Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Meilleure adhérence plaque nouvelle technologie

Mercredi 03 Septembre 2008 00:40

un sujet de plus sur ces satanées plaques Émoticône
alors entre les plaques qui avancent super bien mais qui n'accorchent pas assez et les plaques qui accrochent bien mais n'avancent pas, quel est le revêtement avec le meilleur compromis, sachant que pour l'adhérence est important ainsi que le fait qu'il soit tendre ?
Merci d'avance Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 03 Septembre 2008 08:27 par marmotte

Mercredi 03 Septembre 2008 01:06

Tenergy 05

c'est assez rapide et le revetement possede une extraordinaire adherence (bon c'est pa s encore de l'adherence collante chinoise, mais c'est deja pas mal)

Mercredi 03 Septembre 2008 08:16

Citation de Maikeul :
Tenergy 05

c'est assez rapide et le revetement possede une extraordinaire adherence (bon c'est pa s encore de l'adherence collante chinoise, mais c'est deja pas mal)
Émoticône

Mercredi 03 Septembre 2008 10:08

Stiga neos sound synergy tech

Mercredi 03 Septembre 2008 11:09

boost tc!!

Mercredi 03 Septembre 2008 11:12

Citation de dreamfire :
boost tc!!

je ne crois pas, je l'ai en ce moment...

Mercredi 03 Septembre 2008 12:00

il accroche bien !! et assez rapide aves bonne sensation ?? bien pour rotation..non??

Mercredi 03 Septembre 2008 14:43

sinus alpha et nimbus medium

Mercredi 03 Septembre 2008 16:02

Citation de Derf59 :
Citation de Maikeul :
Tenergy 05

Émoticône

Émoticône

Mercredi 03 Septembre 2008 16:11

il y a des chances qu'effectivement le plus adhérent soit le Tenergy 05 et le plus cher aussi....

Mercredi 03 Septembre 2008 16:15

Citation de marmotte :
il y a des chances qu'effectivement le plus adhérent soit le Tenergy 05 et le plus cher aussi....

Émoticône

Dimanche 12 Octobre 2008 17:10

pour pouvoir imprimer une forte rotation a la balle,
je pense qu'il faut prendre en compte le spin mécanique (http://tabletennis.about.com/od/glossary/g/mechanical_spin.htmhttp://tabletennis.about.com/od/glossary/g/mechanical_spin.htm) en complement et au meme titre que le l'adherence de surface de la plaque

pour le top:
si la plaque est trop rapide pour le joueur, alors il n'appuie pas sur la balle et ne mise que sur la qualité de la surface
sinon, meme avec un topsheet peu adherent, la balle est bien entrainée par la plaque

ex:
avec un bon vieux Sriver (adherence 8/10 seulement) des champions comme Timo Boll donnent beaucoup d'effet car ils rentrent vraiment dans la balle, du coup la surface de contact est agrandie, et la raquette emmene la balle sans glisser

qu'en pensez-vous ?

Dimanche 12 Octobre 2008 19:29

J'en pense que tu as tout à fait raison ! L'adhérence est primordiale dans certains coups (comme le servie) mais pour le top spin, le spin mécanique est au moins aussi important. Je l'ai constaté quand je jouais avec Bryce. Pas super adhérent mais des tops très difficiles à maitriser pour l'adversaire.

Dimanche 12 Octobre 2008 19:30

Sinon pour répondre à la question du post : Tenergy 05

Dimanche 12 Octobre 2008 19:33

Citation de anthony82 :
Citation de Derf59 :
Citation de Maikeul :
Tenergy 05

Émoticône

Émoticône

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Octobre 2008 19:34 par Seb63

Dimanche 12 Octobre 2008 21:10

Citation de Seb63 :
Citation de anthony82 :
Citation de Derf59 :
Citation de Maikeul :
Tenergy 05

Émoticône

Émoticône

Émoticône

Émoticône

Dimanche 12 Octobre 2008 21:15

Le pryde et surtout le Pryde 30° ne sont pas mal non plus.

Lundi 13 Octobre 2008 08:53

Citation de hervek :
Le pryde et surtout le Pryde 30° ne sont pas mal non plus.

à priori c'est le Tenergy 05, reste que c'est une plaque relativement dure...

Samedi 18 Octobre 2008 22:25

Inspirit de Dawei. Ultra rapide et très très adhérant, sans être collant. Une bombe!

Dimanche 19 Octobre 2008 10:03

Citation de titemass :
Inspirit de Dawei. Ultra rapide et très très adhérant, sans être collant. Une bombe!

ce n'est :
- pas une plaque nouvelle technologie
- pas rapide
- effectivement bien adhérent
0
0
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements