Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jolan

Messages de Jolan - Page 61

Jeudi 13 Novembre 2008 18:10

A voir...

Ce qui est sûr c'est que si les chinois menace de quitter l'ITTF (ce qui n'est pas une utopie vue les "gentillesses" que leur a balancées Sharara dernièrement...) au cas ou on leur interdit de booster leurs plaques qui n'avancent pas, les autres sont mals...Comment pretendre à une quelconque légitimité dans le ping, sans les chinois ?

Lundi 10 Novembre 2008 14:22

Citation de cedricnic :
je regarde même pas mon classement car je dois être a 0 points gagnés et 0 perdus avec 100 % de victoireRire. C'est pas mal 2 sets perdus en 12 matchs et je ne marque pas points, je crois que c'est bien la première fois que sa m'arrive depuis que je joue (8 ans).

Je suis un peu dans ton cas : 12 matchs, 11 victoires, 1 défaites pour un solde de .....+ 4. Normal je joue qu'en contre. J'en ai encore fait une hier, ça va douiller...

Jeudi 06 Novembre 2008 20:39

Citation de nonclasséman :

N'importe quoi ! Vas-y plains toi tant que t'y es ! Il y a des gens qui prennent sur leur temps pour répondre à tes questions et toi t'es jamais content.

T'as quel âge ? Moins de 15 ans rassures moi !

PS: j'viens de regarder tes précédents messages, un qui m'a bien fait rire, je te cite:

T'es vraiment nul. 'Tin les envies de meurtres qui passent comme ça...

Et toi alors ? A chaque fois que tu interviens, c'est pour casser ou critiquer. J'ai eu la curiosité, moi aussi, de lire quelques un de tes messages précédents et c'est souvent la même chose. Balaye un peu devant ta porte avant de donner des leçons...

...Pénible à la fin !

Mercredi 05 Novembre 2008 20:33

Citation de cipca :
La mousse du silver est plus tendre que celle du Sonex JP gold çà c'est sur, par contre je pense que son caoutchouc (au silver) est plus dur et donc forcément les sensations sont différentes.
Je préfère nettement le Sonex. Les vitesses sont équivalentes.

Pareil !

Mercredi 05 Novembre 2008 15:11

Citation de Francis :
Citation de bobetus :
regarde bien le nombre de pubs de fabricants de matos de ping qu'il y a... Malheureusement c'est ceux qui payent qui font la loi.

Je ne vois pas en quoi l'interdiction des colles avec solvants avantagent les fabriquants, qui sont obligés de changer leur gamme, et qui, en plus, voient arriver de nouveaux concurrents, c.à.d les industriels qui fabriquent des colles sans solvants volatils. Bien sûr, ça leur permet aussi de proposer de nouveaux revêtements à effet "colle intégrée", mais il faut aussi se dire que les revêtements classiques se vendront moins qu'avant, en tout cas chez les joueurs qui collaient.

Ben...Je suis pas un grand économiste, mais entre un sriver à 20 euros et un ténergy à 41, je me dis qu'il y a de la marge pour un petit bénéfice...Non ?
En ce qui concerne les colles, BTY vend sa free chack 39 euros en 500ml chez wack. Tu peux trouver un produit équivalent, voir meilleur, chez un droguiste pour 10 dollars (voir lien :http://www.tractorsupply.com/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay_10551_10001_48797_-1______?rFlag=true&cFlag=1)

Enfin, tu demandais des preuves en ce qui concerne la motivation économique des nouvelles règles. Je n'en ai pas de la même façon que personne n'a la preuve du contraire. Par contre, je m'interroge sur la présence Eberhard Schöler à la présidence de la DTTL, de l'ETTU et membre du comité directeur de l'ITTF. Eberhard Schöler, ancien membre de l'équipe allemande des années 70 a fondé le distributeur Schöler&Micke et la marque Andro, surtout connue pour ses tensors.
C'est un peu comme si Carlos Ghosn, président de Renault, siégeait au commité directeur de la FIA. Ca s'appelle une confusion de rôle.

Lundi 03 Novembre 2008 10:42

Citation de Derf59 :

Après on verra si les chinois se font prendre ou pas.

En tout cas, on verra rien avant décembre, car, comme par hazard, ils ne font ni l'open d'Allemagne (contrairement à l'année dernière) ni celui de Pologne.
Finale du pro tour en décembre à Macao, prochain rendez-vous.
J'ai l'impression que les européens vont remonter au classement si les chinois renoncent aux pro-tours. Enfin, l'ITTF a trouvé le bon moyen de les contrer. Bravo !
Allons, plus loin. Invitons carrément les chinois à ...rester chez eux. Comme ça, Timo et Wladi redeviendrons n°1 et 2.
A moins que Timo et Wladi décident eux-aussi d'aller jouer en Chine ce qui n'est pas impossible vu les salaires offerts à la chinese super league. Ma Lin s'est fait 200 000 dollars, l'année dernière. A comparer au chèque de 20 000 euros que Timo a gagné en Autriche.

Dimanche 02 Novembre 2008 17:21

Non mais n'importe quoi Jolan. TOUT LE MONDE SE DOIT de respecter le règlement, sinon à quoi bon faire un règlement ?

D'accord ! Est-ce que "tout le monde" inclu l'ITTF ? Les contrôles devant se faire avant le match, pourquoi a-t'on disqualifié Chen après le match ? Une fois qu'il avait gagné d'ailleurs. Imagine toi à jouant à l'extérieur, arbitré par l'équipe adverse donc. Tu gagnes un match, ton adversaire saisi l'arbitre suspectant ta raquette d'être frauduleuse, l'arbitre (son copain) lui donne raison et te disqualifie. Tu fais quoi ?
Est-ce que "tout le monde" inclu les fabriquants ? Dans ce cas, seul les défenseurs jouant en Hardbat auraient le droit de s'aligner car (peut-être ne le savais-tu pas ?) la mousse et le revêtement sont assemblés avec de la colle contenant des solvents par les fabriquants. C'est pour cela qu'on te demande d'aérer tes revêtements quelques jours avant de te présenter à une compétition.

Est-ce que "tout le monde" inclu les chinois qui boostent à la Haïfu depuis septembre. Je serais curieux de voir si un arbitre oserait disqualifier Ma Lin ou Wang Hao, surtout en Chine ?

Respecter le réglement. Bien sûr, je suis pour. D'ailleurs, je ne colle plus depuis 3 ans, je n'utilise pas de booster et tout mes services sont réguliers.

Tiens, à propos de services, 15cm minimum avec un lancé vertical. Quelle bonne blague ! les 3/4 des joueurs pros lancent la balle en arrière (WLQ, Schlager, Chila, Wang Hao etc...). Leurs services sont irréguliers. Qui s'en soucit ? Personne. Tu sais pourquoi ? Ca n'entraine aucune perte financière vis à vis des fabriquants. Par contre, un gamin qui booste ses plaques chinoises à 8 euros avec un booster artisanal complètement innoffensif à 2 euros le 1/2 litre, ça, ça pose un grave problème aux mecs qui te vendent des tenergy à 41 euros...Il faut sévir !

Tant que vous n'aurez pas compris que tout cela n'est qu'une affaire de gros sous et qu'on vous prend pour des c..., je ne pourrais rien pour vous.

Après la nouvelle règle on approuve ou on approuve pas. On choisit d'appliquer ou de ne pas appliquer. Mais si tu n'appliques pas, tu changes de sport !

Ca mon ami, ça n'est pas près d'arriver...Ca fait trente ans que je joue et je suis toujours autant passionné. C'est d'ailleurs pour cela que je me bats contre ces nouvelles mesures. Ce n'est pas moi qui vais changer de sport, c'est mon sport qui est changé par des margoulins intéressés, nuance...

Dimanche 02 Novembre 2008 14:25

Bon, devant une telle unanimité, je m'incline. Vous m'avez convaincu. Chen Weixing est un sale tricheur qui mérite ce qui lui arrive et moi je suis un imbécile qui incite le bon peuple à contourner le réglement...
Depuis quelques temps, je me demandais comment Sharara pouvait continuer à sévir, et ce depuis si longtemps. Grâce à vous, merci les gars, j'ai compris.

Dimanche 02 Novembre 2008 12:02

Citation de bingo :
jolan,

moi je m'en réjouis !!!

Être défenseur te donne le droit de tricher ?
Jouer à domicile t'autorise à bafouer les règles ?

Que celles-ci soient bien ou non, tous les joueurs doivent les respecter.

Je pense pour ma part que c'est toi qui devrait avoir honte de soutenir un joueur dans ces conditions.

Qu'il s'en sorte sans suspension est déjà, à mon sens, anormal !!!

Bingo ! Jamais pseudo n'a été mieux porté ! Là, tu as décroché le gros lot...!

Dimanche 02 Novembre 2008 10:19

On croit rêver !!! Qui peut se réjouir de la disqualification de Chen Weixing ? Je vous rapelle quand même qu'il s'agit de l'un des meilleurs défenseurs au monde. Son jeu spectaculaire a enthousiasmé des générations de pongistes et en a inspiré d'autres.
Ce n'est pas parce que Sharara et sa clique de bureaucrates ont décrété, unilatéralement, que ceci ou cela devenait interdit du jour au lendemain, que Chen Weixing, grand joueur au demeurant, devient un vulgaire tricheur. c'est le monde à l'envers ! en plus, devant son public, en Autriche... Quelle honte !
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 02 Novembre 2008 11:19 par Jolan

Samedi 01 Novembre 2008 13:49

Bryce, Hammond X, Mendo MP, Desto F1, Hurricane II, Coppa Silver, Mark V 30° etc...

Jeudi 30 Octobre 2008 19:45

Le ping est un sport extraordinaire ou l'on peut progresser à tout âge. Si j'avais eu la régularité et la technique que j'ai aujourd'hui à 46 ans alors que j'avais 20 ans, j'aurais pu atteindre un très fort classement. L'intérêt du truc, c'est qu'on peut compenser une baisse de physique par la tactique ou la technique. C'est un sport, mais avant tout, un jeu. Ce qui veut dire que l'aspect ludique l'emporte souvent sur l'aspect purement sportif. Un jeu fait de reflexion, d'anticipation, de concentration, de risque et d'emprise psychologique. C'est d'ailleurs pourquoi de nombreux joueurs d'échec jouent également au ping. Tout ça pour dire que, oui, bien évidement, on peut devenir très fort en commençant très tard. Peut-être pas aussi fort que Ma Long, d'accord, mais à un bon petit niveau national, pourquoi pas ?

Dimanche 26 Octobre 2008 21:30

Citation de Maikeul :
lol
pas etonnant !! c'est un bois qui part fort tout de même
par contre le mien est trop lourd ( 90g)!! c'est vraiment le seul point negatif

C'est pas ton bois qui est lourd, c'est tes plaques. Le même bois avec 2 sonex jp gold faisait 166g, ce qui est tout à fait raisonable.
Si tu veux un acoustic plus léger, interroge IRUIRU ou presport, ils te diront ce qu'ils ont en stock. Ca se trouve. Sinon un acoustic de 77g : Champion de monde !

Vendredi 24 Octobre 2008 11:56

Citation de Maikeul :
ps: le Spirit et le Maze ne sont pas plus rapide que le samsonov Alpha loin de la ....
si tu recherches du bois plus rapide, il faut taper dans les off +

Perso, j'avais trouvé l'alpha bien plus lent que le TBS qui lui-même est plus lent que le Maze. En bloc, des trois, je préfère le Maze mais avec des plaques plutôt lentes, sinon, attention à l'arrosage de bâche...
Pour le bloc pur, d'accord avec le Korbel SK7, j'ajoute le stiga clipper.

Mardi 21 Octobre 2008 12:19

On commence à trouver des acoustics à moins de 90g. Par exemple, moi, j'en ai un qui fait 85g. Ceci dit, j'ai mis du temps à le chercher.
En gros et pour faire vite, l'acoustic fait tout très bien, mais il est plutôt orienté top spin. Il a la vitesse d'un boll forte ou d'un timo boll spirit. Le violin, lui, est un all +, très sec et léger (80g). Parfait pour le bloc, la frappe et la poussette. Ceci dit, si vous mettez de l'EGP en max dessus, ça va dépoter...

Jeudi 09 Octobre 2008 14:05

Citation de Maikeul :
pour le Borko, ca serait avec plaisir Émoticône

Over my dead body !

Content que l'acoustic te plaise. Seulement, avec toi, on ne sait jamais trop à quoi s'en tenir. Si je faisais remonter tout tes posts ou tu nous dit que tu as trouvé le bois parfait pour changer 2 semaines plus tard...Le sujet ne serait pas assez grand. Émoticône

Vendredi 03 Octobre 2008 16:25

Citation de Maikeul :
voila, je joue avec un Thibar IVS et j'adore les sensatiosn qu'il procure avec mes tenergy
mais je le trouve un petit peu lent tout de meme et c'est kkfois difficile d'envoyer de gros topspin frappé avec ...

donc je recherchele meme genre de bois tendre mais plus rapide que le IVS qui est pour moi un bois off-

merci d'avance pour vos avis et vos reponses

La réponse se trouve dans ton sac de sport....: L'acoustic (avec 1 seul c, s'il te plaît).
Donne lui du temps, il te le rendra au centuple.

Vendredi 03 Octobre 2008 14:22

Sujet : Bois > Korbel SK7
Citation de vlroy24 :

Ce bois est chère ... il n'est ni carbon, ni arylate,...
Qu'est-ce qui justifie ce prix?

Rien...!!!
Ceci dit, qu'est-ce qui justifie les prix des bois carbones ? Rien, non plus. L'offre et la demande, c'est tout. Quand les premiers bois carbones sont apparus, les fabriquants nous ont expliqué que le matériau était plus cher que le bois naturel, ce qui justifiait la différence de prix. Personne n'est allé vérifier s'ils disaient vrai. Depuis, cet argument est resté ancré comme si c'était parole d'évangile. Moi, j'aurais tendance à penser qu'un bois de qualité doit couter plus cher qu'un bois/carbone car, tout simplement, il est plus rare.
D'autre part, j'ai déjà vu des bois/carbones, vendus la peau du c.., qui étaient de véritables daubes. Certains fabriquants n'hésitent pas à prendre des bois jeunes et mal séchés, ou de seconde qualité, à mettre entre les plis du carbone, de l'arylate, du fiberglas, que sais-je et des meilleurs, et à nous les fourguer le prix fort, sous pretexte qu'il est high tech avec du bidule/machin et que untel joue avec...
Voilà, ça y'est, j'ai évacué, ça va mieux ! Émoticône

Vendredi 03 Octobre 2008 05:11

Il est revenu hier soir et il a même pris le temps de repondre à 2 de mes posts....J'suis fier ! Émoticône

Ceci dit, même si je trouve très courageux de sa part d'intervenir directement sur un forum ou il a été durement critiqué, je n'en démord pas moins qu"il est complètement à coté de la plaque...
1565 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jolan

Résolu