Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Céhemdé

Messages de Céhemdé - Page 2

Mardi 24 Août 2010 09:36

K.Robin, 18, de Corcoueenne, rejoint le Cercle Paul Bert Rennes

Mardi 24 Août 2010 09:35

K.Robin, 18, de Corcoueenne, rejoint le Cercle Paul Bert Rennes

Mardi 24 Août 2010 09:35

K.Robin, 18, de Corcoueenne, rejoint le Cercle Paul Bert Rennes

Lundi 23 Août 2010 21:47

En complément de mon post d'hier, suite à la lecture de celui de Sirshaq, je conseille la lecture du livre "Ces enfants qui vous cassent le dos".

Cet excellent bouquin, que m'a prêté mon kiné, conseille sur l'ensemble des positions du quotidien, en particulier pour les jeunes parents, mais pas seulement.

Dimanche 22 Août 2010 22:13

Je n'ai pas (encore) d'hernie discale, mais un pincement entre L4/L5, et L5/S1 ... et régulièrement des lombalgies.

Mon retour d'expérience personnel :
- bien s'échauffer avant les entrainement et avant chaque match,
- bien s'étirer après l'entrainement et après chaque match,
- depuis que je fais de la natation, j'ai beaucoup moins de problème (par exemple, une séance de piscine les lendemains des jours de compétition, avec par exemple du dos avec mini-palmes, ou du dos jambes de brasse, ou du crawl si maitrisé)

Ensuite, j'ai remarqué aussi des facteurs favorisant les lombalgies :
- problèmes intestinaux
- stress au travail : position assiste et tensions

Dimanche 08 Août 2010 22:48

Pour le CPB 3, les objectifs des équipes et leurs compositions seront définies début septembre.
A priori, je pense que le club jouera le maintien sur cette équipe.

Lundi 26 Juillet 2010 23:03

un peu hétérogène mais solide !

Dimanche 25 Juillet 2010 23:44

Au CPB, par rapport à la saison dernière, on perd un très bon 16 (Kevin repart en région parisienne), mais on récupère un 18 muté (Karl, qui nous vient des Pays de la Loire).

Nos équipes ne seront composées que début septembre, mais je pense qu'on jouera le maintien.

Vendredi 16 Juillet 2010 21:38

Ce que je peux dire à mon niveau, pour avoir rencontrer la R1 de Golfe TT sur un match de maintien, c'est qu'effectivement, l'ambiance au sein de cette équipe n'était franchement pas top ... ça nous a d'ailleurs avantagé. Maintenant, je n'en sait pas plus et ne porterai aucun jugement sur personne.

Une réflexion tout de même : combien de joueurs de Golfe TT, équipes 1 et 2, ont été formés au club ?

Il me semble que ce club, à son niveau régional/national, a été "monté de toute pièce" sur des recrutements, venan principalement de l'ASPTT Vannes, mais aussi d'ailleurs. Ce n'est pas, à mon avis, le meilleur moyen de construire un club sur la durée.

Dimanche 30 Mai 2010 16:30

Je confirme pour l'amélioration de la condition physique : perte de poids, diminution de la fréquence cardiaque au repos, meilleure gainage ...

La muscu, c'est uniquement pour la natation. Le développement de force, en particulier le haut du corps, est essentiel en crawl.

Vous êtes plusieurs à me dire que je vais perdre de la vitesse de bras (deja pas terrible ...), mais je ne comprend pas pourquoi. En muscu, on travaille aussi en explosivité, ainsi qu'en nage. A l'image d'un top, ou l'accélération doit être être forte au moment de l'impact sur la balle pour avoir un action sur celle-ci, en natation, lorsque la prise d'appui est faite, le bras doit aussi accélérer assez fort, pour faire avance le nageur.

Vendredi 21 Mai 2010 22:36

Bonjour,

pongiste depuis de très très nombreuses années (j'ai commencé à 7 ans, j'en ai 40), 1705 points à ce jour, à l'occasion de "ma crise de la quarantaine", j'ai décidé de faire un deuxième sport en compétition : la natation longue distance.
Les compétitions se passent en eau libre (lac, mer, rivière), sans combinaison, sur 5, 10 ou 25km - je me contenterai de 5 km dans un premier temps -. Mon programme d'entrainement comporte 3 ou 4 séances de piscine par semaine, soit 8 à 11 km environ, plus une séance de musculation.

Mes questions : quelle influence cette nouvelle pratique sportive, assez intensive, pourra t-elle avoir sur mon niveau pongiste ?

Je suis preneur de vos retours d'expérience sur le sujet.

Mercredi 28 Avril 2010 23:06

Bravo aux djeun's de Betton, c'est bien pour votre club - un exemple à suivre au niveau formation - que vous puissiez retrouver le niveau PN.

Il faudrait cette fois que vous conserviez tous vos joueurs ... Voir même que vous récupériez une tête de file avec un peu d'expérience pour encadrer tous ces jeunes gens.

Jeudi 22 Avril 2010 22:13

Welcome chez les pongistes !

Si tu veux progresser, choisi un club avec un entrainement dirigé + la possibilité de faire des entrainements libres en plus, avec d'autres débutants

Jeudi 22 Avril 2010 22:10

Je pense pour ma part qu'il serait plus prudent de faire les choses dans l'ordre :
- t'assurer que d'un point de vue administratif, tu puisses bien t'installer en France sans être "hors la loi". A mon grand regrêt (avis perso), nous n'avons pas le même culture/tradition/politique d'immigration dans l'hexagone qu'au Canada
- trouver un job / une place en fac ou en école etc... (tout dépend de ton age et de tes objectifs)
- vu ton niveau, tu ne peux envisager le ping que comme un loisir. Tu devras certainement payer ta licence, ton maillot, ton matériel etc...

Après, de très nombreux clubs seront ravis d'accueillir un "cousin" canadien Émoticône , même avec "seulement" un niveau régional.

Quelle région/ville est-ce que tu vises ?

Tiens nous au courant !

Mercredi 21 Avril 2010 21:27

Allez, je me lance !

- Betton/Vern 1 - Thorigné 3 : 7 - 13 => Thorigné aura une équipe plus expérimentée et plus solide pour ce match de la montée
- Golfe TT 56 2 - Dinan 1 : 5 - 15 => C'est cuit pour Golfe TT, la motivation ne sera pas là, sauf peut-être une réaction d'orgueil ?
- Hennebont 4 - CPB Rennes 1 : 8 - 12 => je suis un peu chauvin Émoticône On ne sera pas complet (toujours un blessé) mais on alignera tout de même une belle équipe, motivée pour terminer cette phase en beauté
- Ploemer 2 - Grâces Le Merzer : 7 - 13 => Grâces semble plus solide

Allez Betton ! Vous avez une équipe jeune, démentez moi !

Dimanche 11 Avril 2010 22:09

Victoire du CPB Rennes 1 à domicile contre Golfe TT 56 2 : 13/7

Mardi 06 Avril 2010 22:23

Ok ok, je le connais très peu, la seule fois ou je l'ai joué, je me suis pris un gros 3/0 Émoticône

C'était en tournoi, dans la poule il y avait aussi Joël Le Bigot qui m'a mis aussi une grosse tannée... bref, j'avais l'impression d'être un gamin alors que je vais bientôt être vétéran Émoticône

Cela reste tout de même étonnant (ce n'est pas une critique) à cet âge, de muter régulièrement.

J'ai aussi l'impression que le positionnement géographique des clubs de niveau régional du 56 (la plupart sont sur la côte autour du golfe) favorise les mutations.

Lundi 05 Avril 2010 21:29

La Choppe, tu as dû te planter, tu indiques Montfort au dessus du CPB, mais tu les met perdant :-)

Lundi 05 Avril 2010 21:28

Devant la solidarité des clubs du 56, je me sens obligé de donner mon pronostic Émoticône
- DINAN 1 / BETTON 1 : 6 / 14 => désolé EtAlors, merci de ton soutien, je ne te rends pas le mien, je n'y crois pas
- THORIGNE 3 / PLOEMEUR 2 : 13 / 7 => Thorigné a annoncé que la montée de cette équipe en PN était une priorité
- GRACE LE MERZER 1 / HENNEBONT 4 : 13 / 7 => GRACE plus fort, et puis ce résultat ferait bien nos affaires
- CPB RENNES 1 / GOLFE TT 2 : 12 / 8 => Match essentiel pour le maintien, le CPB sera à domicile
362 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Céhemdé

Résolu