un sujet de plus sur ces satanées plaques
alors entre les plaques qui avancent super bien mais qui n'accorchent pas assez et les plaques qui accrochent bien mais n'avancent pas, quel est le revêtement avec le meilleur compromis, sachant que pour l'adhérence est important ainsi que le fait qu'il soit tendre ?
Merci d'avance
Message modifié
2 fois, dernière modification
Mercredi 03 Septembre 2008 08:27 par
marmotte
c'est assez rapide et le revetement possede une extraordinaire adherence (bon c'est pa s encore de l'adherence collante chinoise, mais c'est deja pas mal)
c'est assez rapide et le revetement possede une extraordinaire adherence (bon c'est pa s encore de l'adherence collante chinoise, mais c'est deja pas mal)
pour le top: si la plaque est trop rapide pour le joueur, alors il n'appuie pas sur la balle et ne mise que sur la qualité de la surface sinon, meme avec un topsheet peu adherent, la balle est bien entrainée par la plaque
ex:
avec un bon vieux Sriver (adherence 8/10 seulement) des champions comme Timo Boll donnent beaucoup d'effet car ils rentrent vraiment dans la balle, du coup la surface de contact est agrandie, et la raquette emmene la balle sans glisser
J'en pense que tu as tout à fait raison ! L'adhérence est primordiale dans certains coups (comme le servie) mais pour le top spin, le spin mécanique est au moins aussi important. Je l'ai constaté quand je jouais avec Bryce. Pas super adhérent mais des tops très difficiles à maitriser pour l'adversaire.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 12 Octobre 2008 19:34 par
Seb63