Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Sharara s'exprime sur mytt.net

Mardi 30 Septembre 2008 10:33

Dans ce sujet.

Ou plutôt, au vu de ses interventions, se donne en spectacle. Son identité a été confirmée (par un post sur ittf.com), ainsi que par l'envoi d'une photo au modérateur alexli (77g33k étant un des intervenants doutant de l'identité) :

http://img262.imageshack.us/img262/160/20080930005942shararaidsl7.jpg

Rien de bien nouveau : il a manifestement des problèmes de compréhension (voir son échange avec crs2 sur les points de vue) et élude les questions gênantes (interdiction des picots lisses).

Son login est bien entendu "Adham". Bonne lecture !
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mardi 30 Septembre 2008 18:12

J'ai lu une partie de ses messages, en gros, il ne pense qu'à la télé... la télé, la télé, la télé... à tout prix.

Alors que la plupart des pongistes se fichent royalement de voir du ping à la télé, ils veulent tout simplement qu'on les laisse jouer tranquilles.

Mardi 30 Septembre 2008 18:26

Je n 'ai pas lu ses messages, mais je pense que le fait de s'exprimer sur un forum de manière informelle de la part d'un dirigeant aussi important est une bonne chose a priori...

Mardi 30 Septembre 2008 19:57

Citation de Nivôdjeu :
Je n 'ai pas lu ses messages, mais je pense que le fait de s'exprimer sur un forum de manière informelle de la part d'un dirigeant aussi important est une bonne chose a priori...

C'est sûr que ça fait "proche du public" ... mais comme le dit WaldnerFan, ça permet aussi de voir que leurs Super Grandes Décisions ne sont pas faites dans l'intérêt du joueur de base, mais que ça concerne uniquement les 1% des meilleurs pongistes.
Enfin si on compte (à la louche) 50 millions de pratiquants du TT dans le monde, et qu'on compare aux 1000 meilleurs mondiaux qui passent à la TV, ça fait même une proportion de 0.002 % ......... Émoticône

Émoticône

EDIT : ici ils parlent même de 300 millions de pratiquants (occasionnels + compét') : http://www.allabouttabletennis.com/table-tennis-players.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Septembre 2008 19:59 par Antares7364

Mercredi 01 Octobre 2008 07:09

Effectivement, il a bien des problèmes de compréhension. "Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir". J'ai pris part à cet échange et j'ai souligné les problèmes de "triche". Il a reconnu que c'était un problème, mais n'a pas compris le sens de ma remarque. Sa réponse est que, l'ITTF va renforcer les contrôles, mettre en place des machines plus performantes, etc...
Moi, j'essayais de lui faire comprendre que si il n'y avait pas eu toutes ces nouvelles règles idiotes, il n'y aurait pas de "tricheur", et que l'atmosphère autour des tables serait restée plus saine et détendue. Au lieu de ça, tout le monde suspecte tout le monde et ça plombe l'ambiance lourdement. Ca a commencé à Liège et ça continuera dans nos salles...

Mercredi 01 Octobre 2008 11:13

Et c'est quoi les nouvelles règles idiotes ? Tu lui as dit au moins ?
b...1=>boulet un jour, boulet toujours. http://michael-maze.labrute.fr

Mercredi 01 Octobre 2008 16:10

Citation de Jolan :
Effectivement, il a bien des problèmes de compréhension. "Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir". J'ai pris part à cet échange et j'ai souligné les problèmes de "triche". Il a reconnu que c'était un problème, mais n'a pas compris le sens de ma remarque. Sa réponse est que, l'ITTF va renforcer les contrôles, mettre en place des machines plus performantes, etc...
Moi, j'essayais de lui faire comprendre que si il n'y avait pas eu toutes ces nouvelles règles idiotes, il n'y aurait pas de "tricheur", et que l'atmosphère autour des tables serait restée plus saine et détendue. Au lieu de ça, tout le monde suspecte tout le monde et ça plombe l'ambiance lourdement. Ca a commencé à Liège et ça continuera dans nos salles...

exact, l'autre jour j'ai eu des matchs, j'osait même plus toper à cause du bruit des plaques (energy x-tra). Je me suis échauffé en top et les autres joueurs me regardaient de travers, alors que je n'avais rien à me reprocher (j'ai collé avec de la Stiga Aqua). Donc voilà ambiance pourrie et match encore pire avec des "topinets" qui voulaient rien dire...

Vendredi 03 Octobre 2008 05:11

Il est revenu hier soir et il a même pris le temps de repondre à 2 de mes posts....J'suis fier ! Émoticône

Ceci dit, même si je trouve très courageux de sa part d'intervenir directement sur un forum ou il a été durement critiqué, je n'en démord pas moins qu"il est complètement à coté de la plaque...

Lundi 06 Octobre 2008 01:31

Il a vraiment une tête de winner...

La télé, la télé, la télé

Argent, argent, argent

Et pendant que les pros vont jouer avec des plaques gratuites, les pigeons de services (nous biensur) vont devoir se payer des tensors ou précollé allant de 35 à 45€ pièce pour garder un peu de sensation. Pour rappel mon desto F3 coté coup droit n'aura supporté mes tops frappés que 1mois! Et pendant ce temps certain colle des srivers FX qui ont une durée de vie 2fois supérieur et qui coutent 20 à 15euro moins cher (en comptant que ceux ci duraient 3mois chez moi donc j'ai besoin de 105euro de desto F3 pour arriver à 25euro de sriver fx... je crois que je vais pas rester un pigeon bien longtemps!!)

Dimanche 13 Septembre 2009 19:52

Nécromancie de sujet...

Citation de Jolan :
[...] je n'en démord pas moins qu"il est complètement à coté de la plaque...

Absolument. Il le prouve à (presque, n'exagérons pas Émoticône) chaque message. Nouvelle pépite :
Citation de Adham Sharara :
We are working daily with the manufacturers and experts in order to make the equipment better and VOC free. We are also working hard to get the quality of racket coverings to a degree that boosting and tuning would not be needed. We are taking the positive approach to give the players what they like but keeping our sport clean. In the meantime, of course there are players that cheat, this we know, and we don't like it, just like you. Once the transition period over, by the end of this year, even though we had planed for a 1-2 year transition, then things will get better: Much more sensitive detection instruments, keeping VOCs at near zero levels (under 4ppm then gradually down to near zero, with a reduction every year in the tolerance level), higher quality racket coverings, etc.

Où l'on apprend que les zozos de l'ITTF :
- prétendent résoudre un non problème (la présence de VOC en faibles quantités) avec des connaissances nulles en chimie
- savent ce que veulent les pongistes. Ah bon. Je dois pas faire partie de l'échantillon, alors.
- pensent rendre le sport propre. Les VOC, ça tâche les vêtements ? Vu que les concentrations ne sont nullement nocives (même avec les colles rapides), je ne vois pas d'autre acception du terme "propre".
- croient que les pongistes n'aiment pas les "tricheurs" au sens ITTF du terme, c'est à dire ceux qui continuent à coller ou booster. Je ne sais pas pour vous, mais je m'en contrefiche éperdument.
- promettent des lendemains qui chantent, à grand coup de contrôles, de règlementations, d'exclusions, et probablement de tatanes dans la gueule. Je peux déjà prédire comment ça va finir.

Mais, amis forumeurs, en fin gourmet Adham nous a gardé le meilleur pour la fin :
Citation de Adham Sharara :
The only problem is the rising cost of racket coverings because of the rise in cost of rubber. So we are again working with the manufacturers to find ways to reduce these costs.

Les revêtements voient leur prix augmenter à cause... à cause... à cause de l'augmentation du coût du vilain caoutchoux. Méchant, méchant caoutchoux qui fait rien qu'à nous embêter !
Cette hausse n'est bien évidemment pas concommitante avec les nouvelles règlementations, projets et desiderata de l'ITTF. Oh non, rien du tout. Pas le moins du monde. Blancs comme neige. Que dis-je ! Plus blancs que blanc. Et par la seule force de sa volonté, Adham va réussir à faire baisser le prix des revêtements. Il est vraiment trop fort : il suffisait de le demander et personne n'y avait pensé avant Émoticône

Mon brave petit Adham... serais-tu économiquement illettré ou juste de mauvaise foi ? Irais-tu jusqu'à prétendre ignorer que chaque règlementation porte intrinsèquement un coût, et que celui-ci est mécaniquement supporté par le client final, que ce soit sous forme de hausse de prix ou de baisse de qualité ?

Les mots que je redoute le plus d'entendre : "Nous faisons partie de l'ITTF et nous sommes venus vous aider".
D'ailleurs, comme ils sont serviables, ils vont aussi venir nous aider pour les bois. Oh ben c'est gentil mais fallait pas !
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mardi 15 Septembre 2009 09:48

(extrait du sujet sur l'autorisation des bois, mais ça a plus sa place ici)
Citation de Jolan :
Vous bilez pas les gars. Il a lancé ça comme ça, pour voir les réactions. Sharara utilise les forums comme laboratoire d'idées. Il lance une bombe de temps en temps, histoire de compter les morts. Si c'est vraiment trop meurtrier, il abandonne. Comme disait le regrété Audiard : "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait..." Or, Adham est tout sauf con. Il est juste obsédé par l'idée de laisser une trace. Être celui qui a révolutionné et modernisé le ping, tel est son fantasme.
Je viens de tomber sur un de ses posts, datant de mai, ou il propose un nouveau type de compétition. Un peu comme la danse en patinage artistique. Chaque couple passant l'un après l'autre, ferait des balles de démonstration, façon TT show, et serait noté par des juges sur la qualité, difficulté, longueur de l'échange. Voyez le genre...Le gars est complètement givré, pas con, juste fou !

Humm...
Citation de Adham Sharara, 14/09/2009 :
Hi guys and gals,

I would like to update you on this idea. We have just agreed with VOLKSWAGEN to introduce this type of promotional event in 2010. In fact it will take place in Guangzhou, China, in March 2010. We will have a formal event with the top 8 men and 8 women in the World (one player per association), plus this special exhibition event, which we call for the time being "3-M SPECTACULAR PAIRS" until we finer a better marketable name.

If this is successful, then we will have a second such event (VW Cup) later in the year in another country (Singapore, Malaysia, Hong Kong or Germany). Of course it will be available live on itTV free of charge.

I will keep you posted.

Bizarrement, j'ai tendance à prendre au sérieux ses élucubrations.
Pour rappel, les projets évoqués de régulations : celluloïd, balles plus grandes, chaussures, mousses ou mousses + topsheets, bois.
S'il continue ainsi, moi aussi j'aurais une paire spectaculaire à lui montrer !

Mardi 15 Septembre 2009 10:17

Et dire que dans 20 ans : on dira : "quel novateur, quel génie..." Émoticône

Mardi 15 Septembre 2009 10:20

Il fait autre chose à part etre président de l'IITF ? il est chef d'entreprise ou quelque chose comme ça? il devait bosser pour Moulinex ou General Motors ...

Mardi 15 Septembre 2009 10:39

Citation de jpg2 :
Et dire que dans 20 ans : on dira : "quel novateur, quel génie..." Émoticône

Permets moi d'en douter.

Citation de joffrey :
Il fait autre chose à part etre président de l'IITF ? il est chef d'entreprise ou quelque chose comme ça? il devait bosser pour Moulinex ou General Motors ...

Il est ingénieur en électricité. Comme il est bénévole à l'ITTF, on peut supposer qu'il a un travail, mais il ne s'étend pas sur le sujet.
Ce qui est clair pour moi, c'est qu'il devrait passer à autre chose, ou retourner s'occuper du ping au Canada.

Mardi 15 Septembre 2009 11:42

Citation de dimithree :
La télé, la télé, la télé

Argent, argent, argent

C'est tout à fait ça !
Sa vision de l'évolution du sport est stéréotypée par les médias.

Dans son message du 29/09/2008 à 3:26am, il écrit : "... I just want our sport to be the best in the world. More TV, more prize money and played in all corners of the world."

Traduction : Je veux seulement que notre sport soit le meilleur dans le monde. Plus de télévision, plus d'argent dans les récompenses, et qu'il soit joué dans tous les coins du monde.

D'après lui, le meilleur sport du monde est celui qui passe à la télé et dans lequel il y a beaucoup d'argent. Belle mentalité !

Mardi 15 Septembre 2009 11:51

Ben il veut suivre l'évolution globale du sport de haut niveau, il tient à ce que le TT ait sa place à la TV à coté des autres sports.
Ça à la limite, ça me parait logique, pas "bien", mais logique.

Mardi 15 Septembre 2009 12:02

Oui à la limite on peut pas lui en vouloir de poursuivre ce but mais ses méthodes sont plus que discutables, je vois pas en quoi interdire tout et rien et faire tout et son contraire motiverai les grandes chaines à passer du ping à la TV.

Mardi 15 Septembre 2009 12:39

Oui, et on voit que les interdictions deja acquises n'ont en rien changé la médiatisation du ping, si il y avait eu des effets encore, mais là ce n'est pas le cas.

Mardi 15 Septembre 2009 13:04

Citation de joffrey :
Ben il veut suivre l'évolution globale du sport de haut niveau, il tient à ce que le TT ait sa place à la TV à coté des autres sports.
Ça à la limite, ça me parait logique, pas "bien", mais logique.

Oui mais le TT n'est pas un sport qui a sa place à la TV comme les autres sports. Sharara cite souvent le tennis et le squash en comparaison de notre sport, pourtant je ne vois pas beaucoup de squash à la TV.
Un sport ne pourrait donc pas évoluer sans passer à la TV ? C'est bien ce que je dis : c'est une vision stéréotypée par les médias.

Un jour il faudra que les pongistes et l'ITTF se fassent une raison : le grand public n'est pas disposé à regarder du TT à la TV. Il s'en fout ! Ce qu'il aime dans le ping, c'est le pratiquer en loisir dans le garage, au "célèbre" camping ou chez des amis, qu'importe, il veut jouer mais ça le gonfle de regarder.

Sharara peut changer toutes les règles, cela n'affectera pas l'intérêt du téléspectateur lambda pour notre sport : c'est trop technique et trop fin pour lui !

Mardi 15 Septembre 2009 13:13

Citation de joffrey :
Oui, et on voit que les interdictions deja acquises n'ont en rien changé la médiatisation du ping, si il y avait eu des effets encore, mais là ce n'est pas le cas.

Nous sommes d'accord. Donc l'ITTF devrait peut-être se poser les bonnes questions ? Pourquoi le public n'est pas derrière son écran lors des diffusions des grands évènements de TT ?

Ce qui est inquiétant c'est que Sharara semble prêt à tout et n'importe quoi pour atteindre son objectif.
0
2
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général