Pression sur le manche, variez-vous en fonction des coups ?

Sondage

Comment serrez vous votre manche sur le service ?

Completement relaché - 25.0% - 19 vote(s)
Moyennement serré - 43.4% - 33 vote(s)
Serré - 18.4% - 14 vote(s)
Tres serré - 13.2% - 10 vote(s)

Dimanche 29 Mars 2009 13:23

Sur une echelle de 1 à 10 ( complétement relaché (1) à tres serré (10) ) , variez vous la pression sur le manche pour les différents coups ( service, CD, CR, bloc etc ...?)

....et question plus générale, Comment travailler le relachement en cours de point ???

cdt

Dimanche 29 Mars 2009 13:49

Moui.

J'ai répondu moyennement serré mais ca depent des services surtout.

Service rapides je sers en tenant très serré.

Pour les services à effet je relache complètement.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 29 Mars 2009 19:43

Je touve se sondage pas très interessant (c'est pas parceque tu vas servir en serant plus ou moin ta raquette que tu vas perdre le point)enfin c'est mon point de vue. Émoticône

Dimanche 29 Mars 2009 21:39

Le plus relaché possible lorsque je veux imprimer de la rotation et très serré pour service bombe.
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Dimanche 29 Mars 2009 21:47

la préhension de la raquette est importante, plus on recherche la vitesse plus on sert le manche,
plus on recherche le contrôle ou la rotation plus on relâche le manche

une prise plus serrée donne un contact balle/raquette plus dur et donne donc plus de vitesse
le relâchement donne plus de finesse dans le toucher de balle et permet d'absorber davantage la rotation de la balle

c'est un élément important de la variation de jeu, mais il faut déjà savoir faire les gestes techniques de base avant de
travailler ce point là
le site de Saint Loub'Ping : http://saintloubping.jimdo.com/

Dimanche 29 Mars 2009 21:54

Citation de apple-red :
Je touve se sondage pas très interessant (c'est pas parceque tu vas servir en serant plus ou moin ta raquette que tu vas perdre le point)enfin c'est mon point de vue. Émoticône

C'est ton point de vue mais la réalité veut que plus tu relâches plus tu as de contrôle, plus tu serres, plus tu perds du contrôle et tu gagnes en vitesse...

Perso j'essais de relâcher au max en retour de services courts, dans le jeu... plus difficile de la gérer Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Mars 2009 22:01 par Seb63

Dimanche 29 Mars 2009 21:56

c'est valable pour la plupart des coups, on peut assez facilement s'initier par le bloc :
bloc actif, je serre plus le manche / bloc amorti, je relâche légèrement

c'est facile à appliquer au service mais les sensations ne sont pas les mêmes vu que la balle a peu de vitesse (et une vitesse
verticale lorsqu'on la lance pour servir)

tout cela fait d'ailleurs parti du cursus d'entraînement conseillé par la DTN et cela assez tôt dans la formation des jeunes
le site de Saint Loub'Ping : http://saintloubping.jimdo.com/

Mardi 31 Mars 2009 17:43

Citation de quentinsz :
Moui.

J'ai répondu moyennement serré mais ca depent des services surtout.

Service rapides je sers en tenant très serré.

Pour les services à effet je relache complètement.

Moi je fais exactement le contraire !! ^^

Mardi 31 Mars 2009 22:07

Moi je serre tout le temps la raquette au service, comme ça je ne donne aucune indications sur mon type de service Émoticône
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Mercredi 01 Avril 2009 16:36

Moi ya rien à faire, plus je joue relâché et moins j'ai de sensation de balle... et donc d'efficacité
Mais ça ne veut pas dire que je serre mon manche (enfin, celui de ma raquette xD) très fort hein... sinon je dis bonjour à madame la crampe et aux maux de poignet!
Nan moi je vote moyennement serré Émoticône
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Jeudi 02 Avril 2009 14:01

je ne tiens pas le manche du tout au service, je fais à 90% un service lancé du coin gauche en tenant la raquette par la palette, ce qui me permet de mieux varier la direction et l'effet

Dimanche 05 Avril 2009 17:12

Citation de ced101 :
je ne tiens pas le manche du tout au service, je fais à 90% un service lancé du coin gauche en tenant la raquette par la palette, ce qui me permet de mieux varier la direction et l'effet

Pas bête mais ça doit s'apprendre, parce que je me vois mal faire ça sans arroser les bâches au début^^...

Dimanche 05 Avril 2009 17:18

Interessant le conseil sur retour de service . (plus relaché)
En ce moment , je je concentre sur le relachement en service revers coupé (Il revient 3 fois sur cas sur le revers), afin de pouvoir démarrer revers avec plus de rotation.
Ca marche pas mal à l'entrainement, mais je n'ose pas trop encore le faire en match.
Si j'ai de l'avance je tente le coup, il est clair que d'avoir anticipé le relachement lors du service m'aide beaucoup.

Par contre , en cours de point , c'est impossible pour l'instant d'avoir le temps de penser à cela. Il va falloir continuer l'entrainement !!!

Vendredi 11 Septembre 2009 00:04

pour travailler le relachement d'un coup (qui demande une prise serrée comme le top CD ou RV pour communiquer de la vitesse) je me fais distribuer un panier a rythme très modéré en pensant que je suis censé repeter 1000 fois ce coup

la conséquence c'est que je gère l'intensité de la prise en vue d'assurer un nombre aussi élevé (et théorique!) de répétitions : prise relachée entre les coups, serrée au moment du coup

(evidemment la methode ne marche pas sur le bloc amorti ou le flip car necessitent prevalence de controle et de souplesse du poignet)

Vendredi 11 Septembre 2009 18:06

je relâche complètement au service pour mettre un max de sauce (c'est d'ailleurs suite à ceci que je suis passé de manche droit à concave Émoticône )

Lundi 28 Septembre 2009 20:42

bonsoir

je n'arrive pas a avoir la main detendu afin d'avoir le relachement ideal, surtout pour les blocs

ma question est donc:

cela viendras t-il avec le temps (ou l'experience ) ?ou faut t-il faire des exos particuliers de relachement?
tant que tu n'auras pas vendu ton ame au diable,il fera tout pour te l'acheter

Mardi 29 Septembre 2009 19:15

Le meilleur exercice pour le relâchement : tu ne fais rien du tout,tu arrête tout effort, et tu feignante !!c'est ça le relâchement Émoticône

Plus sérieusement bouges ton bras dans tout les sens (si si c'est sérieux) ça détend vraiment, ensuite respire profondément plusieurs

fois c'était mon premier problème moi j'étais toujours crispé

Mardi 29 Septembre 2009 19:26

Salut ben au service je sert 2 fois sur 3 marteau donc je joue assez relacher. Par contre en bloc sa dépend ce ke tu veux faire:
- si tu veux faire un bloc actif faut serrer fort comme un mur de pierre
- si tu veux joué sur les blocs variations comme bloc amorti, bloc coupé par exemple ben il faut faire le contraire comme un mur de mousse

Dimanche 04 Octobre 2009 12:33

difficile de répondre à ce sondage parce qu'on ne sait pas exactement à partir de quel moment tu considère ça comme très sérré, et de toute façon ça change selon le coup donc...
du coup faut aps s'etonner si t'as une majorité de moyennement serré (dont moi) =)

Mercredi 07 Octobre 2009 15:30

Je joue très serré en bombe et bloc actif, relaché pour la rotation
Vive les picots
1
1
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques