Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Je ne sais plus trop avec quoi jouer....

Samedi 10 Novembre 2007 16:17

voila mon probleme je fais pas mal de test de bois et revetement donc je dois changer de raquette 3 fois par moi au moins, donc a force je suis perdu et ne sais plus du tout avec quoi jouer...
je voulais savoir si c'est arriver a d'autre personne et quoi faire pour savoir le materiel a prendre et avec quoi vous pensez que je devrais jouer..

je suis 40 avec un jeu de top rotation et top frapper en CD et jeu franc en RV avec soft qui me permet de demarrer avec un bon placement de balle et apres en bloc
(ps: j'ai arreter de collé)

voila a peu pret l'historique dans l'ordre du plus ancien au dernier utilisé a ce jour dans mon matos:
en bois: dynamix, H3-9, MC1, dauphin T-H13, andro super core cell carbon off,
revetement CD:dreamfire37 collé, carbo sound collé, markV 30° collé, Inspirit 35°collé, Energie X-tra
en RV: je n'ai jamais changer: soft Impact energie 2.1mm je pense peu etre essayer le meme en 1.5mm

j'ai aussi un raquette de defense : barricade def, Dr evil en RV et un backside en CD

donc voila j'ai essayer pas mal de chose mais je suis perdu....
des conseilles svp!!!!!!

Samedi 10 Novembre 2007 17:44

Outre le problème du titre, je pense pouvoir dire que ton problème est arrivé à tous les passionnés qui testent beaucoup (trop) de matériel, et je sais de quoi je parle. Il arrive un moment ou on est perdu car les repères qu'on pouvait avoir n'existent plus.

Je ne pense pas avoir la vérité absolue, mais dans mon cas, pour me sortir d'une telle situation, je reviens à du matériel que je connais bien, pas excessivement rapide et j'essaie d'oublier les tests durant une longue période. Je m'entraine beaucoup, j'essaie de retrouver les sensations perdues (attention au choix du bois, c'est tellement important pour le toucher) et je travaille les enchainements qui ne fonctionnent plus par manque de rerpères.

J'espère que ça se passera bien et rapidement pour toi. Bon courage.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Novembre 2007 17:45 par JiBé

Samedi 10 Novembre 2007 18:09

Effectivement, bon courage ! Pour t'aider, un petit truc : Souviens-toi de la dernière fois ou tu as fait un match vraiment très satisfaisant, ou une très belle perf. Avec quoi jouais-tu ? Ca te donnera une idée pour le matos avec lequel tu dois te réhabituer...

Samedi 10 Novembre 2007 19:25

je suis dans le meme cas que toi et je galere, je galere.................. je suis au fond du trou ...... mais bon ca arrive tellement souvent dans le ping et pas seulement a ceux qui testent ..... Émoticône

moi ce que je te conseille c'est de revenir a tes bases et a la raquette avec laquelle tu as été le mieux.... et que tu as utlisé le plus longtemps et avec laquelle tu as progressé

ca va te donner a nouveaux des reperes bien connus et tu pourras rebondir a nouveau et recommencer a tester sereinement
car pour tester, il nous faut des reperes d'equivalences ... et a partir d'un moment , on en n'a plus.........
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Novembre 2007 19:28 par Maikeul

Samedi 10 Novembre 2007 19:46

En effet si il existe quelque chose à ne pas remplacer souvent voir même de le garder tout le temps c'est bien le bois !

Les plaques sont plus facilement maitrisables alors que le bois c'est directement le lien avec les plaques : il y a du touché (la main est en contact) donc c'est plus difficile de trouver mais il faut éviter de changer.

J'ai aussi énormement de bois (4 à 5) et encore plus de plaques (15 à 20) et d estyles différents alors je sais quel est ton problème.

Revient à UN bois avec ton Soft en RV et ensuite prend le CD qui te convient le miex et surtout après ne change plus et entraine toi comme il faut : tu verras les résultats seront au rendez-vous.

PS : Je le dis mais de temps en temps je change ....pour voir si la plaque et le bois miracle ne serait pas là !!!!! connerie !

Samedi 10 Novembre 2007 20:44

Retournes avec tes plaques du début , celle qui t'ont permis de monter jusqu'à 40 !
Si t'es arrivé jusqu'à là, c'est forcément qu'elles te conviennent au moins assez bien.

Émoticône

Samedi 10 Novembre 2007 22:47

Je rejoins les autres, essais de voir avec quoi tu as progressé et fais en une base pour repartir...

Attention à l'impact energie en 1.5, c'est beaucoup plus compliqué pour démarrer, tu vas forcer plus et faire des fautes, depuis que je suis passé au 1.8 ça va beaucoup mieux... j'envisage même le 2.1 Émoticône

Samedi 10 Novembre 2007 23:22

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit plus haut. Etant moi aussi un spécialiste du changement de matériel, je suis en train de vendre tout mes bois afin de garder une fois pour toute un bois qui me plait. D?ailleurs j'en aitrouvé un avec le galaxy w6 mais j'aime pas les grips concaves vu que je tourne et manque de pot il est construit que comme ça...

En gros il me semble qu'il ressemble au stiga allround classic, ce qui fait que je vais acheter ce bois à un copain (d'ailleurs je suis déjà en train de retomber) dans mes travers et je pourrai enfin me mettre à m'entrainer. Il ne me manque plusque à choisir ma future plaque revers qui sera un long pour mon futur jeu de défenseur (j'ai en effet remarqué que défendre avec un soft peut etre efficace mais trop peu de controle je trouve)
impossible is nothing

Samedi 10 Novembre 2007 23:46

Je suis un spécialiste du changement cependant je fais de nombreux essais et échanges de plaques (ainsi ça ne me coûte quasiment rien) et je me fais "mon propre avis" et je demande l'avis à mes copains d'entrainement.

Ainsi, j'ai pu me fixer de façon définitive sur mon bois : le Carbon Balsa Combi 4.

Pour mon coup droit : si j'ai l'occasion j'essaie le 729 2 transcend et j'essaie avec un certain succès l'EGP, j'attends avec impatience également le saviga 1.8mm : je peux dire que le revêtement du coup droit sera l'un des deux.

Pour mon revers : je continue cette saison avec le superblock puis ferai un choix entre le supernova, le swinback 1 friction et un nouveau picot Neubauer.

Tout cela pour dire qu'il faut réduire un maximum la liste de choix pour ne pas "s'éparpiller", voir avec quels revêtements ou bois on se sent le plus à l'aise, le plus efficace et demander l'avis à d'autres pongistes auprès de son club.

Samedi 10 Novembre 2007 23:48

rectification pour le revêtement du coup droit : "ce sera l'un des trois"

Dimanche 11 Novembre 2007 02:13

a votre avis quel bois je devrai choisir ??
c'est surtout le bois qui me pose probleme

Dimanche 11 Novembre 2007 10:42

Même souci pour moi : beaucoup trop de tests, et ce depuis toujours!
D' ailleurs, je suis monté 55 en 3 ans mais j ai jamais eu de raquette fixe! en clair, c'est encore pire pour moi puisque je n' ai jamais eu l' occasion d' avoir une raquette fixe, je joue toujours avec quelque chose de différent, résultat, je n' ai pas de points de repères.
C'est peu etre cela aussi qui m' aide à faire beaucoup de tests, et il faut dire aussi que je peux jouer avce tout ( bkside, soft, long, défense, attaque... je m' adapte assez bien à tout.)
pour ton problème, ca m' arrive tout le temps, ce qu'il faut que tu fasses, c'est effectivement te souvenir d'une raquette avec laquelle tu te sentait bien, tu la reprends, et tu retravailles avec !
bonne chance !Clin d'oeil

Dimanche 11 Novembre 2007 11:57

Quand tu testes beaucoup de matos, il vaut mieux prendre des notes sinon tu es incapable d'en tirer des conclusions au bout de quelques changements.
Au moins, si tu postes tes conclusions dans le forum ou dans la rubrique matos, ça t'oblige à analyser ta démarche et normalement tu converges plus rapidement vers une certaine stabilité.

Lundi 12 Novembre 2007 03:30

bon je vous est ecouter j'ai remis mon 1er bois le dynamix 17 pli et c'est vrai que j'ai fais 2, 3 balle contre un robot est sa ma rappeler plein de sensation !!! a verifier se soir quand meme....

Mardi 13 Novembre 2007 03:25

je croi que je vais garder mon dynamix car j'ai eu de super sensation et de la facilité dans le jeu !!
a confirmer ... car j'ai un doute quand meme.. la 1er fois c'est toujours tout rose

Mardi 13 Novembre 2007 17:48

Citation de mytorr63 :
je croi que je vais garder mon dynamix car j'ai eu de super sensation et de la facilité dans le jeu !!
a confirmer ... car j'ai un doute quand meme.. la 1er fois c'est toujours tout rose

A mon avis déjà, vu la variété de tes bois, tu devrais déjà pouvoir les classés en terme de touché en 2 catégories sec ou plus tendre.
Après c'est tes sensations propres.

Pour moi parmi tes bois j'aurais gardé surement le H3-9

Mercredi 14 Novembre 2007 03:26

le H3-9 va un peu vite quand meme c'est pour cela d'ailleur que j'ai commencer les test car quand je joueai contre des 30 les bloc partais vite !!!
mais tu a peut etre raison derf59......
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Novembre 2007 03:27 par mytorr63

Jeudi 15 Novembre 2007 16:14

2 façons de voir les choses :
- ton bois dynamix te convient, garde-le, avec ton soft en revers ça fait plus qu'un revêt à trouver, le cd
- si ton bois est rapide et que tu ne sais plus où tu en es, prends un bois all ou off-

Les best-sellers :
- off- : tibhar IV S, butterfly primorac (le IV S est un poil plus rapide), gatien xtra, patrick chila
- all : tibhar IV L, butterfly grubba
- plus léger : tibhar IV L light

Tous ces bois ont été plébiscités par de nombreux joueurs. Classé 40, tu as besoin de contrôle pour la partie service-remise, car les joueurs en face savent servir, et tu dois pouvoir démarrer "contrôlé" si le jeu adverse ne te permets pas de frapper direct. Diminuer la vitesse du bois te permettra de ressentir de nouvelles sensations et de faire des coups que tu ne pensais pas (ou plus) pouvoir faire.

Par contre, tu peux te permettre d'augmenter la vitesse des plaques (energy green power, j'adore, ou desto f1, par exemple parmi les plus utilisées) ça te rappellera plus la colle.

La question est de savoir si tu hésites sur le matériel parce que tu en as trop changé ou si c'est parce qu'avec le temps tu ne "tiens" plus le dynamix.

Jeudi 15 Novembre 2007 16:15

remarque qu'à 22 ans... j'avais pas vu... peut-être tes bois sont-ils tous trop rapides !

dans mon club 1 seul gars joue avec un bois rapide, tous les autres, de 25 à 35 jouent avec des bois qui contrôlent bien. et ce sont tous des attaquants purs et durs...

Jeudi 15 Novembre 2007 19:07

je vais essayer de garder le dynamix pour le moment puis je vais adapter mes plaques au bois...
je vais garder le h3-9 sous la main au cas ou.....

plus rapide que le x-tra ok mais je veut pas du trop dur alors le f1 a oublier !!!Rire
0
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers