Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gillesclermont

Messages de gillesclermont - Page 10

Vendredi 11 Septembre 2009 00:45

Citation de mathieu1 :
j'aimerai connaitre l'avis de joueur assez expérimenter (50 (ou plutôt 13 maintenant ^^) ou +)


pourquoi n'indiques tu pas ton classement ?

Vendredi 11 Septembre 2009 00:43

bloc rapide si je suis a la table, sinon contre-top ou defense coupee (prise tardivement pour attendre perte de rotation)

je suis 1195 au 10 sept 2009

Vendredi 11 Septembre 2009 00:04

pour travailler le relachement d'un coup (qui demande une prise serrée comme le top CD ou RV pour communiquer de la vitesse) je me fais distribuer un panier a rythme très modéré en pensant que je suis censé repeter 1000 fois ce coup

la conséquence c'est que je gère l'intensité de la prise en vue d'assurer un nombre aussi élevé (et théorique!) de répétitions : prise relachée entre les coups, serrée au moment du coup

(evidemment la methode ne marche pas sur le bloc amorti ou le flip car necessitent prevalence de controle et de souplesse du poignet)

Jeudi 10 Septembre 2009 23:49

Citation de starconsole :
A noter que les manches concaves représentent 60% des ventes.


Quel eclairage ce constat est il censé apporter?

Je pense que le succès commercial d'un produit ou service ne signifie pas necessairement que le produit ou service est "le meilleur", et réciproquement que le "meilleur" produit ou service ne va pas formément rencontrer un grand succès commercial.

Si je considère les stats FFTT en 2007 sur effectif masculin:
- près de 50% de joueurs sont NC
- près de 90% de joueurs sont en dessous de 50 (1300 pts)
Peut on en déduire que la majorité des joueurs préfère les classements bas ?

Pour revenir aux formes des manches, je crois que les facteurs de choix sont nombreux, de la morphologie du joueur à ses habitudes en passant par la prévalence RV/CD dans son jeu, son niveau, ou plus basiquement la géométrie du manche à type égale (tantot un manche concave est tres progressif, tantot la concavité est extremement prononcee, ...), ou encore plus simplement la disponibilité chez le vendeur, etc.

PS : je prefere les manches droits, comme les joueurs de haut niveau, mais mon niveau est faible ;-)

Jeudi 03 Septembre 2009 23:12

le nouveau manche droit du timo boll all+ est légèrement plus gros
même longueur
même poids

et c'est la même sensation durant le jeu il me semble (cela dit, la comparaison reste subjective : j'ai renouvellé les 2 plaques qui étaient bien usées, et les manches diffèrent légèrement, donc la prise)

Jeudi 03 Septembre 2009 23:07

je prefere une mousse plutot dure (genre sriver sur un bois assez souple) mais je ne peux l'assumer en top que lorsque j'ai le bras rapide et de bonnes jambes... donc pas trop souvent

c'est pourquoi je joue couramment avec des mousses plutot medium (sriver FX), et je perds en agressivité et précision sur blocs et rotations arriere/latérale

Jeudi 27 Août 2009 01:34

personnellement je me sens mieux lorsque ma plaque RV est de "rapidité" équivalente - ou legerement superieure - a mon CD
(et que ma plaque CD est un peu plus tendre que le RV)
sans quoi je n'arrive pas a ajuster la puissance en RV

je ne sais pas l'expliquer

Jeudi 27 Août 2009 00:29

Citation de Jidé :

Émoticône
Ce sera bientôt ma combinaison (en 1.5 par contre)


Jidé, sans connaitre ton jeu ni ton niveau, je me permettrais de conseiller une mousse 1.8 sur le CD si tu veux topper plus facilement (au besoin pour la securité tu peux passer a un bois allround, moins sec que le tien, et du coup au revers la mousse 2.0 pour 729FX serait plus confortable aussi, tu pourras toujours bloquer et chopper précis car mousse dure)

nb : bois léger pour petit jeu, mais moins de peche a mi distance

Mercredi 26 Août 2009 18:04

je trouve les 2 tres bonnes, une combinaison possible :

varispin noir 2.0 mm en CD pour demarrer, frapper, contre atttaquer, servir, couper
729FX rouge 2.0 mm en RV pour tout ce qu'on sait faire (bloc rapide, coupé, top, chop, services rotation) car adhere bien si entretenu
un bois rapide (off- minimum) et léger pour compenser poids de ces 2 plaques

faut juste un bras pas trop lent ;-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Août 2009 18:05 par gillesclermont

Samedi 22 Août 2009 22:06

pas assez de rotation avec sriver fx ? bizarre

tu n'as pas renseigné ton profil : quelle epaisseur ?
peut-etre auras tu choisi une mousse trop epaisse auparavant et que tu retiens tes coups. peut-etre tes plaques sont sales (eponge+eau+liquide vaisselle après entrainement et matchs).
Timo BOLL jouait recemment encore avec sriver collé (mousse plus dure que sriverFX) et donnait beaucoup de rotation il me semble. (depuis l'arret de la colle rapide il a change pour stockage d'energie)

pour banco puissance 32, demande peut-etre aux membres qui utilisent ce materiel (section : information/materiel ) par MP

Samedi 22 Août 2009 17:19

perso, j'ai utilisé la colle GIOTTO BIB "colle Reliure" (500g coute 6.55 euro dans une boutique d'Art et loisirs créatifs d'Aubiere, pres de Clermont-Fd), j'en suis tres content pour le moment :

- je découpe la plaque avant collage (tracé au stylo + ciseaux)
- j'encolle d'abord la plaque avec un pinceau rigide (1er prix, à poils synthetiques blancs, special decapage/ degraissage), je couvre bien toute la surface mais la couche n'est pas epaisse
- idem pour le bois
- j'attends que la colle, blanche au depart, devienne partiellement translucide (env. 5 minutes je pense)
- j'assemble et je passe le rouleau a patisserie
- j'ajuste la position si necessaire (et oui ! si on n'attend pas trop qu'elle seche, cette colle permet le repositionnement, cool ! )
- je fais l'autre plaque (le cas echeant)
- je laisse 1 heure ou 2 sous un gros livre

pour decoller : comme avant, je tire de gauche a droite (ou l'inverse;-)

avant collage suivant : je frotte doucement avec une eponge humide pour oter l'ancien dépot de colle séchée sur le bois
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Août 2009 18:05 par gillesclermont

Mercredi 04 Février 2009 17:37

J'ai expérimenté exactement la même chose que kanaping
et maintenant j'utilise un manche droit (choix définitif pour le salut de mon RV sans perdre le CD).
Hélas les distributeurs n'en ont pas forcément en stock, il faut demander à les faire commander aux fabricants lorsque le modèle existe.

Citation de starconsole :
Citation de gillesclermont :
les revendeurs vendent majoritairement des concaves et anatomiques
Surtout du concave (60% des ventes).


Stats FFTT en 2007 sur effectif masculin:
- près de 50% de joueurs sont NC
- près de 90% de joueurs sont en dessous de 50 (1300 pts)
Ces chiffres peuvent ils être rapprochés des 60% de ventes de manche concave
;-) Émoticône

Samedi 17 Janvier 2009 17:15

Citation de starconsole :
Anatomique ! Émoticône

Mais bon y'a pas de secret, les manches concaves représentent 60% des ventes.


y'a pas de secret : 60% des joueurs masculins licenciés FFTT en 2008 sont classés 80 ou moins (c'est a dire 800 points ou moins)

le haut niveau prefere le manche droit (pr prise orthodoxe)

et y'a qu'a tester soi meme : en revers avec manche concave, la pression des doigts sur le manche s'exece surtout avec l'auriculaire, donc les 2 autres doigts (majeur et annulaire) n'interviennent que de facon secondaire
tandis qu'avec manche droit la pression est bien equilibree sur les 3 doigts

Samedi 17 Janvier 2009 16:53

j'ai essayé chacun des 2 pendant une phase entiere avec des plaques sriver FX et sriver L
- grubba all+ : leger, sec
- timo boll all+ : un poil moins leger, et surtout tres flexible (on dirait qu'il allonge le temps de contact balle/raquette)

j'ai pu me procurer chacun d'eux en manche droit (ce n'est pas qu'un detail de finition !)

je crois que grubba all+, parce qu'il est sec, se marie bien avec des plaques tres tendres (varispinDtec, impuls, etc.)
et boll all+, par sa flexibilite, va attendrir les plaques trop dures

apres il y a des considerations de poids global de la raquette, selon les plaques utilisees
(j'ai la sensation qu'un poids eleve constitue un avantage pour topper et jouer a mi distance, la balle rentre mieux dans la plaque, a l'inverse le poids faible offre une maniabilite meilleure en petit jeu, mais ce ne sont que des sensations)

pour finir :
je prefere timo all+, c'est mon bois actuel, je me suis bien habitué a sa flexibilite avec sriver L 1.7 au RV (et sriver fx 1.7 au CD), et
mes tops CD ont vraiment de la rotation, le controle est excellent

ma raquette de secours est : grubba all+ avec sriver FX 1.9 au RV (sinon avec sriver L c'est trop sec, j'arrive pas a topper) et sriver FX 1.7 au CD. Plus legere, elle a un peu moins de peche a mi distance, elle est globalement moins rapide je crois aussi

tout ça est tres subjectif!

PS : maze advance all+ est lourd, plus rapide aussi, mais le manche droit est trop fin, je l'ai laissé tomber rapidement

Lundi 01 Décembre 2008 22:15

Citation de neo22 :
Imagine au service tout simplement!


je suis entierement d'accord avec toi, cette precision est primordiale

merci de ton feedback

(ps : sur un sujet de ce forum j'ai deja evoqué cette distinction entre les coups peu appuyés, qui selon moi mettraient en jeu quasi essentiellement les qualités de surface pour donner le spin, et les coups appuyés, qui mettraient en jeu la globalité des propriétes plaque+bois ainsi que l'importance de la surface de contact comme facteurs determinant pour donner le spin)

Dimanche 16 Novembre 2008 17:48

vous pouvez faire un tour sur ce sujet :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-4187-1.html

perso, dans la gamme sriver, j'utilise de preference la plaque rouge au revers car j'ai besoin de plus d'elasticite (dynamique en bloc ou loin de la table) et de plus d'adherence de surface sur des petits coups pas appuyés (tels que les services ou certaines poussettes).
Pour le coup droit j'utilise une plaque noire moins rapide qu'au RV et dont la mousse est plus tendre , ceci pour pouvoir produire de la rotation mecanique (enfoncement de la balle augmenté=> surface de contact augmentee=> transmission du frottement augmentee=> rotation augmentee si tout va bien!). L'association vitesse de bras + poignet est importante. Mes tops de CD ont vraiment du jus (et je tente de travailler sur leur vitesse a présent...). Ma plaque CD s'use plus vite, du coup (6 ou 8 mois a raison de 4 h/hebdo + les matchs).

Donc au final ça donne une combi du type : tackiness D 1.9mm rouge ou sriver 1.7 rouge au RV + sriver FX 1.7 noir au CD,
ce qui est vraiment sans faille au niveau des effets.

Si on inverse les couleurs de coté, le meme raisonnement peut s'appliquer bien-sur. Faut voir (1) si c'est valable pour votre matos et (2) si ça a un interet pour votre jeu.

Mercredi 12 Novembre 2008 13:36

mon avis :

2 sriver-FX en 1.7mm sont largement suffisants (en 1.9mm c'est , a mon avis, nettement trop rapide si tu veux apprendre a faire les gestes proprement, tu peux donner la vitesse avec ton bras + poignet, avec un materiel tres rapide tu t'exposes a retenir tes gestes, ne pas donner d'effet a la balle, etc.)

a la limite, dans qques mois si tu sens que tu forces au RV tu peux monter en 1.9 (tout en gardant 1.7mm au CD, ce pendant 1 ou 2 ans)

Samedi 01 Novembre 2008 15:57

Citation de Rookie77 :
Citation de neo22 :
Les nouvelles plaques elles accrochent rien!!!
Ténergie c'est cool si on aime joue avec des plaques bétons!!!
Sinus Nimbus JO platin, extreme, EGP,EXPRESS etc...C'est la même bouse!
Elles avancent toutes mais ça accroche rien à coté d'un sriver, mark V, ou Vario!
Moi pour l'adhérence j'ai retenu Ténergie mais c'est dur!!! PRYDE c'est dans le même style, ça accroche trop mais c'est du 45°!
PRYDE30 ça accroche mais un peu tendre...
Vivement le Sriver G3... Émoticône


pas d'accord Émoticône certaines nouvelles plaques n'accroche pas énormément (nimbus sound, dont je suis un peu décu), mes les autres accrochent. La nimbus, nimbus medium, nimbus soft accrochent.


pas completement d'accord...

je crois qu'y a qu'à reduire l'epaisseur de mousse ou la vitesse du bois pour pouvoir mieux rentrer dans la balle et par consequent bien profiter du spin mecanique (et pas seulement de l'adherence du topsheet que vous evoquez); je me trompe peut etre, dans ce cas dites le moi SVP

Samedi 01 Novembre 2008 15:11

sur mon PC, probleme general de vitesse a l'affichage : pour moi on dirait que c'est a la fois un probleme local (PC : navigateur / contenu riche ou trop de javascript et css, etc.) et reseau/serveur (temps de reponses, latences, etc...)


page precedente/suivante ralenti

quand je charge plusieurs onglets c'est la cata


- parce que les pages sont plus volumineuses ?
- parce que le serveur web n'est pas assez performant pour les servir
- parce que le cache du navigateur ne fonctionne pas avec le nouveau type de contenu
(pour economiser la bande passante)
- ???

bref plus joli, mais bien moins efficace sur mon PC (et donc dissuasif si j'ai pas du temps devant moi)
254 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gillesclermont

Résolu