.

Vendredi 23 Mai 2008 18:16

ce qui est dramatique c'est le mépris du joueur de base dans tout ça...

Vendredi 23 Mai 2008 18:18

une pétition serait plus simple et plus efficace.

Vendredi 23 Mai 2008 18:32

Et qu'y a-t-il de négatif dans le calendrier et dans le championnat d'IDF ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 23 Mai 2008 18:41

En fait c'est suite a un projet de la ligue ile de france concernant les r2 qui se jouent le vdi soir... et la ligue voudrait passer d'équipes de 6 à des équipes de 5 pour finir plus tôt car quelques salles ont des problèmes d'horaires et donc lorsque la salle ferme parfois, moins de la moitié des parties ont été jouées.

Vendredi 23 Mai 2008 18:58

pour repondre à francis les deux sujets sont sur TT.com avec des sondages montrant tres tres tres clairement (même si peu de votants) que les joueurs sont mecontents d'un championnat qui finit trop tot et qui a une progression completement anarchique et que la proposition de la ligue d'ile de france deplait au plus grand nombre...A esperer que les clubs seront enfin écoutés car j'ai ouie dire que trés peu y etaient favorables...

Vendredi 23 Mai 2008 19:00

d'ou mon sentiment renforcé par tout ce que je cite dans le premier message que les instances meprisent complétement l'avis de 90% des joueurs (les joueurs hors pro)..
Et franchement ça suffit !!!

Vendredi 23 Mai 2008 19:02

Citation de rookie :
En fait c'est suite a un projet de la ligue ile de france concernant les r2 qui se jouent le vdi soir... et la ligue voudrait passer d'équipes de 6 à des équipes de 5 pour finir plus tôt car quelques salles ont des problèmes d'horaires et donc lorsque la salle ferme parfois, moins de la moitié des parties ont été jouées.

OK merci de ces précisions.
Pour le projet des équipes de 5 joueurs, je suis ça dans le sujet qui y est consacré, et pour l'instant ça n'est qu'un projet, mais tellement aberrant que pour le trouver bien, soit on est fou, soit on est bourré, soit on est le roi des lèche-culs. Émoticône Je ne comprends même pas qu'une Ligue puisse proposer un tel projet, tellement il ne tient pas debout. Mais bon, au moins il a le mérite d'exister, pour répondre aux problèmes de salles en IDF. Cela dit, je pense qu'il ne faut pas trop se formaliser, car il y a très peu de chance qu'il se concrétise.
Pour les matches le vendredi soir, c'est une proposition plutôt paradoxale, quand on sait que justement, c'est l'heure de fin de ces matches qui pose problème, donc rajouter une division à ce moment-là me paraît un non-sens. Émoticône
Pour les réactions, on peut effectivement penser à une pétition, mais à condition que la majorité des clubs joue le jeu.
Il y a une autre solution, plus radicale celle-ci : que les clubs refusent d'inscrire des équipes en championnat FFTT tant qu'une reflexion sérieuse n'est pas entamée, mais là, ça me paraît beaucoup plus difficile de mobiliser du monde.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 23 Mai 2008 19:05

Comme dit dans un autre sujet... il me semble avoir entendu un bruit comme quoi dans quelques années (deux ou trois) la FD souhaiterait imposer des équipes de 3 a tous les niveaux. Des équipes de 4 comme dans le chpt féminin.

Au moins on aurait un systeme identique pour tous.

Vendredi 23 Mai 2008 19:08

ce que j'aimerai c'est qu'on demande enfin l'avis des clubs avant d'IMPOSER !!!

c'est si compliqué comme requete ?? C'est si difficile la démocratie dans notre sport ???

En tout cas Francis je te suis sur la petition ce qui ne m'empechera pas de me defouler avec un courrier...

Vendredi 23 Mai 2008 19:09

Eh killerpicot il y a des élections cette année à la Ligue : tu m'as l'air fort, tu ferais un bon candidat ! Émoticône

Vendredi 23 Mai 2008 19:09

Citation de killerpicot :
d'ou mon sentiment renforcé par tout ce que je cite dans le premier message que les instances meprisent complétement l'avis de 90% des joueurs (les joueurs hors pro)..
Et franchement ça suffit !!!

Mépris, je ne sais pas, incompétence, peut-être. Cela dit, ça n'est pas évident de gérer une aussi grosse Ligue, surtout quand on est face à de multiples problèmes spécifiques : salles qui ferment tôt, encombrements routiers, nombre d'équipes à gérer...
En fait, la solution ultime, elle existe comme dans toute association : présenter une équipe aux élections, avec un projet qui tient la route, et tenter de convaincre les membres de voter pour soi. Parce que s'il y a vraiment autant de mécontents que ça, l'équipe en place ne devrait pas être réélue. Or, dans la plupart des cas, elle repasse d'élection en élection, ce qui veut bien dire que la majorité des clubs est contente de la situation, ou au pire s'en fout.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 23 Mai 2008 19:16

Citation de killerpicot :
ce que j'aimerai c'est qu'on demande enfin l'avis des clubs avant d'IMPOSER !!!

Ben... dans le projet d'équipes de 5 joueurs, le but est bien de demander l'avis des clubs avant de se décider, non ? Et puis démocratiquement, on n'a pas à demander systématiquement l'avis de tout le monde, les élus sont là pour ça. Imagine qu'on fasse un référendum à chaque fois qu'on doit voter une nouvelle loi, ça deviendrait vite insoutenable.
Par contre, on peut quand même communiquer sur un projet, et prendre l'avis de certains experts, et je ne sais pas si la Ligue d'IDF le fait.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 23 Mai 2008 19:16

j'ai deja participé à des comités avec de plus ou moins bonnes experiences...le truc c'est qu'il faudrait un changement en profondeur !!! On a du mal à trouver des responsables et ceux qui s'y lancent avec bonne volonté sont souvent desespérés par l'incompétence dont parle Francis...

Je suis prof dans un lycée de banlieue et si je me comportais aussi peu démocratiquement et aussi stupidement avec mes éléves je me ferai égorger au bout d'une semaine...

De toute façon je ne pense pas demander la lune en demandant la démocratie sportive...SI ???

Vendredi 23 Mai 2008 19:23

avant la fédération il y à les Ligues et mêmes le comité départemental,alors à la basse de décider et de faire passer ses idées , on paie notre licence et les clubs une afiliation qui va à ma connaissance à notre ligue qui elle reverse ? si nous les joueurs et les dirigeants bénévoles on dit stop , la fédération fait quoi ?
alors sans déscendre dans la rue si en fin de saison dans votre région aucune affiliation est faite avant la date butoire ,vous allez voir,cela bougera ou personne aux éléctions de ligue.


a nous les décisions!!!!!

Vendredi 23 Mai 2008 19:25

decider ne veut pas dire imposer..decider veut dire consulter et pas ses copains mais de vraies consultations et se préoccuper vraiment de l'interet general et pas de petits arrangements entres amis !!!

Vendredi 23 Mai 2008 19:26

ça parait si dingue ce que je demande ??? et que demande pleins de joueurs tout au long des forums!!

Vendredi 23 Mai 2008 19:27

demandent oups !!
1
2
83 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général