Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

IVS en plus rapide

Vendredi 03 Octobre 2008 00:25

voila, je joue avec un Thibar IVS et j'adore les sensatiosn qu'il procure avec mes tenergy
mais je le trouve un petit peu lent tout de meme et c'est kkfois difficile d'envoyer de gros topspin frappé avec ...

donc je recherchele meme genre de bois tendre mais plus rapide que le IVS qui est pour moi un bois off-

merci d'avance pour vos avis et vos reponses

Vendredi 03 Octobre 2008 09:48

Et si t'essayais tout simplement un IV T ... ?

Vendredi 03 Octobre 2008 10:15

Le IVT est plutôt dur je crois, mais as tu essayé le samsonov alpha qui reste assez tendre sur ses placages extérieurs (limba)?

Vendredi 03 Octobre 2008 12:56

Le IV T je pense!

Vendredi 03 Octobre 2008 14:52

j'aurais dit IVT aussi, en théorie c'est quasi le même en plus rapide...

Vendredi 03 Octobre 2008 15:39

Attention au IVT il est bien plus sec et lourd que le IVS, ça reste néanmoins un bon bois.
L'alternative serait peut-être, comme évoqué par Julot, un Samsonov alpha.

Vendredi 03 Octobre 2008 16:25

Citation de Maikeul :
voila, je joue avec un Thibar IVS et j'adore les sensatiosn qu'il procure avec mes tenergy
mais je le trouve un petit peu lent tout de meme et c'est kkfois difficile d'envoyer de gros topspin frappé avec ...

donc je recherchele meme genre de bois tendre mais plus rapide que le IVS qui est pour moi un bois off-

merci d'avance pour vos avis et vos reponses


La réponse se trouve dans ton sac de sport....: L'acoustic (avec 1 seul c, s'il te plaît).
Donne lui du temps, il te le rendra au centuple.

Vendredi 03 Octobre 2008 16:50

Le IV T est un bon bois pas trop sec (en tout cas avec des vario cooper en 2mm) Le controle est optimal.Facile à jouer dans le jeu court en pousette pas de probleme.Il reste assez polyvalent et permet un jeu offensif en top et top frappé.Je dirais que c'est un bois entre off et off- tandis que le alpha est off.

En comparaison et pour avoir utilisé le Samsonov et le IVT le Samsonov est quand meme plus rapid et plus offensif donc avec un controle moindre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 03 Octobre 2008 17:01 par plume

Vendredi 03 Octobre 2008 17:59

Citation de plume :
Le IV T est un bon bois pas trop sec (en tout cas avec des vario cooper en 2mm) Le controle est optimal.Facile à jouer dans le jeu court en pousette pas de probleme.Il reste assez polyvalent et permet un jeu offensif en top et top frappé.Je dirais que c'est un bois entre off et off- tandis que le alpha est off.

En comparaison et pour avoir utilisé le Samsonov et le IVT le Samsonov est quand meme plus rapid et plus offensif donc avec un controle moindre.


Pas d'accord ... j'ai aussi joué avec les 2. Au niveau vitesse c'est kif kif pour moi ... mais meilleur contrôle avec le Sam. alpha.
Par contre les sensations sont très différentes : le IV T est tendre et sec alors que le Sam. alpha est plutot dur !

Vendredi 03 Octobre 2008 18:20

Je trouve l'alpha pas si dur que ça, et même moins que le IV T

Vendredi 03 Octobre 2008 18:45

je vais essayer l'acoustic apres le match de championnat et j'essaierai aussi un IVT (une jeune de mon club en a qui est trop rapide pour elle... je vais lui echanger contre kkchose de plus lent)
par contre je pensais tout de meme que le Samsonov etait bcp plus dur que le IVS ... idem pour le IV T non?
peut etre le Butterfly Korbel off non?

Vendredi 03 Octobre 2008 20:56

Citation de julot :
Je trouve l'alpha pas si dur que ça, et même moins que le IV T
de toute façon se sont deux bons bois qui sont assez proches.Apres on a pas les memes sensations et puis cela depend aussi des plaques que l'on a utilisés.Par exemple on a pas forcement utilisés les deux bois respectifs avec les memes plaques et de meme épaisseur de mousse.D'ou quelques possibles contradictions. Émoticône

Apres c'est mon avis mais il ne faut pas mettre des plaquettes trop rapides sur ces bois.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 03 Octobre 2008 21:02 par plume

Vendredi 03 Octobre 2008 22:37

Citation de Maikeul :
je vais essayer l'acoustic apres le match de championnat et j'essaierai aussi un IVT (une jeune de mon club en a qui est trop rapide pour elle... je vais lui echanger contre kkchose de plus lent)
par contre je pensais tout de meme que le Samsonov etait bcp plus dur que le IVS ... idem pour le IV T non?
peut etre le Butterfly Korbel off non?


Pour te faire une idée si tu veux un samsonov alpha je peux toujours t'en preter un.
La suite par mp si tu veux.

Samedi 04 Octobre 2008 00:19

Citation de plume :
Citation de julot :
Je trouve l'alpha pas si dur que ça, et même moins que le IV T
de toute façon se sont deux bons bois qui sont assez proches.Apres on a pas les memes sensations et puis cela depend aussi des plaques que l'on a utilisés.Par exemple on a pas forcement utilisés les deux bois respectifs avec les memes plaques et de meme épaisseur de mousse.D'ou quelques possibles contradictions. Émoticône

Apres c'est mon avis mais il ne faut pas mettre des plaquettes trop rapides sur ces bois.


Tout à fait, je préciserais même que des plaques tendres sont également très bien adaptées.

Samedi 04 Octobre 2008 19:00

Citation de bebert07 :
Citation de plume :
Le IV T est un bon bois pas trop sec (en tout cas avec des vario cooper en 2mm) Le controle est optimal.Facile à jouer dans le jeu court en pousette pas de probleme.Il reste assez polyvalent et permet un jeu offensif en top et top frappé.Je dirais que c'est un bois entre off et off- tandis que le alpha est off.

En comparaison et pour avoir utilisé le Samsonov et le IVT le Samsonov est quand meme plus rapid et plus offensif donc avec un controle moindre.


Pas d'accord ... j'ai aussi joué avec les 2. Au niveau vitesse c'est kif kif pour moi ... mais meilleur contrôle avec le Sam. alpha.
Par contre les sensations sont très différentes : le IV T est tendre et sec alors que le Sam. alpha est plutot dur !


100 % d'accord . IV S et Samsonov Alpha rien à voir ! ne serait-ce que par l'épaisseur de la palette ....

Dimanche 05 Octobre 2008 01:12

Tu parles du IV S ou du IV T???

Samedi 11 Octobre 2008 23:26

IV T, essayé avec Desto F2 et Samba non collé.
Manche concave assez fin je trouve, palette épaisse (bien plus que le Boll Spirit ou le Boll Forte par ex).
A pas aimé du tout, mais vraiment pas, je ne ressens pas la balle , niveau retour d'information c'est 0. En comparaison avec mon Boll Spirit et 2 Platin soft, j'ai l'impression de ressentir une balle de tennis lors du contact balle/raquette.
Niveau vitesse c'est rapide, et contrôle ni extra ni mauvais.

Après si sec, tendre, dur, je ne sais pas, je n'ai jamais rien compris à ces termes. De plus la définition de bois sec, tendre varie d'une personne à l'autre, certains trouveront un même bois sec, d'autre tendre, d'autres dur. Donc pour pas dire n'importe quoi je m'abstiens.
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois